Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 [Empire] Xeneus

Aller en bas 
+6
fell
Lord Malakith
Kreev Vargas
Valence
Argon Némo
Xeneus
10 participants
AuteurMessage
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeDim 31 Jan - 8:49

Salut à tous!

Mon nom de joueur est Xeneus, mais je préfère Dark Xeneus. Je vais jouer sur SWTOR avec un Guerrier Sith, de profil plutôt loyal avec les autres Sith, obsédé par la destruction de l'Ordre Jedi et l'instauration d'un nouvel Ordre sur la galaxie.

Mon expérience du MMO est plutôt limité car je n'ai joué qu'à LOTRO (seigneur des anneaux online), mais sur un serveur RP avec un communauté très mature, ce que j'espère vivement retrouver sur SWTOR.

Je suis le dirigeant des Gardiens de l'Ordre Noir, une guilde à vocation RP. C'est pour cela que je m'inscrit sur ce forum, afin que les guildes et les joueurs puissent coordonner leurs actions/events RP sur le futur serveur Rp que Bioware va mettre en place.

Sinon IRL, je suis en 5ème année de droit des affaires, bientôt dans la vie active (enfin, j'espère!^^), je suis régulièrement MJ de jeux de rôle (D&D et Dark Heresy, principalement) et souvent joueur de différents jeux de société, jeux de cartes (fanatique Magic, à un certaine époque), jeux de rôle (INS, DH, D&D, etc.), jeux de figurines (Warhammer 40 000 principalement) et amoureux de la littérature (je suis dans Dan Simmons en ce moment).
SWTOR signe mon retour dans le monde des jeux vidéo après plusieurs années d'abstinence!

Voilà, vous savez tout; je reprends le masque de Dark Xeneus...

Mort à la République!
Revenir en haut Aller en bas
Argon Némo




Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:59

Bonjour,

Je viens de parcourir l'intégralité de ton post, et une question me turlupine. Tu comptes appeler ton perso Xeneus avec le titre Darth (Dark en français) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:58

En fait l'identifiant de mon personnage IG sera Xeneus et j'espère qu'on pourra prendre le titre de dark/darth avec la progression de niveau.

Mais selon l'angle du RP, mon personnage s'appelle Dark Xeneus! Donc dans les réunions RP, events ou discussions, je me désignerai comme "Dark Xeneus".

Je sais qu'il y a une controverse sur le titre de Dark, selon lequel il ne serait plus adopté dans l'Empire, etc. Mais notre RP de guilde est fondé sur les enseignements de Traya et Revan, qui avaient tous deux le titre de dark. D'autant plus que le titre de dark n'est plus utilisé à l'époque de Bane, mais c'est bien après notre époque: sous l'Empire, on ignore quel est son emploi.

Certains disent que le titre de Darth vient de "Dark Lord of the Sith", et donc qu'il ne peut être porté que par le seigneur noir en personne. Mais le fait que Revan et Malak portent en même temps ce titre prouvent que plusieurs Sith simultanément peuvent l'adopter.

Dans ma guilde, tous les utilisateur de la Force portent donc le titre de "Dark" scellant ainsi leur appartenance à l'Ordre Sith en général.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 12:49

Non en fait, j'ai lu Darth Bane (le premier seulement) de Karpyshyn, et il explicite très clairement que le titre de Darth est comme tu le dis une résurgence de "Dark Lord of the Sith" (seigneur noir de la Sith), qui ne peut en effet être utilisé que par le seigneur noir de la sith en personne, et non par le premier seigneur noir venu. Cependant il y est également dit que le titre est extensible à l'apprenti du seigneur en question, d'où Darth Vader, Darth Malak, etc. Il dit aussi si je me souviens bien que le titre n'a pas été utilisé depuis les anciens temps de la Sith, à l'exception de Revan qui l'aurait déterré temporairement pour le voir retomber dans l'oubli. Se clamer Darth quelque chose, c'est affirmer sa domination totale et incontestable sur tout le reste de la Sith.

A priori, c'est tout ce qu'on en sait actuellement (du moins je n'ai pas trouvé plus sur la wookieepedia), et le tout est encore hésitant et flou. Je trouverais juste dommage que ce titre soit introduit dans TOR par bioware, surtout que c'est leur grand scénariste des KOTOR et ME (Karpyshyn donc), qui l'a expliqué.

On verra bien, vu le flou qui rode autour de l'utilisation du titre et des précédents, il pourrait y avoir pléthore d'explications. Et à mon avis ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de l'introduire. (avec les vrais siths, le marketing pour le néophyte, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:08

Ah d'accord, je ne savais pas que c'était extensible à l'apprenti.

Prochain objectif de lecture: la trilogie Dark Bane!!

Mais n'oublions pas que même après Revan, d'autres Sith l'ont utilisé aussi (Dark Traya, Dark Sion, Dark Nihilus). Après tout, notre époque n'est que 300 ans après Revan et 2 700 ans avant Bane, on pourrait donc voir le titre porté par plusieurs individus.

Si jamais Bioware déclare que l'Ordre Sith interdit le titre de Dark, je procéderai évidemment à la modification de mon pseudo mais je vais pas être content! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Argon Némo




Messages : 16
Date d'inscription : 28/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:18

Bah avant que les KOTOR ne sortent, on savait que c'était Bane qui avait resorti le titre de Dark des oubliettes. Que les derniers à l'avoir utilisé étaient les Jedi Noir qui se sont enfuis vers Korriban, et qu'après le mélange avec la race Sith, le titre Darth n'était plus du tout utilisé (aka Marka Ragnos (Seigneur de l'Ombre la plus haute distinction dans l'Ordre Sith), Naga Sadow, Ludo Kressh, Freedon Nadd, Exar Kun, etc...). Le titre Darth revient donc avec Bane et sa doctrine et son code Sith.
sources : LEGENDES DE JEDI edité par Dark Horse (4 tomes)

KOTOR I et II est venu chambouler toute l'UE avec l'arrivée de Darth Malak, Revan, Nihilus, Sion et Traya. Mais je pense, au vu des récits énoncés par Valence et dont il tient ses sources par la lecture des romans concernant Bane, il est clair, que Bane DETERRE ce titre d'outre tombe. De plus, comme l'a si bien dit Valence, le titre Darth implique une suprématie incontestable du Seigneur en question. On peut supposer, que dans le jeux, ce titre ne soit décerné qu'aux membres du conseil de l'Ombre qui entoure l'Empereur Sith, agissant comme étant le Seigneur de l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:09

Comme je le disais tout ça est tellement flou que ce n'est pas parce qu'un type se met un Dark devant son nom que je vais lui dire "SAY PAS UE TU LE RETIRES TOUT DE SUITE OKAY". ^^

En plus on ne sait meme pas comment TOR va gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:16

Comme je l'ai dit, s'il est besoin de procéder à une modification pour se conformer à l'UE, je le ferais, bien évidemment!

En y réfléchissant, je me dis que ca paraîtrait même logique si l'Empire Sith est une résurgence de l'ancien Empire de Naga Sadow et que le titre Dark n'y était plus en vogue.

Revan aurait désobéi à l'Empereur en prenant le titre Dark lorsqu'il est revenu dans la galaxie? Ainsi il aurait carrément montré sa volonté de supplanter l'Empereur lui-même.

A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:23

Bonjour et bienvenue à toi Xeneus ! Wink

Je tiens à rappeler qu'être "Sith" c'est déjà en soi, appartenir à une élite parmi les "jedi noirs" et autres utilisateurs du côté obscur de la Force. Donc le terme Darth est il vraiment si utile ? D'autant qu'il ne désigne normalement que l'Empereur, bien que ce titre ait été galvaudé par la suite en le mettant à toutes les sauces et en l'attribuant à n'importe qui. Mais à l'époque où se déroule Swtor, ce titre n'est à mon avis pas très répandu parmi les Sith.

D'autre part, n'hésites pas à participer aux autres discussions du forum.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Lord Malakith

Lord Malakith


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Belgique/Liege

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:11

Le titre de Dark existe depuis les premiers sith.

L'un des premiers à avoir eu ce titre, bien avant Revan, est Dark Andeddu qui était un hybride humain/sith.

Par contre, on ne sait pas précisément s'il a été Seigneur noir des Sith, s'il a vécu avant ou pendant le règne de Marka Ragnos.

Le signification du titre Dark repose sur des hypothèses, pas sur des affirmations.

On pourrait même penser que l'hypothèse est totalement infondée étant donné que les membres du "Nouvel Ordre Sith" mené par le Seigneur Noir Dark Krayt, possèdent tous le titre de Dark :

Dark Nihl : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_nihl

Dark Talon : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_talon

Dark Stryfe : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_stryfe

Dark Reave : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_reave

Dark Wyrrlok I II et III :
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_wyyrlok
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_wyyrlok2
http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=perso_dark_wyyrlok3

Ainsi que d'autres que je ne citerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:47

Le nouvel ordre uni de Krayt n'a rien à voir : sous TOR on est toujours sous la règle du plus fort, et non sous la règle de l'unité, qui diffère sensiblement. Et c'est 3800 ans avant, donc possédant le passif des premiers ordres Siths, mais certainement pas celui de Dark Krayt qui a lieu après.

Dans la règle du plus fort, qui s'étale donc du début de la Sith jusqu'à la confrérie de Kaan, le titre de Dark Lord revêt exactement la même forme que sous la règle des deux (Bane jusqu'à Palpatine), c'est à dire celle qu'on a exposée plus haut. Et ce n'est pas une hypothèse, mais une vérité UE actuelle (elle changera peut-être, mais c'est la vérité actuelle). Le reste est flou, mais ça, c'est fondé (j'en suis certain, je l'ai lu, et la wookieepedia dit la même chose).

Andeddu serait même l'ancêtre du titre en question :

Citation :
Darth Andeddu, also referred to as the Immortal God-King of Prakith, was an ancient humanoid male who reigned as Dark Lord of the Sith, and was dubiously thought of as the forebear of the "Darth" title

Citation :
He eventually rose above his peers to claim the position of Dark Lord of the Sith and reigned[2] from their ancestral homeworld of Korriban.[1]

Citation :
The title of Dark Lord of the Sith, or Jen'ari in the Sith language, originally referred to the ruler of the Sith Empire, and later was taken by the recognized leader of the Order of the Sith Lords. Before Kaan, there was only one Dark Lord of the Sith at a time, who was the head of the Order—in more recent periods, it was a title shared by multiple individuals simultaneously. The term referred to individuals of both sexes, though Lumiya claimed the title of Dark Lady of the Sith.

The title Dark Lord of the Sith is often thought to be synonymous with the title Darth. Contrary to this, however, is the fact that Sith apprentices have been known to carry the title as well. Three examples would be Darth Malak as Darth Revan's apprentice, and Darth Maul and Darth Vader as Darth Sidious's. Many Sith Lords have used the Darth title, but there is no evidence as to the synonymic relationship of these two appellations.



En résumé : on sait ce que Dark Lord signifie, mais le lien entre Dark et Dark Lord of the Sith est flou mais possible. Ne confondons pas les deux.


edit : mea culpa si j'ai pu sous entendre plus haut que darth = dark lord + apprenti, ce qui n'est pas prouvé donc. Je me suis mal exprimé. Au final je pense que tout le monde sera content d'avoir la possibiltié de se coller des "Dark" devant leurs noms siths.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Malakith

Lord Malakith


Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 36
Localisation : Belgique/Liege

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:08

Je viens de regarder et là, à moins que je me trompe, mais Dark Desolous était loin d'être un Seigneur Noir des Siths et pourtant il portait le titre "Dark".

Maintenant, comme tu dis, le lien est très flou.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:41

Personne n'a donné ce lien alors autant le passer: http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_dark

La fiche est enseigne par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:57

Mince, j'ai beau me relire à chaque fois je m'embrouille dans les termes. J'ai l'impression de dire le contraire de ce que j'ai en tête tant j'essaie d'y aller avec des pincettes.

Bref : je suis d'accord avec vous.

-> Seigneur Noir de la Sith (Dark Lord of the Sith) a une signification très claire et il ne peut y en avoir qu'un.
-> Dark, peut-être lié au titre du Seigneur Noir, ou pas. On n'en sait rien, donc feel free to use it (or not).
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:13

Tout ce que vous avez tous dit est très juste, je vais clore le débat:
--- Bane l'a exhumé d'outre-tombe; or, TOR se situe 2700 ans avant Bane, donc on pourrait supposer que le titre de Dark est couramment utilisé dans l'Empire Sith à la période où nous débutons le jeu puis qu'il tombe en désuétude avec la guerre et l'extension de l'Ordre Sith dans la Galaxie (jusqu'à la Confrérie des ténèbres, où il a complètement disparu)
--- toutefois, le titre Dark n'était plus utilisé dans l'empire de Naga Sadow, qui est à l'origine de l'Empire Sith de TOR. Revan a repris ce titre, mais n'a jamais prétendu appartenir à l'Empire Sith (il semblerait même qu'il ait pris ce titre pour défier l'Empereur Sith, donc...)
--- les développeurs de Bioware n'ont pas donné plus de précision, le débat est donc devenu pour l'instant assez stérile, même s'il était nécessaire pour se rendre compte qu'on nage dans le flou le plus complet.
--- il est évident que si dans TOR le titre Dark est prohibé ou peu utilisé sauf par de hautes personnalités de l'Empire, je l'enlèverai et le reste des gardiens de l'Ordre noir a accepté d'en faire autant pour une question de respect du RP.

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Xeneus

Xeneus


Messages : 29
Date d'inscription : 29/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeSam 1 Mai - 6:58

Plop!

Je déterre très brièvement cette présentation pour clore définitivement le débat: le titre Dark est bel bien autorisé dans SWTOR comme je l'avais indiqué. Very Happy

En terme de RP, ce sera donc "Dark Xeneus".

D'ailleurs l'ensemble des Sith FU de ma guilde sera fortement incité à le porter comme signe de fierté d'appartenance à l'Ordre Sith.

En terme de jeu, je pense qu'il sera limité aux plus haut level pour les Sith FU et qu'on ne pourra pas l'arborer dès le niveau 1, quand même!^^

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:25

Hello Xeneus,

Code:
 Le titre Dark est bel bien autorisé dans SWTOR comme je l'avais indiqué.

Peut-on avoir ta source ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeSam 1 Mai - 11:48

Medrenngard a écrit:
Hello Xeneus,

Code:
 Le titre Dark est bel bien autorisé dans SWTOR comme je l'avais indiqué.

Peut-on avoir ta source ?

Salut Medrenn,

Ce n'est pas tant que BioWare l'affirme, qu'ils ont ouvert la porte largement en nommant le grand méchant du Trailer (le moche masqué Wink) : "Dark Malgus".

Arrow http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/biographies/dark-malgus

Forcément, tout le monde va s'engouffrer là dedans. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Morwyn

Morwyn


Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : Dromund Kaas

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:50

Valence a écrit:
Cependant il y est également dit que le titre est extensible à l'apprenti du seigneur en question

Oui, sauf qu'en - 3000 et quelques avant la bataille de Yavin, période de SWTOR, le duo Maître / Apprenti n'existait pas: c'est Bane, 2000 ans plus tard, qui l'a instauré.

Et salut Xeneus Wink. Effectivement c'est curieux de retrouver ce titre "Dark" sur Malgus à cette période !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthrasith.net
Septi'

Septi'


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeSam 1 Mai - 19:11

Morwyn a écrit:
Effectivement c'est curieux de retrouver ce titre "Dark" sur Malgus à cette période !
C'est une incohérence de plus à l'univers de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Sachra El Marid

Sachra El Marid


Messages : 24
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 38

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:39

Oui enfin je pense que Dark Malgus n'est pas le premier guildé du coin, c'est quand même un grand bonhomme assez important dans l'Empire, donc c'est pas forcément une référence à prendre pour les joueurs, si ? [Empire] Xeneus Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:02

Morwyn a écrit:
Valence a écrit:
Cependant il y est également dit que le titre est extensible à l'apprenti du seigneur en question

Oui, sauf qu'en - 3000 et quelques avant la bataille de Yavin, période de SWTOR, le duo Maître / Apprenti n'existait pas: c'est Bane, 2000 ans plus tard, qui l'a instauré.

C'est Revan et Malak qui l'ont remis au goût du jour. Quant à savoir s'il a été réutilisé avant Bane... Franchement, je suis un peu perdu au fur et à mesure que les auteurs et les détenteurs de la licence ne prennent que de moins en moins la peine de se renseigner sur les encyclopédies en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitimeDim 2 Mai - 8:45

Topic de débat ouvert : ICI

Afin de ne pas flooder Xeneus.

Amicalement Medrenngard. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Empire] Xeneus Empty
MessageSujet: Re: [Empire] Xeneus   [Empire] Xeneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Empire] Xeneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Empire] Zaviran
» [Empire] Vincet
» [Empire] Elthiern
» [Vraisemblablement Empire] Fahra
» [Empire] Zaoude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Présentation des joueurs-
Sauter vers: