Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".

Aller en bas 
+4
Kel-do
Fenris Karn
Medrenngard
Kreev Vargas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 11:36

Re. Wink

Ainsi ça vous convient mieux ?

Citation :
1. Respect de la charte et label "Guilde Rp Fédérée".

Explication : Les guildes signataires s'engagent à respecter la charte RP pour bénéficier du label "Guilde Rp Fédérée". De même, les Représentants des joueurs indépendants, élus par les joueurs indépendants, s'engagent à respecter la charte RP. Les maîtres de guilde (GM) sont responsables de sa diffusion auprès de leurs membres afin que tous l'aient pris en connaissance. Les maîtres de guilde (GM) des guildes labellisées ainsi que les Représentants élus, des joueurs indépendants, forment l'assemblée de la communauté RP, dont les objectifs sont ; l'organisation d'évènements, la résolution des litiges au sein de la communauté roleplay et l'examen des candidatures des guildes souhaitant adhérer à la charte.

Le non respect de la charte, entraîne la perte du label et le ou les maîtres de guilde (GM) de la guilde concernée, ou le/les Représentants des joueurs indépendants, perdent leur droit de représentation dans l'assemblée des représentants de la communauté RP labellisée.



2. Respect de l'univers .

Explication : Les guildes et leurs joueurs doivent rester fidèle à l'univers Star Wars et se conformer aux règles qui le régissent.


3. Cohérence des actions et des background (guildes et joueurs) et assumation des actions.

Explication : Bien que le réalisme soit très subjectif dans un univers fantastique et à plus forte raison dans un univers tel que Star Wars, il y a des choses qui appartiennent au domaine du réalisme et d'autres qui sont complètement loufoques et/ou improbables. Cette forme de réalisme et cette nécessité de rester logique et cohérent, sont impératives dans les actions autant que dans les prétentions des personnages.

Lorsqu'un personnage ou une guilde agit ou affirme son opinion, il apparait logique qu'il/elle en assume les éventuelles conséquences. Aussi, réfléchissez bien avant de faire faire quelque chose à votre personnage ou à votre guilde. Tuer une personne, calomnier, voler, comploter, etc... (que ce soit un PJ ou un PNJ) attirera à coup sûr des conséquences qui ne seront pas forcément à votre avantage.


4. Faire la distinction entre son personnage et soi-même.

Explication : Rappelez vous toujours que vous jouez un rôle au travers le jeu et que votre personnage n’est pas vous. Certes on s’attache et cela est normal puisque l’on doit tous être un peu fier de son personnage pour aimer le jouer et le faire évoluer. Pour autant ce qui lui arrive dans le jeu reste du domaine du fictif. Lorsque votre personnage se fait rabrouer ou punir par ses supérieurs, insulter ou malmener par un autre personnage, c'est bien votre personnage que vous devez faire réagir et pas vous, le joueur derrière l'écran. Rien n’est dirigé contre le joueur, en roleplay seules les actions et paroles de votre personnage sont sanctionnées en bien ou en mal.


5. Utilisation des balises.

Explication : Il s’agit d’évoquer l’utilisation des balises à l’usage d’une meilleure compréhension entre les joueurs et de faire la différence entre les paroles RP et HRP, les actions ou les descriptions visuelles.

- Les parenthèses : Elles servent à parler de manière HRP (HRP = hors roleplay).
Exemple : (AFK 5 minutes, téléphone)

- Les astérisques (**) et les chevrons (<>) : Ils servent à expliquer les actions ou décrire une réaction physique d’un personnage.
Exemple : *se tient le ventre en grimaçant et porte sa main à sa bouche* / <se tient le ventre en grimaçant et porte sa main à sa bouche>


Pour le titre on peut envisager : "Fédération des Guildes RP SWTOR" et un label nommé "Guilde RP Fédérée".


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:03

oui j'aime bien avec explication avant. Ainsi si on est faineant il suffit de lire le titre pour en avoir une idée et apres quand on a plus de temps on lit le reste.

Fédéré me va tres bien quant au mot, mais j'aimais bien aussi le label "SWTOR RP Community" de Keldo Smile
Mais j'ai un petit souci : on parle de Guilde fédéré et en meme temps dans le 1) on parle des representants des joueurs indépendant.....
Alors le label pour les joueurs indépendant vers qui va t'il? faut il que les joueurs élus l'ait signé? ou bien seuls sont élus tout ceux qui l'ont signé en leur nom propre?
Bref, petit point bizarre sur ceux qui ne font partie d'aucune guilde.
Peut etre "Communauté RP Fédérée"?
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:10

Tanid Karn a écrit:
Mais j'ai un petit souci : on parle de Guilde fédéré et en meme temps dans le 1) on parle des representants des joueurs indépendant.....

Ceci est en rapport avec le post suivant : https://swtor-roleplay.forumgaming.fr/cantina-f2/representants-des-joueurs-independants-t23.htm

Lorsque suffisamment de joueurs "indépendants" se seront inscrit sur ce forum et à l'approche de la BETA, nous lancerons une élection de "Représentants des joueurs indépendants". Les joueurs candidats devront bien entendu être "non guildé" et les votants seront uniquement les joueurs indépendants recensés dans le groupe "Joueurs Indépendants" que vous pouvez consulter dans l'option "Groupe" du forum (à côté de Profil / MP / Connexion-déconnexion dans la barre d'outil du forum).

Ces joueurs qui se présenteront devront bien entendu dans leur petit discours de candidature, signaler qu'ils adhèrent à la charte RP que nous concevons ici. Le cas échéant leur candidature ne sera pas valide. De plus, au même titre que les GM de guilde, s'ils dérogent aux règles de la Charte, ils perdront le label et donc leur titre de représentant. Et une nouvelle élection aura lieu pour remplacer le représentant destitué. De même un représentant est destitué dès lors qu'il rentre dans une guilde. Wink

Cependant, on ne peut pas envisager de faire signer tous les joueurs indépendants. Car on ne peut pas contrôler partout, tous les joueurs. Autant chaque GM peut se porter garant des siens, mais les Représentants des joueurs sont là pour jouer et rester néanmoins indépendant dans leur loisir. Ils sont simplement là pour équilibrer les forces en présence lorsque des litiges peuvent inclure des joueurs indépendants et éviter que les GM "fédérés" soient accusé de ne pas traiter équitablement les joueurs guildés et les joueurs indépendants.


C'est plus clair ?

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:12

euh oui et en meme temps non Smile

je critiquais aussi le fait qu'on parle de label "guilde RP fédérés" et pourtant qu'il y avait des representants Wink c'est le nom surtout qui m'embetait :p

Voila pourquoi je proposais : "Communauté RP fédérée"
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:14

Ok. Va pour "Communauté RP Fédérée" comme nom de label si tout le monde est d'accord. Wink


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:21

Moi ça joue ... Smile

Mais faudrait juste écrire un autre petit document pour les responsables de Guildes.... comprenant ce que j'ai appelé chez moi "Généralités" et "Litiges" ...
Laissez moi m'expliquer pour quelles raisons je persiste:

- Ce Label doit être un gage de qualité, pas quelque chose que tout le monde peut avoir et baffouer par la suite.
- Une charte a un caractère obligatoire, il faut donc non pas restreindre l'adhésion des guildes, mais un contrôle sur le label doit être suivit.
- En ce sens, je considère nécessaire de mettre des règles strictes et c'est là que mes deux points "Généralités" et "litiges" entre en jeu...

Si ce n'est pas à cela que vous pensiez, au temps pour moi, je me suis planté depuis le début...^^


Dernière édition par Kel-do le Ven 29 Jan - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:29

Oui, ça parait nécessaire.

Cependant ce document nous le mettrons directement dans le forum privé des GM et Représentations des joueurs indépendants, "signataires" qui formeront le staff du forum.


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:45

A noter que ce n'est pas forcément le GM qui doit signer... c'est pour ça que j'ai mis une clause de représentation, comme chez nous, on a un conseil, et si l'un des conseillers est désigné, il pourra signer la charte....

C'est pourquoi je parlerai plutôt de "Représentant de guilde"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:13

Re.

Il me parait important de faire la distinction entre "GM" et "Officier".

Pour donner un exemple, dans notre guilde L.O.U.P.S, nous sommes 3 GM. Nous avons aussi des officiers. Mais nous sommes 3 à fonder cette guilde et à en détenir la propriété. De ce fait, nous signerons en commun cette charte RP au nom de notre guilde.

Aussi je pense qu'il faut se limiter aux GM de guilde. Qu'ils soient seuls ou plusieurs GM mais uniquement les GM.

L'un d'entre eux, signera la charte en leur nom et au nom de sa guilde, mais tous les GM d'une même guilde rentreront dans l'assemblée des Représentants de la communauté RP (Staff Forum).

Par contre on peut fixer une limite de GM par guilde. Ce peut être 3 ou 4 par exemple ? Car je doute que beaucoup de guildes en aient davantage.

Cependant cela ne donne pas plus de poids à une guilde pour autant. Une voix reste une voix et chacune a la sienne. La seule différence c'est que certaines guildes ne s'exprimeront jamais que par celle de leur GM unique, quand d'autres guildes auront plusieurs GM qui devront d'abord se mettre d'accord ensemble avant d'exprimer leur avis. Wink


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:18

Je suis entierement d'accord avec Kreev sur la question du GM. Pas de representant. Pour une bonne raison c'est que la personne qui signera s'engagera au nom de lui meme et de sa guilde. Autant un role de "diplomatie" on le comprend en RP mais pour les litiges, les questions de cohérence de RP, etc, il faut que cela soit le GM justement qui parle, celui qui a la responsabilité de la guilde.

Un mandat pour ce genre de raison... je ne trouve pas cela génial. Je comprends dans la réalité quand la personne est vieille, grabataire, ne peut se déplacer, mais là, ce n'est pas la raison Wink

Pas envie d'avoir un jour un son de cloche de la part d'un représentant et un autre de la part du chef de guilde. Car quoiqu'il arrivera cela sera le GM qui aura le dernier mot.

Et evidemment, c'est une voix pour 1 guilde, pas 1 voix par GM Smile

Tanid.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:55

Je suis d'accord, mais par exemple chez nous on a pas cette distinction comme chez vous ... on a le Guild Leader, mais toutes les décisions sont prise par le Conseil des anciens... des conseillers ont certaines charges etc... et au total on est 9 ...
C'est pour ça que je dis qu'il faut privilégié le "représentant" plutôt que le "GL" car après c'est aux guildes elles-même de se débrouiller d'envoyer quelqu'un pour signer la charte et prendre des décisions (après consultation de la guilde) dans l'assemblée des représentants de la communauté.

Au final c'est le GL qui choisit ce qu'il veut faire, envoyer quelqu'un ou venir lui même... mais après il en assumera les éventuelles conséquences... Car imposer le GL, impose déjà des restrictions aux guildes... je reprend l'exemple de la CER, où tous les membres du conseil des anciens (qui sont là depuis 4-5 ans) peuvent répondre de la CER sans en référer au GL étant donné qu'on est tous sur la même longueur d'onde.
Deplus, encore une fois dans notre exemple, Alfala n'aurait pas forcément le temps de gérer aussi l'aspect "diplomatique" de cette communauté, raison pour laquelle je suis là. Je lui rend quand même des comptes ainsi qu'au conseil des anciens, mais pour ce qui est des discussions, vous constatez que c'est moi et pas Alfala (le GL) qui est présent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:02

mais en prenant ton cas par exemple Kel-do tu es co GM ou juste officier?
Revenir en haut Aller en bas
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:05

car vois tu, autant le représentant pour certaines decisions, etc je comprends. Mais juste pour SIGNER la charte, je pense que le GM peut tout de meme venir attester de sa présence (1 seul post) qu'il s'engage au nom de la guilde.

Cela me parait au moins pour ce role là (signature de la charte/label), essentiel qu'il s'engage en son nom propre. Et un seul post ne devrait pas etre trop méchant ni trop restrictif... (ni prendre trop de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:08

Je ne suis rien de cela ^^

Alfala a créer la guilde en 2002, je l'ai rejoins en 2004 comme la plus part des membres du conseil des anciens.
(il y aura les officiers dans un cadre RP, chose qui n'a rien à faire, par rapport à notre guilde, ici)
Et c'est ce fameux conseil qui prend toutes les décisions... la seule différence avec le GL, c'est qu'Alfala a un droit de véto absolu, donc s'il est pas d'accord avec une décision du conseil, il aura le dernier mot (chose qui n'est pas encore arrivé). S'il a créé ce conseil c'était pour s'alléger la tâche et pour forcer les membres à s'impliquer en ayant des responsabilités...

Je me suis proposé de venir soutenir votre projet, les autres ont accepté, et dés que cela aura suffisamment pris forme, j'en référerai au Conseil et il tranchera si oui ou non on vous rejoins.

Mais il n'y a pas chez nous de hierarchie de GL, Officiers, Sous-off, membres.

Enfait on a deux hierarchies:
La Guilde: GL, Conseil des anciens, membres, recrues
le commando (RP), GL, officiers, sous-officiers, soldats.

EDIT: Tout à fait, mais signer la charte implique qu'il devra suivre l'évolution de la communauté et donc prendre du temps sur ses autres activités... et prendre d'éventuelles décisions avec l'assemblée de la communauté RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:10

Je rejoins ce que dit Tanid, d'autant que dans ton exemple par exemple, vous êtes 9. Or, si on accueille jusqu'à 9 "GM/conseillers" selon les guildes, ça va vite devenir ingérable.

Donc autant je comprends que certaines guildes et nous en sommes un exemple, aient plusieurs "GM", autant il faut je pense limiter leur nombre au sein du Staff pour rester raisonnable.

Cependant, ça ne veut pas dire que les autres sont mis de côtés. Leur avis sera pris par leurs représentants dans le staff, qui les concertera avant toute prise de position sur leur forum de guilde respectif, avant de s'exprimer.

Tu vois l'idée ?

Néanmoins tu sembles dire qu'il y a malgré tout un GL chez vous qui a un droit de Veto. Et bien ce serait votre GM et donc représentant ici dans le Staff. Ca ne changera pas son habitude de prendre votre avis avant de s'exprimer quand ce sera nécessaire.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:12

Alfala m'a demandé (étant donné qu'il suit la discussion) de vous faire part de cela:

Citation :
La guilde est découpée en trois parties, il y a le Leader de la guilde qui surpervise l'ensemble de la CER. Ensuite il y a le Conseil des Anciens qui regroupe les membres vétérans de la guilde, c'est le noyau de la guilde et ils sont là pour faire en sorte que la CER reste la même après toutes ces années et de la faire évoluer dans le bon sens du terme.

Il y a ensuite l'effectif de la guilde qui regroupe les Membres, les Recrues et les Candidats de la CER. Tout ce monde est au même rang au sein de l'effectif de la guilde. Chaque personne dans la CER a la possibilité de donner son avis sur l'évolution de la guilde et ainsi partager ses idées tous ensemble.


Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Guilde_structure_globale_530x265

Mais cela ne résoud en rien le problème de fond, ce que je dis, c'est que c'est aux guildes de gérer leur structure, nous ce que l'on demanderait, c'est un représentant pouvant répondre de la guilde dans n'importe quelle situation, au besoin après consultation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:14

Kel-do a écrit:
Mais cela ne résoud en rien le problème de fond, ce que je dis, c'est que c'est aux guildes de gérer leur structure, nous ce que l'on demanderait, c'est un représentant pouvant répondre de la guilde dans n'importe quelle situation, au besoin après consultation...

Et je pense que le représentant doit être le "créateur" de la guilde s'il n'y a pas de GL à proprement parlé.

D'autre part, s'il y a "plusieurs vrais GM" au sens strict du mot, comme chez nous où nous sommes 3 a diriger la guilde avec les mêmes responsabilités, mêmes pouvoirs et même droit de veto, là, il faut fixer une limite maximum de GM d'une même guilde dans le staff.


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:15

Donc en fait comme tu dis : de toute facon Alfala a un droit de véto sur la signature si tu signes en son nom Wink donc c'est lui qui devra signer :p (pour ton cas)

apres bien sur acceptation vis a vis du conseil.

Pour le reste des décisions, soit quelqu'un du staff (toi par exemple) continue a discuter , etc, et Alfala valide, soit tu viens valider apres son acceptation Wink
Mais pour la signature, pour ta guilde, ou pour une autre, il faut que cela soit quelqu'un qui ait le dernier mot qui s'engage, tu vois ce que je veux dire?
Au moins pour la partie je m'engage ... meme s'il délègue le reste de la lecture, des problemes, à d'autres.

Enfin, c'est ainsi que je le vois, pour eviter les différences entre la personne qui vient, et le GL. Tu comprends mon point de vue?

Tanid.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:15

EDIT Réponse: Dans notre cas, je serais le représentant et personne d'autre ne viendrait de notre coté. Encore une fois, je répondrais de la CER au même titre qu'un GL, toutes les décisions sont prises à la majorité absolue, donc de toute façon j'aurais des comptes à rendre à l'instar de notre GL qui devrait aussi s'en référer au Conseil, ca ne changerait donc rien... Juste le fait que si c'est notre GL qui doit venir en personne gérer ce qui se passe ici pour la CER, ca va nous poser un problème et risque de compliquer l'éventuel adhésion de la CER à cette communauté RP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:19

Je n'avais pas compris au début que votre GL ne voulait pas s'exprimer par lui-même ici.

Mais comme le dit Tanid, en engageant ta guilde, c'est ton GL qui s'engage. Cependant s'il y a litige, s'il y a non respect de la charte, le fait que ton GL ne soit pas la physiquement ne doit rien changé au fait qu'au travers toi il s'est engagé à faire respecter la charte chez lui.

Si c'est comme ça que tu vois les choses, je ne vois aucun souci de mon côté.

Néanmoins ça n'empêche pas les autres joueurs de votre guilde à s'inscrire ici pour se tenir au courant. Wink Ca ne coûte rien et ça permet de faire vivre le forum aussi.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:20

Ca j'ai compris que si la CER vient tu en serais le representant, cela ne me pose pas de probleme a priori, on pourrait en effet changer la charte/label/guide, en mettant que le representant, apres, representera la guilde pour toute la gestion.

Mais cela serait il un problème si énorme que cela, qu'Alfala (apres discussion, etc, acception,etc) vienne signer le label de son nom? Juste une fois? en précisant que tu seras le representant?

Je suis peut etre trop carrée mais il me semble qu'alors tout serait... clair.
Alfala délègue officiellement donc aucun souci.
Mais juste ce post : "je signe le guide et je délègue a Kel-do"

Qu'en dis tu?
Est ce à ce point un frein de faire ce post?

Tanid.

[edit] je parle évidemment du post d'acceptation du label une fois qu'il sera mis en place, etc. Pas du tout la mise en place comme en ce moment ou tout le monde peut donner son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:26

Oui oui tout à fait, c'est comme ça que je le tenais aussi, mais encore une fois, le terme de GL chez nous est très subjectif.... objectivement l'organe qui prend les décisions et les appliques, c'est notre Conseil, après notre GL nous a délégué certaines de ses responsabilités... il a pleinement confiance et on répond de la Guilde.... Je peux m'avancer sur beaucoup de domaine conçernant la CER, c'est pourquoi je suis ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Alfala

Alfala


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 40

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:27

Bonjour alors à l'heure actuelle j'ai laissé Kel-do posté sur ce sujet car il s'intéresse beaucoup au projet. Et à l'heure actuelle je le suis de loin, en effet, si on doit accepter cette charte, j'informerai que Kel-do est le représentant légal de la CER envers cette communauté.

Il m'informe de l'évolution de la charte, donc je suis en partie au courant Smile Même si je n'ai pas encore posté quoique ce soit, Kel-do donne l'avis général de la CER, ça ne sert à rien que j'en remette une couche pour donner double avis ^^.

Je suis en tout cas les forums mais de loin pour le moment car je porte mon attention sur des projets internes.
Revenir en haut Aller en bas
http://swtor.cer-mmorpg.com
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S



Messages : 20
Date d'inscription : 25/01/2010

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:31

Merci Alfala alors d'etre venu Smile

Pour moi il n'y a plus aucun souci si le GL (que cela soit de votre guilde ou d'une autre) vient s'engager pour signer le guide/charte/label et nommer un representant qui gèrera tout ce qui se passe ici Smile

On est tous d'accord alors pour modifier la charte/guide/label en ce sens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:32

Salut Alfala et merci d'être passé. Wink

Je suis partant dans ce sens, du moment que les éventuels GM qui délègue leur représentation, le dise par eux-même et signe eux-même la charte avant toute chose. Smile

Après, chaque guilde gère ça comme il l'entend.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".   Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire". - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.
» [Non officiel] Site en création
» En plus de la charte, un guide RP.
» [Event - 04/08/11] Rencontre communautaire à la Gamescom
» [Charte RP] A vous de décider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: