Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.

Aller en bas 
+10
Khit Variner
Morwyn
Medjes
fell
Argon Némo
Valence
Xeneus
Zaackary Haje Lynch
Kel-do
Kreev Vargas
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:07

Je pense qu'on est tous en train d'argumenter alors qu'on est d'accords sur les fondamentaux : tant qu'on n'a pas d'infos sur le respect de la continuité de TOR (et il n'y a pas de raison que ça soit le cas), on peut partir du principe qu'on n'aura pas à faire face à des RPeurs se contentant de se conformer aux entorses du jeu, et à d'autres érigeant des règles contraignantes pour coller à l'univers.

Ce débat n'a pas lieu d'être pour l'instant.

Les exemples dont on parle ici, ce ne sont pas vraiment des conventions, mais ça entre encore une fois dans la charte même : les règles de bon sens. On part dans toutes les directions alors que c'est déjà traité. Si c'est de ce genre de trucs donc vous parlez, alors c'est inclu dans la charte "règles de bon sens" :

Citation :
- Ne jamais "call" ou "store" un pet/véhicule devant un autre RPers.
- Ne pas trop se fier au nom sur la tête des perso. (actualiser sa bio en fonction en cas de /examin).
- Prévoir l'encombrement d'un pet/véhicule lors d'un voyage en shuttle.
- Pour les camps, selon la taille, prévoir son transport.
- On s'habille de manière crédible (ex : on évite les habits trop dénudés sous les soleils de tatooine)
- Considérer l'encombrement des armes lorsqu'on sort avec.

Au prie c'est le genre de trucs qu'il est possible de détailler sur un guide, encore une fois, mais pas à rendre exhaustif dans la charte.





@Kel-do : je ne vois pas trop pour Feln exactement ce qui te chagrine, j'ai du louper ce sur quoi tu pointais le doigt... il a été formé chez Draay, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:23

Bonjour,

Je vais revenir sur quelques points car si je comprends les craintes de certains, je crois surtout qu'il ne faut pas voir SWTOR comme le successeur de SWG.

1) Limitations.

La différence majeure entre SWTOR et SWG, c'est que dans SWTOR nous avons bel et bien, deux factions distinctes. Même si BioWare offrait aux deux factions de pouvoir communiquer ou aux personnages de basculer d'une faction à l'autre, ça ne changera pas qu'il y aura des équipements pour l'Empire et des équipements pour la République. Ainsi, les sabre laser jedi et sith ne se ressembleront pas, les tenues non plus, les armes des trooper ne seront pas celles des chasseurs de prime, etc... Et cela ira probablement jusqu'aux éventuels moyens de transport (landspeeder ou airspeeder) qui eux-mêmes seront personnalisés selon la faction.

Donc de ce côté là, je doute qu'on se retrouve comme dans SWG avec des incohérences majeures de ce type.

Il ne faut cependant pas oublier que contrairement à SWG, SWTOR se situe à un moment ou un immense territoire républicain est passé aux mains de l'Empire. Donc déjà en soi ça peut expliquer des échanges ou appropriations de technologies.

Bref, je pense qu'il faut éviter d'être trop tatillon sur ça. Si SWG a principalement attiré des fans absolus de Star Wars, BioWare grâce à Kotor notamment et Lucas Art en faisant développer de nombreux jeux sur l'univers Star Wars et sans compter les séries sur cet univers tel Clone Wars, ont clairement ouvert cet univers aux profanes. Et c'est bien là leur pari, démocratiser un peu plus encore Star Wars.

Et de ce point de vue là, je vous invite à aller regarder un peu les post sur le forum officiel et autres site où les joueurs se présentent, pour constater qu'une majorité d'entre eux ne connait l'univers Star Wars que par les 6 films et éventuellement les dernier jeux vidéos blockbuster paru ces dernières années. Ces joueurs là ne connaissent strictement rien à l'UE, ne savent même pas qu'il y avait autre chose avant et certains sont probablement même persuadé que c'est Yoda qui a découvert la Force. Wink


2) Respect du BG.

Le respect du BG c'est avant toute chose celui du bg SWTOR actuellement détaillé dans la chronologie du site officiel. Et ça s'arrête là. Car non, la majorité des joueurs qui vont venir sur SWTOR, ne connaitront pas cette période et ne voudront pas aller écumer les encyclopédies en ligne pour se forger une culture Star Wars. N'oubliez pas que le MMO c'est un loisir à côté de réelles contraintes IRL que peuvent être le boulot, les enfants, faire les courses, préparer les repas et j'en passe...

Alors le mieux qu'on puisse faire pour inciter ces joueurs à rentrer progressivement et à leur rythme dans l'univers Star Wars et s'y intéresser réellement, c'est rester ouvert et ne fixer que des règles générales pour ne pas les décourager.

Cependant dans "respect du BG" il y a bien évidemment des règles tacites qui vont de soi. On ne se prétend pas Empereur, pas non plus Chancelier Suprême, on est pas le maître de l'un des maîtres de l'académie, on n'a pas créer un courant dans la Force, on n'a pas tuer 5 seigneurs sith à main nue, en étant malade de l'anthrax avec un bandeau sur les yeux... etc....

Mais ça c'est d'une évidence flagrante et ça le fait pas un pli.

Si on parvient déjà, grâce à la charte, à donner une cohérence générale et à faire respecter les gardes fou qu'elle impose, je peux vous assurer qu'on sera allez assez loin. Mais on ne peut clairement pas mettre tout le monde au pas, sur le respect total de l'UE au prétexte que sans ça, ça ne marchera pas. C'est faux et sectaire.

Maintenant à côté de ça, s'il y a des "alliances de guildes"' qui souhaitent s'imposer un respect total de l'UE ça c'est de leur propre chef et c'est très bien aussi. Ca offrira de bons repères dans la communauté RP et un exemple pour certains.

Mais la communauté RP, ce sont des rôlistes hard core, ce sont des rôlistes casuals, des rôlistes intermittents et on ne va pas frapper d'ostracisme ceux qui ne rentrent pas dans le moule de l'UE sans défaut. Wink

Il vaut mieux rassembler, fédérer et inciter à suivre un exemple, que tout verrouiller et finir par disperser la communauté.

Et le meilleur moyen de le faire, c'est de proposer des évènements RP qui dans un premier temps, feront vivre le RP et dans un second s'ils sont bien organisés et intelligemment gérés, permettront à des joueurs de découvrir le RP sous toutes ses formes. Que ce soit lors d'une foire mensuelle, ou d'un scénario enquête.


3) Label Rp.

Le label Rp n'est pas là pour dire "telle guilde respecte à 100% l'UE", mais pour indiquer que "telle guilde s'impose des règles pour rester cohérente dans l'univers Star Wars, fidèle au BG de SWTOR, cohérente dans ses actions (et les assumer) et ouverte à la pratique communautaire".

Mais obliger des guildes à respecter scrupuleusement l'UE à la lettre et ce du BG de guilde à celui des joueurs et des interactions qu'ils produiront, ce n'est pas gérable. On ne va pas créer une équipe permanente qui va passer son temps à surveiller ce que la communauté fait dans les moindres recoins.

Les litiges quant à eux seront traité au cas par cas, par le staff du forum, sur plainte de joueur ou de guilde et sur des faits précis.

___________________

Néanmoins et je le rappelle à nouveau, la section "bibliothèque" est là aussi pour recevoir les essais des joueurs sur des codex de lois, des rappels des fondamentaux de l'UE star wars etc.

Du reste, un guide Rp sera proposé à titre d'information pour les joueurs et consultable par chacun selon son envie, sans contrainte. Et dans lequel on peut effectivement préciser davantage ce qu'est le respect de l'univers star wars et ce qu'est l'UE.


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:37

complètement d'accord avec Kreev, je parle au nom de la CER, on a exactement le même point de vue.
La cohérence RP se veut être de bon sens, typiquement faire pop un speeder, saluer quelqu'un par son nom ou autre sans le connaître RP parlant...tout ça découle des règles de base du RP...

@Valence
Dans un Tome (le 2 ?) Feln commence à être formé lorsqu'il est petit, on le voit sur une image... dans le Tome 5, un membre de sa tribue Feeorin raconte qu'il est l'exalté, qu'il a vaincu des villages entiers et qu'il est resté l'exalté après on départ.

Donc on a deux possibilité: 1) il était petit quand il a commençé sa formation. 2) il était adulte lorqu'il l'a commencé (sinon comment peut il rester l'exalter ?)

--> Incohérence au niveau de l'UE... et ce n'est qu'un exemple j'en ai d'autres moins flagrants Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Medjes

Medjes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:38

Bonjour à tous.

Je viens de lire pas mal de thread, et comme je poste du taf, j'ai pas forcement le temps de faire un beau discours, ni de developer tout ce que j'ai à dire et/ou à questionner.

Néanmoins, je voudrais preciser deux choses dans ce thread particulier:

Je n'ai jamais joué à SWG, je ne sais pas ce que c'est que l'UE, ni Rebirth, ni les querelles de clocher qui s'y rapporte.

Et je trouve justement, partant sur un nouveau jeu, un nouveau projet, que ça n'a rien y faire ici.

Gardez ces discussions ou bien éloignée de ce thread pour ne pas qu'il dérive, ou bien expliquez en large et en travers à tout les gens qui sont dans mon cas et qui n'y pige que dale.

@ plus tard quand je ne serai plus au taf ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.division-lame.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:06

[édité]

Tout ce que je peux te garantir, c'est que je n'irai jamais chercher des noises à quiconque ne partage pas mon avis RP. Je ne peux pas te garantir de ne pas me défendre si l'inverse se produit, cautionné de niaiseries déplacées sur la tolérance aux dépend des autres (ce qui devient donc de l'intolérance au nom de la tolérance... à se taper la tête contre un mur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Medjes

Medjes


Messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:31

Bon, je viens de piger que UE = Univers Etendu... ^^ Scusez, j'adore SW, mais comme le dit Kreev, je fais partie de ces gens qui n'en connaissent l'univers qu'à travers les 6 films, et les jeux videos.

Mais ça me parait à mes yeux largement suffisant pour m'amuser.

Ceci etant dit... [post à venir ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.division-lame.fr
Morwyn

Morwyn


Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : Dromund Kaas

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:14

Bonjour à tous.

Débat très intéressant.

J'en profite pour me présenter rapidement, bien qu'un peu hors-sujet : 29 ans, un boulot chronophage et une bonne grosse...({message subliminal} si à cet instant vos pensées se tournent vers quelque chose en rapport avec dame Luxure, c'est que vous êtes sans doute fait pour être du côté obscur de la force...rejoignez nos forces en me contactant en privé, recrutement dans l'ombre uniquement ! {fin message subliminal}) ...passion pour les mmos en général. Un peu de tout...beaucoup de RP (j'avais monté wow-roleplay.com si certains connaissent...ça date un peu et on s'en fout sûrement dans ce fil de discussion me direz-vous ? mais non en fait, ça a son importance vous verrez...), sur la 4ème Prophétie (angélus), wow bien sûr, etc...

Et en venant m'inscrire ici, je m'attendais justement à tomber sur une charte RP exhaustive, lourde de détails, un poil élitiste et réservée à une clique de nerds assoiffés d'univers étendu.
Bref, je m'attendais à me retrouver face à un gros monstre dévoro-ludique, bave aux lèvres, éructant ses règles rigides et par trop utopistes.


Et non... ! à mon grand plaisir, ô joie, il s'agit simplement de quelques règles de bon sens et à la portée de tous.

Je plussoie complètement Kreev et Kel-Do dans leur approche, mon expérience personnelle étant vraiment proche de leur ressenti. En effet, la plupart des personnes que l'on retrouvera sur le serveur seront loin de vouloir se palucher l'universalis du "comment bien jouer son personnage sur SWTOR". L'idée étant de savoir "qui" vous souhaitez viser avec le label...à savoir : Les joueurs en général ? ou les joueurs qui pratiquent déjà le RP (ce que tu sembles plutôt viser Valence, non?) ? Or ce label de communauté "féderée" m'apparaît plus attractif si il vise justement un public non averti, et non pas si il apparaît comme étant une sorte de médaille "élitiste". De toute manière ceux qui ont déjà un minimum d'expérience RP sauront déjà, trés certainement, éviter de tomber dans les pièges de l'excès (fils caché de l'empereur etc...).
Donc ce p'tit flag féderé qui signale "hé nous on joue sans connaître tout l'univers mais avec une certaine logique" me paraît vraiment bien. Bref, j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthrasith.net
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:37

C'est vraiment dommage.. çà faisait un moment que je réfléchissais à poster un sujet sur le background, çà me paraissait vraiment central....

Je pense que les remarques n'étaient pas dans le sens d'une "législation" dans tel ou tel sens, mais bien de créer un petit espace de dialogue, au sein de la communauté RP (je le précise, le forum officiel deviendra, après la sortie du jeu, comme d'habitude, un boite à "trolls") pour débattre de tel ou tel point qui nous paraitraient flous et laisser, le cas échéant, des membres de la communauté faire une petite synthèse genre :
"races inconnues à -3000", débats avec sources, consensus, 20 lignes de synthèse----) Vraiment intéressant pour des débutants.

La passion du jdr (c'est comme çà que je le vie) est avant tout une passion pour les univers joués, donc c'est bien une demande que je formule ici, en ce sens.

Je précise que çà fonctionne vraiment bien, j'en ai la preuve sur WOW, sur un forum du serveur des Clairvoyants et çà a bien été réalisé en tant que [Manuel du joueur], pour le BG, ou [manuel du MJ] pour des conseils sur la gestion de guilde, sur la réalisation d 'événements, etc...C'est pour çà que je me permet de redonder sur ce post.
EN aucun cas ce ne sont des lieux de polémiques, ni de réinvention ou réecriture, mais bien une solution très simple à des demandes de plus en plus fréquentes (foi d'un officier de guilde 100% RP) des joueurs, perdus. Et les sites officiels sont trop fouillis pour que ces personnes, pourtant de bonnes volontés, aillent y gratter vraiment.
Ce ne va absolument pas en contresens des joueurs casual, bien au contraire. Un petit post synthétisé aidera ces personnes (dont je fait presque partie) à tout de suite cibler des éléments nécessaires à l'histoire de son personnage.

J'insiste sur le fait que nous sommes à l'émergence d'une communauté RP, et non pas sur le forum officiel bis. SI nous sommes là, c'est déjà bien pour recentrer le débat autour de ce qui nous anime et d'échanger, donc plus facilement.

Après nous avons le temps, et les réflexions menées ici sont intéressantes et je partage le résumé de notre charte effectué ici., déjà bon dégrossissement.

..Je sais pas si il y a eu des infos en ce sens , mais existera t'il des chartes RP sur des serveurs RP officiels ?


ps : Voilà prenez ceci vraiment comme une demande de ma part de mieux connaitre SW et de pouvoir échanger avec d'autres passionnés du jdr dessus.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai - 13:33

Morwyn a écrit:
Je plussoie complètement Kreev et Kel-Do dans leur approche, mon expérience personnelle étant vraiment proche de leur ressenti. En effet, la plupart des personnes que l'on retrouvera sur le serveur seront loin de vouloir se palucher l'universalis du "comment bien jouer son personnage sur SWTOR". L'idée étant de savoir "qui" vous souhaitez viser avec le label...à savoir : Les joueurs en général ? ou les joueurs qui pratiquent déjà le RP (ce que tu sembles plutôt viser Valence, non?) ? Or ce label de communauté "féderée" m'apparaît plus attractif si il vise justement un public non averti, et non pas si il apparaît comme étant une sorte de médaille "élitiste". De toute manière ceux qui ont déjà un minimum d'expérience RP sauront déjà, trés certainement, éviter de tomber dans les pièges de l'excès (fils caché de l'empereur etc...).
Donc ce p'tit flag féderé qui signale "hé nous on joue sans connaître tout l'univers mais avec une certaine logique" me paraît vraiment bien. Bref, j'approuve !

Désolé, j'ai du louper cette remarque. Non au contraire, je vise une ouverture à un maximum de gens sérieux souhaitant s'impliquer dans des histoires RP. Le plus important, c'est le côté didactique. Une charte light pour les essentiels, des guides annexes pour ceux qui sont intéressés, mais avant tout, un traitement au cas par cas des joueurs et de leurs personnages, et une approche personnelle des gens. L'exact contraire d'une administration lourde et bouffie.
Revenir en haut Aller en bas
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 11:42

Petit UP ! On en est où dans cette histoire de charte ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:07

Salut Keldo Smile

Nous attendons que le forum aient davantage de joueur pour passer au vote. Ceci afin d'éviter des réactions négatives qui nous reprocheraient d'avoir fait cette charte en petit comité sans attendre une plus ample participation. Smile

Cela étant, en septembre le vote de la Charte sera lancée et ensuite, si elle est adoptée, les guildes le souhaitant, pourront la signer. Wink

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kel-do

Kel-do


Messages : 31
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37
Localisation : Genève

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 0:38

Okay, je pense que c'est en effet une excellente idée ! désolé si je ne participe pas trop au forum, je n'aime pas poster si je n'ai rien à dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cer-mmorpg.com
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 10:26

[Modération] Déplacement du sujet "Système RP" abordé par certains d'entre vous à l'adresse suivante :

Arrow https://swtor-roleplay.forumgaming.fr/cantina-f2/quel-systeme-rp-t144.htm

Merci de ne discuter ici que de la Charte RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:30

La charte me convient, concise, et tout ce qu'il faut pour rester un simple règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 49
Date d'inscription : 01/09/2010

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:33

Mon avis de "nouveau" sur SWTOR (si tant est qu'on puisse dire ça d'un support qui n'existe pas encore) mais de vieux rôliste multi-supports rejoint celui de Kelayne ci-dessus.

Largement assez explicite, inutile d'en dire plus.

Respect de l'esprit du jeu plus que de lettres qui ne feraient que le pervertir en tâchant de le cristalliser dans des formules nécessairement insuffisantes et toujours discutables.
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ot3r




Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2011

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:48

Moi aussi nouveau dans l’univers étendu, je n'ai que récemment découvert l'héritage de la force et les romans SWTOR (vivement les sortie Fr, marre de traduire).

Je trouve la charte simple mais pas simpliste, et je ne me fait pas trop de souci quand à l'utilisation de L'UE pas les newbies comme moi, s'ils ont retourné les KOTOR et les webcomics, ils ont déjà un bon support pour du BG.

Après les sites référence ne manquent pas, j'ai passé pas mal de temps a me renseigner pour tenter de garder le maximum de cohérence dans mon BG et si les membres qui aiment faire du Rôleplay s'investissent un minimum sur StarWars je pense que cela fait partie des bases de vérifier ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
Boutanche




Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2011

Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep - 11:18

Dans le but de populariser ce forum, de mettre en avant la charte et de mettre en avant que nous ne souhaitons pas que le serveur RP devienne n'importe quoi sur le forum officiel nous discutons de ça :

(vous aurez le lien dans 7 jours, en tant que nouveau membre je pas poster de liens...)

C'est donc sur le forum officiel, dans la rubrique discussions générales : le topic intitulé "serveur RP : tout dépend de nous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.   Charte RP / Guide RP et Label de la communauté. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte RP / Guide RP et Label de la communauté.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Charte RP] A vous de décider !
» Création d'un "Guide/Charte RP" servant de "Label communautaire".
» En plus de la charte, un guide RP.
» [ANNONCE - A LIRE IMPERATIVEMENT] Ouverture du NOUVEAU Forum de la Communauté RP
» [Charte RP] A vous de décider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: