Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".

Aller en bas 
+4
Kel-do
Fenris Karn
Medrenngard
Kreev Vargas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:36

Je n'ai pas tout lu, à ma grande honte, parce que ça devenait vraiment trop spécifique. On n'est pas un peu en train de virer à la bureaucratie excessive ? Je dis ça surement parce que je suis habitué au système Rebirth qui fonctionnait sur une base de volontariat pure : chaque joueur souhaitant organiser quelque chose devenait au moins GM temporaire le temps de son event et y faisait ce qu'il voulait (sauf aller à l'encontre des fondamentaux), chaque guilde ou participant était le bienvenue, et le "label" était plus une étiquette que le gens collaient arbitrairement à telle ou telle guilde parce qu'elle participait régulièrement. Ensuite, nous avions des GM plutôt permanent, qui étaient implicitement ceux qui organisaient régulièrement des choses et qui pouvaient prétendre à pouvoir gérer les problèmes UE, de continuité etc de la communauté.

En bref, Rebirth était un simple outil communautaire et non l'Assemblée Nationale du RP, et même avec un système aussi libre que celui là, nous avions déjà un mal de durni à rassembler des RPeurs.

Ah oui, pour moi, limiter le nombre de GM, c'est courir à la catastrophe. Plus il y en a, plus c'est dynamique, donc mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:42

ben le truc c'est que quand tu t'engages en tant que simple personne, effectivement c'est facile, mais quand tu engages ta guilde en etant le quidam qui vient de rentrer (je vais justement la ou ca pose probleme) ou bien une personne totalement en contradiction avec le GL, est ce normal que tu le fasses, sachant que tu vas totalement a l'encontre de ce que veut le GL et que l'on va te considerer comme parlant pour elle?

La, on discutait juste pour la signature du label quand tu engages ta guilde

Apres pour le reste : discussion, faire des animations, etc, cela n'a pas encore du tout été évoqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:47

Pour moi il n'y a pas à chercher plus loin : le type est en contradiction, on discute, on tente de résoudre le problème, et s'il ne veut rien entendre, il dégage (ou bien la guilde dégage si elle tente nier en bloc malgré l'évidence). J'ai du mal à voir d'autre solution.

Enfin voilà, on va encore me taxer d'intolérant intégriste, mais s'il y a des consensus ce n'est pas pour qu'on pisse dessus.


EDIT : évidemment, je ne parle pas de problèmes RP/UE inattendus, sur lesquels il n'y a jamais eu de précédents et sur lesquels ont doit statuer quelque chose. La personne n'est plus à mettre en question et la communauté se voit gagner le droit de discuter d'un nouveau problème pour y trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:50

Valence a écrit:
Pour moi il n'y a pas à chercher plus loin : le type est en contradiction, on discute, on tente de résoudre le problème, et s'il ne veut rien entendre, il dégage (ou bien la guilde dégage). J'ai du mal à voir d'autre solution.

Enfin voilà, on va encore me taxer d'intolérant intégriste, mais s'il y a des consensus ce n'est pas pour qu'on pisse dessus.

ce que je proposais c'est qu'avant d'aller jusqu'a cette solution et donc ce probleme, eviter le probleme en cela que cela soit le GL qui signe la charte tout simplement.

Apres, comme pour le cas de Keldo et d'Alfala, si jamais il n'a pas envie de participer, de suivre, etc, il n'a qu'a dire que telle personne parlera au nom de la guilde ou en sera responsable vis a vis de la charte et ainsi c'est clair.

Je trouve que simplement demander que cela soit le GL qui signe (peut etre son unique post s'il n'a pas envie d'en faire d'autres) c'est assez laxiste... et puis cela fixe les choses.

Voila en fait ce qu'on disait dans toute la discussion Wink

Tanid
Revenir en haut Aller en bas
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:51

[rajout] et puis au sujet des animations, on peut lancer une autre discussion/thread dessus vu que cela n'a pas encore ete evoqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:53

Salut Valence,

Je m'en vais te répondre point par point. Smile

Car il y a plusieurs choses à éclaircir.

Valence a écrit:
Je dis ça surement parce que je suis habitué au système Rebirth qui fonctionnait sur une base de volontariat pure : chaque joueur souhaitant organiser quelque chose devenait au moins GM temporaire le temps de son event et y faisait ce qu'il voulait (sauf aller à l'encontre des fondamentaux)

Tout joueur peut demander à recevoir le tag "MJ / Animateur" à la condition qu'ils organisent donc des évènements roleplay ouvert à tous (ou du moins pas réservé aux guildes uniquement). Cependant, les joueurs qui souhaitent lancer des animations, doivent malgré tout s'engager à respecter la Charte. On ne leur demande pas de la signer, mais si leur animation va à l'encontre de tous les principes que nous avons fixé dans les 5 points énumérés un peu plus haut, on dira clairement qu'on ne soutient pas l'animation. Cependant nous n'empêcherons pas son annonce. Wink Il faut de tout.

Citation :
Chaque guilde ou participant était le bienvenue, et le "label" était plus une étiquette que le gens collaient arbitrairement à telle ou telle guilde parce qu'elle participait régulièrement.

Il faut faire une distinction entre la liberté de participation des guildes et le label "Communauté Rp fédérée".

TOUTES les guildes sont libres de venir et de participer à ce forum. Et nous invitons et encourageons toutes les guildes à participer aux animations qui seront organisées.

Cependant, nous invitons aussi les guildes RP a signer la charte que nous concevons actuellement et qui n'a rien de bien compliqué puisqu'elle s'exprime en 5 points fondamentaux. Ca n'a rien de bien sorcier. Wink Le fait de signer cette charte, donne aux guildes signataires le label "Communauté RP fédérée". Il ne s'agit pas de de créer l'assemblée nationale du RP, mais simplement de mettre en avant les guildes qui s'imposent une certaine forme de respect de l'univers et du respect de la charte proposée.

Ca ne veut pas dire que les autres guildes sont mises au rebut et condamnées au bûcher. Wink Loin de là. Mais ça permet aux joueurs RP de savoir que certaines guildes respectent une certaine charte qui peut les guider dans leur choix de guilde et leur assurer que celles-ci respectent certaines valeurs importantes aux yeux d'un certains nombres de joueurs et de guildes.

Citation :
Ensuite, nous avions des GM plutôt permanent, qui étaient implicitement ceux qui organisaient régulièrement des choses et qui pouvaient prétendre à pouvoir gérer les problèmes UE, de continuité etc de la communauté.

Il y a une différence entre GM et Animateur. Les GM ne sont pas tous animateurs et tous les animateurs ne sont pas forcément GM.

Le rôle d'un GM ici c'est de signer la charte RP en engageant sa guilde à la respecter. Et, avec les Représentants des joueurs indépendants, de rentrer dans le Staff du forum.


Citation :
Ah oui, pour moi, limiter le nombre de GM, c'est courir à la catastrophe. Plus il y en a, plus c'est dynamique, donc mieux c'est.

Il ne s'agit pas de limiter le nombre de GM par guilde, mais de limiter le nombre de GM par guilde "signataire" qui "rentreront" dans le Staff du forum uniquement.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:55

Ah oui d'accord. Pour moi tant que ce sont les instances dirigeantes ou un représentant des dirigeants qui vend son âme signe, c'est ok.

Je bloquais plus sur la "limite de GMs"


D'accord je vois, j'avais eu une autre impression en lisant.

Question : qu'entend-on par GM là exactement ? Game Master ou Guild Master ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 12:57

guild master pour ce thread mais tu as raison cela porte a confusion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:24

Bonjour,

Afin d'éclaircir et de recentrer le débat pour les nouveaux venu, la discussion reprend ici :

https://swtor-roleplay.forumgaming.fr/cantina-f2/charte-rp-guide-rp-et-label-de-la-communaute-t31.htm#123

Cordialement,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.
» [Non officiel] Site en création
» En plus de la charte, un guide RP.
» [Event - 04/08/11] Rencontre communautaire à la Gamescom
» [Charte RP] A vous de décider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: