Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.

Aller en bas 
+10
Khit Variner
Morwyn
Medjes
fell
Argon Némo
Valence
Xeneus
Zaackary Haje Lynch
Kel-do
Kreev Vargas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:22

Bonjour.

Après un premier débat très enrichissant, nous lançons la suite de la discussion, sur un nouveau post propre. Smile

Rassurez vous, tout a été gardé à l'adresse suivante : https://swtor-roleplay.forumgaming.fr/cantina-f2/creation-d-un-guide-charte-rp-servant-de-label-communautaire-t4.htm

Mais revenons à l'essentiel qui est la conception de la charte/guide et l'établissement d'un label.

Voici la dernière proposition qui avait été faite :


Citation :
1. Respect de la charte et label "Guilde Rp Fédérée".

Explication : Les guildes signataires s'engagent à respecter la charte RP pour bénéficier du label "Guilde Rp Fédérée". De même, les Représentants des joueurs indépendants, élus par les joueurs indépendants, s'engagent à respecter la charte RP. Les maîtres de guilde (GM) sont responsables de sa diffusion auprès de leurs membres afin que tous l'aient pris en connaissance. Les maîtres de guilde (GM) des guildes labellisées ainsi que les Représentants élus, des joueurs indépendants, forment l'assemblée de la communauté RP, dont les objectifs sont ; l'organisation d'évènements, la résolution des litiges au sein de la communauté roleplay et l'examen des candidatures des guildes souhaitant adhérer à la charte.

Le non respect de la charte, entraîne la perte du label et le ou les maîtres de guilde (GM) de la guilde concernée, ou le/les Représentants des joueurs indépendants, perdent leur droit de représentation dans l'assemblée des représentants de la communauté RP labellisée.



2. Respect de l'univers .

Explication : Les guildes et leurs joueurs doivent rester fidèle à l'univers Star Wars et se conformer aux règles qui le régissent.


3. Cohérence des actions et des background (guildes et joueurs) et assumation des actions.

Explication : Bien que le réalisme soit très subjectif dans un univers fantastique et à plus forte raison dans un univers tel que Star Wars, il y a des choses qui appartiennent au domaine du réalisme et d'autres qui sont complètement loufoques et/ou improbables. Cette forme de réalisme et cette nécessité de rester logique et cohérent, sont impératives dans les actions autant que dans les prétentions des personnages.

Lorsqu'un personnage ou une guilde agit ou affirme son opinion, il apparait logique qu'il/elle en assume les éventuelles conséquences. Aussi, réfléchissez bien avant de faire faire quelque chose à votre personnage ou à votre guilde. Tuer une personne, calomnier, voler, comploter, etc... (que ce soit un PJ ou un PNJ) attirera à coup sûr des conséquences qui ne seront pas forcément à votre avantage.


4. Faire la distinction entre son personnage et soi-même.

Explication : Rappelez vous toujours que vous jouez un rôle au travers le jeu et que votre personnage n’est pas vous. Certes on s’attache et cela est normal puisque l’on doit tous être un peu fier de son personnage pour aimer le jouer et le faire évoluer. Pour autant ce qui lui arrive dans le jeu reste du domaine du fictif. Lorsque votre personnage se fait rabrouer ou punir par ses supérieurs, insulter ou malmener par un autre personnage, c'est bien votre personnage que vous devez faire réagir et pas vous, le joueur derrière l'écran. Rien n’est dirigé contre le joueur, en roleplay seules les actions et paroles de votre personnage sont sanctionnées en bien ou en mal.


5. Utilisation des balises.

Explication : Il s’agit d’évoquer l’utilisation des balises à l’usage d’une meilleure compréhension entre les joueurs et de faire la différence entre les paroles RP et HRP, les actions ou les descriptions visuelles.

- Les parenthèses : Elles servent à parler de manière HRP (HRP = hors roleplay).
Exemple : (AFK 5 minutes, téléphone)

- Les astérisques (**) et les chevrons (<>) : Ils servent à expliquer les actions ou décrire une réaction physique d’un personnage.
Exemple : *se tient le ventre en grimaçant et porte sa main à sa bouche* / <se tient le ventre en grimaçant et porte sa main à sa bouche>


Pour le titre on avait envisagé : "Fédération de la communauté RP SWTOR" et un label nommé "Communauté RP Fédérée".



A vous.

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.


Dernière édition par Kreev Vargas le Sam 22 Oct - 15:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeDim 31 Jan - 1:08

A choisir, je dirais Communauté RP Fédérée ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:02

/HRP

Je pense que le dernier jet est concis, simple et suffisant pour permettre une compréhension et une mise en pratique de chaque guilde et joueur indépendant signataire.


Pour revenir au débat qui a eu lieu dans le post précédent, je rejoins un bon nombre souhaitant ne pas faire de cette charte un pavé qui risquait de freiner la mis en application.

Un guide du roleplay peut, tout à fait, être mis en parallèle pour approfondir les points débattus.

Donc, dans l'état, la charte me convient.

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:53

J'aime beaucoup ce premier jet!

Il y a un équilibre entre la souplesse laissée aux joueurs et les exigences du RP.

En plus, l'idée du label est une excellente idée, car cela va permettre à d'autres communautés de RPeurs de se développer en parallèle, au cas où cette charte ne leur conviendrait pas.

Je suis donc d'accord sur la charte ici présente. Je ne sais pas si un autre texte est envisagé/en cours de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:56

C'est assez drole quand j'y repense parce que ça a réveillé les gens de Rebirth et qu'ils font exactement la même chose en parallèle (mais sans charte pour le moment).....
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:16

Citation :
font exactement la même chose en parallèle (mais sans charte pour le moment).....

tout est relatif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:42

J'en sais rien, je dis juste qu'il y a d'autres roleplayers potentiels avec les mêmes envies et le même genre de vision du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:52

Salut Valence,

Et bien si tu les connais, passe leur le message que ce forum existe aussi et qu'il vaudrait mieux se regrouper. Smile

D'autant que je négocie actuellement des partenariat pour obtenir plus de visibilité vis à vis des joueurs.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:07

Je sais bien mais là c'est le bordel à cause de broutilles à la con. :/

Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:17

Ok, tiens moi au courant par PM. Wink

Histoire de ne pas encombrer ce post avec un sujet tiers.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 8:59

Bien, apparemment personne n'a rien à y redire. Wink

Cependant, nous laissons encore la discussion ouverte pour permettre aux retardataires de s'exprimer.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Argon Némo




Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:31

Le principe du RP est satisfaisant à mon sens. Mais maintenant, je pense, qu'il faudrait essayer de cadrer le contexte des règles dans Star Wars, les lois en vigueur dans la république ou l'empire, la cohérence avec le passé et le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:14

Hum... ca risque pas de faire un peu trop ? ... on parlait du charte à respecter, dont la mienne avait été trop articulée... si on se met à étudier l'ordre juridique de SWTOR pour en sortir les lois etc, et ces dernières devant être respectées pour rester RP.... ca va vite devenir un beau merdier ...

Après peut être que je n'ai pas compris ta réaction, si c'est le cas, je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Argon Némo




Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 10:53

Bah là on a donné les règles de bases du rp en général. Mais le néophyte que va t il comprendre de sw en lisant :
2. Respect de l'univers .

Explication : Les guildes et leurs joueurs doivent rester fidèle à l'univers Star Wars et se conformer aux règles qui le régissent.
???
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:05

Salut Wink

Alors pour le coup je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Là c'est à chaque guilde ou alliance de guildes de faire son boulot là dessus. On ne peut pas 1) créer un codex juridique républicain et un autre impérial, 2) on ne peut pas l'imposer à qui que ce soit et surtout 3) c'est le genre de chose qui fera fuir les rôlistes plutôt qu'autre chose.

Lorsqu'on parle des règles de l'univers Star Wars, c'est principalement l'ensemble des connaissances rassemblés au sein de l'UE Star Wars. Et là, nous avons déjà mis en place un sujet avec plusieurs liens permettant de trouver des lieux où se renseigner efficacement. Par exemple, la République n'est pas une royauté. Thython ne peut pas être très peuplée, puisque les lois de la république ont interdit sa colonisation depuis que les Jedi l'avaient quitté. Ord Mantell n'est pas la capitale de la République. C'est bête à dire, mais on aura déjà suffisamment à faire avec des choses de cet ordre. De plus n'oublions pas que le Staff n'a pas vocation à faire ça 24/24H. Nous sommes des joueurs et avons chacun nos guildes à gérer et notre plaisir de jouer à garder.

Mais on ne peut pas rentrer à ce point dans le détail et faire de l'interventionnisme dans le BG des guildes. Wink

C'est pourquoi cette charte fixe des règles certes très générales, mais qui sont les fondamentaux de la pratique communautaire uniquement. Ni plus ni moins. On veut surtout éviter les grosses incohérences qui mettent à mal le jeu. C'est à juger sur pièce et uniquement sur les Bg de guildes candidates à la labellisation.

Par contre, le forum "Bibliothèque" accueillera bien volontiers les essais de joueurs sur tel ou tel sujet de l'univers, que ce soit un codex ou un livre de cuisine. Mais ce sera à la liberté de chacun de respecter cela et/ou d'en faire usage. Wink


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:08

Là on n'est plus dans le cadre d'une charte, ni d'un guide, mais dans le cadre de conventions UE.
Revenir en haut Aller en bas
Argon Némo




Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 16:12

Ce qui veut dire que des guildes avec des lignes de conduite RP SW différentes (avec plus ou moins de tolérences) vont jouer ensemble. Ce qui risque de se passer, comme on l'a déjà connu dans SWG, c'est qu'il va y avoir un schisme au sein de cette même communauté.

Le rôle d'un tel regroupement, à mon sens, est de fédérer les idéologies de bases du RP oui, et vous l'avez fait, de manière remarquable, mais, à mon sens, c'est aussi de fédérer une base de l'univers.

Par exemple dans SWG, il y avait des armes prohibées par l'Empire, d'autres réservées, et d'autres complètement inexistantes dans l'UE donc non approuvées. Ce genre de spécificité n'existe pas dans la charte que vous avez mis en place, et si vous laissez la porte ouverte à ce genre de choses, pour que les guildes les gèrent elles-mêmes, attendez vous à voir des conflits fuser sur les forums. Ca va se transformer en arêne de combat pour savoir qui a raison de celui qui ne l'a pas.

Maintenant, vous faites ce que vous voulez, je vous donne mon avis, et je peux aussi me tromper hein. Je vous fais simplement part d'expériences vécus dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:31

Re. Smile

Le but de ce forum est de favoriser la communication et donc le partage des idées, ainsi que de proposer au travers la charte, certaines règles fondamentales pour pratiquer le RP en communauté.

En dehors de ça, on ne peut pas tout contrôler et tout règlementer. C'est ingérable et infaisable. D'abord parce qu'il faudrait une équipe à plein temps qui ne s'occuperait que de vérifier si tout le monde suit bien les règles et ça il n'en est pas question. Nous n'avons pas vocation à faire de l'interventionnisme dans les guildes ou chez les joueurs indépendants.

La question de telle ou telle arme acceptée ici et pas là, n'est pas primordial au RP. Du reste, il faut du bon sens et ça c'est dans les règles.

Il vaut mieux laisser ouvert le champ de la pratique du RP et voir au cas par cas les situations non prévues par la Charte si véritablement elles posent un problème majeur dans une interaction Rp. Mais vouloir tout régler par avance, ça ne réunira pas la communauté Rp, ça la rebutera et elle ne verra jamais le jour ou pas là où on imposera ce genre de règles. Smile

Il faut je crois faire confiance aux maîtres de guildes (signataires de la charte) et aux représentants des joueurs indépendants (aussi), pour savoir tempérer leur RP et éviter les incohérences en amont.

Du reste, s'il faut discuter de problème cela se fera et pas forcément dans un affrontement de tranchée. Il faut savoir poser le débat et la réflexion et la tenir en main pour qu'elle reste courtoise et sereine et en tirer des leçons communes.

Je comprends bien de quel bon sentiment ton idée part, mais crois moi, par expérience aussi, je peux t'assurer que vouloir tout règlementer nuirait davantage qu'autre chose.

Et dieu sait que je suis un maître de guilde très strict qui impose de nombreuses règles au sein de ses structures. Mais je sais que ça peut s'appliquer à 20/30 joueurs, mais pas à 100. Du moins dans le domaine RP online. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:44

Je rajouterai que de respecter à 100% l'UE est extrêmement compliqué, car l'UE lui même se contredit à certains niveaux... à beaucoup de niveaux Sad
Je pars un peu du principe qu'il faut rester RP, mais RP dans le cadre du jeu, de jouer avec les outils que l'on a, et ne pas chercher à se brider car si tel était le cas, où serait le plaisir de jouer ? si tu te retiens d'utiliser telle arme car pas existante dans l'UE, et que tu es dans une bataille RP et que tu te fais rétamer car t'avais justement pas cette arme, à part de dégoûter du RP et/ou du PVP RP, tu n'auras aucun intérêt si ce n'est satisfaire ce mini sentiment d'avoir respecter l'UE au sens stricte du terme...
Et je pense qu'il s'agirait là d'une satisfaction bien minime par rapport à la frustration de se faire sans cesse "démonter" car ton matériel n'est pas 100% UE et que celui du mec d'en face l'est.

De plus, notons que Bioware nous plonge dans un univers créé de toute pièce, il n'y (sauf peut être les KOTOR, BD et jeux et encore c'est loin chronologiquement) a aucun contenu UE de cette époque, donc aucune réstriction UE à exercer pour rester 100% RP UE.

Ma question est donc : Oû se trouve l'intérêt d'établir des règles pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:09

J'allais le dire. SWTOR ne devrait pas avoir de contradictions internes à l'UE. Normalement. Ce n'est pas SWG, et on n'en sait rien : il y a de bonnes chances pour que ça ne soit pas le cas, et je l'espère vraiment.

Bref, je vois qu'on retombe dans la même polémique stérile, une fois encore. On part déjà du postulat que SWTOR ne respectera pas l'UE et proposera une montagne d'incohérences et d'entorses ? Soit. Alors il est clair que ces vieux problèmes ne seront jamais résolus, visiblement. Je sais que toute ma communauté refusera sans concessions de jouer avec des guildes qui crachent sur l'UE par complaisance et facilité. Question de plaisir de jeu. Et donc d'incompatibilité fondamentale. Donc, dans un tel POSTULAT (qui à mon avis n'a toujours pas lieu d'être mais passons), il faudra cette fois que chaque organisateur d'event spécifie clairement selon quelles règles il joue.

Pour être franc, j'espère que bioware ne nous amènera pas dans cette direction. Ou bien nous sommes repartis sur une guerre nucléaire inter forums. Merci Kel Do au passage d'avoir démonté tous mes efforts sur Rebirth, c'était très diplomate. Maintenant ils n'ont même plus envie de s'emmerder à venir ici et les deux communautés sont parties pour se faire de l'ombre.

Kreev a écrit:
Il faut je crois faire confiance aux maîtres de guildes (signataires de la charte) et aux représentants des joueurs indépendants (aussi), pour savoir tempérer leur RP et éviter les incohérences en amont.

Dans mon expérience passée, ça n'a jamais marché : la communauté RP a été déchirée à chaque fois pour ce genre de problèmes d'incompatibilités fondamentales, et ça finissait inlassablement par le départ de la guilde en minorité. Puisque précisément, ton postulat part du principe que les guild leaders sont diplomates, alors qu'en réalité ils cautionnent presque toujours le style de jeu de leurs mates, qui diffère parfois radicalement de celui des autres. On se retrouve alors avec des déchirures inter guildes / guild leaders / powerblocs de la facilité de jeu vs le respect de l'UE, ce qui débouche accessoirement sur des relents nauséabonds de tolérance et de RP à sens unique.

Kel-do a écrit:
Je rajouterai que de respecter à 100% l'UE est extrêmement compliqué, car l'UE lui même se contredit à certains niveaux... à beaucoup de niveaux

C'est une fausse excuse, ou un cache sexe, de mon opinion. C'est trop facile de tout mettre sur le dos de l'UE, car honnêtement, je n'ai jamais vu ce genre de contradictions dont vous parlez sans cesse. J'ai vu des correctifs innombrables suite aux massacres en règle de LA et de Lucas à la mode en ce moment, j'ai vu des tas de d'imprécisions et de réorientations, mais jamais, jamais de contradictions. Les contradictions viennent uniquement des massacres de LA et de GL, et elles sont généralement vite corrigées et intégrées.

Non, au risque de me répéter, c'est une fausse excuse. Et j'estime avoir suffisamment nagé dans l'UE pour l'affirmer. L'UE est mouvante et non fixe, parfois floue ou imprécise, sujette à interprétation, mais jamais incohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:52

Citation :
Non, au risque de me répéter, c'est une fausse excuse. Et j'estime avoir suffisamment nagé dans l'UE pour l'affirmer. L'UE est mouvante et non fixe, parfois floue ou imprécise, sujette à interprétation, mais jamais incohérente.

Lis tous les KOTOR, et après tu réfléchi à la question de "Comment Feln (le Feeorin donc) est il devenu Jedi et quand ?" ... Wink
Mais de toute façon là n'est pas le problème, l'UE ne couvre pas la période de TOR, donc on est tranquille à ce niveau.

Citation :
Merci Kel Do au passage d'avoir démonté tous mes efforts sur Rebirth, c'était très diplomate. Maintenant ils n'ont même plus envie de s'emmerder à venir ici et les deux communautés sont parties pour se faire de l'ombre.

Je suis désolé de t'avoir causé du tort... ce n'était pas dans mon intention, mais dés fois (c'est rare) il faut réellement dire les choses, après soit les gens sont intelligents et on réfléchi tous ensemble, soit tout le monde boude...

Perso j'ai bien aimé la phase rebirth sur SWG, et j'en remerçie tout le monde pour ces supers moments. Mais là on part sur un autre jeu, un autre univers, il faut s'adapter ... d'autant plus que l'UE ne couvre pas cette phase de l'histoire. Bref faut repartir à zéro quoi... ce que Rebirth ne désirait pas faire apparamment. Après j'ai dis ce que j'avais à dire n'en déplaise aux gens. J'ai trouvé certains propos déplaçés, ironiquement ou non, si j'avais été le sujet de discussion j'aurais pas appreçié... et pourtant je suis loin d'être susceptible. Bref si tu veux continuer cette discussion houleuse, je le ferais volontier par MP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:59

De mon expérience de swg, je peux dire que la notion de rp est extrêmement vaste. Si parfois les divergences d'opinions (ou des règles) permettent de joueur ensemble (en fermant les yeux sur des détails ou avec des astuces, je penses entre autre aux aliens impériaux que l'on peut parfois cacher dans des armures et les faire jouer des alt humain), souvent ces divergences créent des tensions qui empêchent totalement les joueurs de jouer entre eux. Et pourtant de chaque côté on se dit rp.

Une première chose à faire serait de partir du postulat que swtor respectera l'ue. Car si se n'est pas le cas, on ne le sait pas encore et on ne sait pour l'instant rien faire, donc autant considérer que Bioware respectera bien l'UE (se qui sera je pense le cas, étant donné que le jeu se déroule à une époque que Bioware a en grande partie créer).

Au niveau des incohérences, soyons franc, si aucune règles n'est faite, se sera la foire à l'empoigne. Je pense qu'il serait bon de définir se qui n'est pas jouable rp parlant. Un exemple: l'empereur. Vous allez trouvez que s'est exagérer, mais sur swg j'ai déjà croisé un joueur wookie qui se disait le maitre de l'empereur et qui m'a mis un event en l'aire en cassant l'ambiance. Techniquement parlant, il faisait du rp, mais totalement non UE (a mon sens) et surtout pas du tous réaliste.
Je pense qu'il faudra réglementer. Ou au moins détailler se que l'on défini comme respect de l'univers. Car si Guilde rp Fédérée est un label, alors autant qu'il soit un label "qualité" soumis à des règles. Sinon ça ou mettre rp devant le nom de la guilde ne fera aucune différence. Tout le monde est libre de venir sur le forum, mais avoir ce label dénote un certain travail au niveau des guildes.
Bien entendu, on risque aussi de tomber dans quelque chose de trop lourd comme l'a dit Kel-do. D'où la difficulté d'être précis, concis et complet. Rien n'est facile après tous.
On peut aussi faire une différence entre la charte du forum et le label même (qui serait soumis à des règles plus strictes). Enfin, vu notre niveau de connaissance de la période en question, les règles de bon sens seront certainement majoritaire.

L'idée d'un guide ayant pour vocation d'aider serait bien utile. Car soyons franc, des gens viendront sur swtor et ne connaitront probablement rien à star wars (a par les films pour une majorité d'entre eux). Si on dénigre les newb en considérant que s'est aux guildes de faire ce travail, on peut arrivé à des accidents comme il m'est arrivé d'en avoir à mes débuts (se retrouver dans une guilde peu rp, et se mettre à dos une bonne partie d'une communauté (Rebirth en l'occurrence)). Et de plus cela aide à l'image d'un regroupement.

Rebirth avait l'avantage d'être très claire dans ces règles et je dois bien avouer que si au début (quand j'étais newb) je les considérais comme des fanatiques, je me suis bien rendu compte avec le temps que pas mal d'entre eux avait l'esprit assez ouvert et ne cherchait qu'a aider. D'ailleurs, si je ne fais pas d'erreur Rebirth avait pour vocation d'être un outil d'aide au rp. Et d'une certain façon, quand quelqu'un qui faisait du rp me disait par après qu'il était sur Rebirth... et bien excusez moi, mais rien qu'avec cette mentions, je ne me posais plus de question quand à la qualité de son rp.

J'espère avoir correctement expliqué mon point de vue. encore une fois, se n'est qu'un point de vue, libre à vous de le critiquer. Après tous, se sont les critiques qui font avancer les choses.

PS: je dois aussi avouer qu'il me faut encore relir le précédent topic sur le sujet et que je me suis basé uniquement sur les commentaires présent sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:11

Ce qui avait été fait à l'époque de SWG, sur Rebirth, était tout à fait justifié (interdire les A-Wing durant les combat, limiter certaines armes, races extraterrestre pas les bienvenues dans l'Empire, etc...), la chose c'est qu'actuellement on sait rien de TOR... donc comment mettre des limites ? Je suis le premier à le dire et à le proposer, mais là il faudra patienter...et ne pas partir non plus dans l'extrême... et de ce fait se détruire le plaisir de jouer... cf: mon exemple sur le combat PVP / RP plus haut...

N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Argon Némo




Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:48

Je n'ai pas dit qu'il fallit réglementer maintenant à l'instant T, mais qu'il faudrait peut-être le prévoir, et si l'on doit commencer maintenant, peut-être parler du passé et du futur pour les règles de cohérences.

Exemples tout con :

Obi wan Kenobi m'a formé
ou alors, je suis en cours de formation chez Exar Kun.

RP parlant, ca a du sens, RP parlant UE dans l'univers SW, cela n'en a aucun.

Il y a aussi un débat sur le titre "Darth" qu'il serait bon de clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:51

Argon Némo a écrit:
Je n'ai pas dit qu'il fallit réglementer maintenant à l'instant T, mais qu'il faudrait peut-être le prévoir, et si l'on doit commencer maintenant, peut-être parler du passé et du futur pour les règles de cohérences.

Exemples tout con :

Obi wan Kenobi m'a formé
ou alors, je suis en cours de formation chez Exar Kun.

RP parlant, ca a du sens, RP parlant UE dans l'univers SW, cela n'en a aucun.

Il y a aussi un débat sur le titre "Darth" qu'il serait bon de clarifier.

Claire et précis. Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Charte RP] A vous de décider !
» Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".
» En plus de la charte, un guide RP.
» [ANNONCE - A LIRE IMPERATIVEMENT] Ouverture du NOUVEAU Forum de la Communauté RP
» [Charte RP] A vous de décider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: