Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Incarner un Sith.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:20

Premier morceau:
Citation :
I. L'histoire Sith
Le conflit entre Sith et Jedi au cours des siècles peut être divisé en deux périodes: les Ancienes Guerres Sith et les Nouvelles Guerres Sith. Wookieepedia et d'autres sources n'incluent pas la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Grande Guerre Galactique (élément de SW:TOR) dans l'une ou l'autre catégories, mais en raison du fait que chacune de ces deux guerres on lieu dans la périodes des Anciennes Guerres Sith, et que les deux sont lier à l'Empire Sith original qui pose la scène pour les Anciennes Guerres Sith, je pense que les inclure dans la catégorie des Anciennes Guerres Sith est logique et équitable. Ainsi, les Anciennes Guerres Sith commence en 5000 BBY (ndt: avant la bataille de Yavin IV) et se termine en 3653 BBY, pendant que les Nouvelles Guerres Stih commence en 2000 BBY et se termine en 1000 BBY. Les guerres futures, tel que la Guerre des Clones, ne sont pas techniquement un conflit Sith-Jedi, bien que un Sith ai orchestré et géré l'intégralité de la guerre contre les Jedi.

Ia. Le commencement

Les Sith des temps passés ne ressemblent à aucune représentation des Sith moderne que nous connaissons. Les Sith étaient, en fait, une espèce humanoïde à la peau rouge avec des barbes en tentacules qui ont évolué sur Korriban, avec une civilisation fondée approximativement 100 000 BBY. Loin du mal, des sinistres Sith des films ou de bien d'autres publications, l'espèce Sith était primitive et développé en un systèmes de castes très stricts. L'intégralité de l'espèce était sensible à la force, et ils avaient créé une religion tournant autour du coté obscur de la force., avec la sous-espèce Sith Kissai qui faisait office de guide spirituel du côté obscure de la force de la société Sith. Quoiqu'il en soit, la force en tant que concept et idée ne sera pas découverte avant bien plus tard, en 36 453 BBY, quand les savants de Tython se sont réuni pour partager leur connaissance mystique. L'espèce Sith étaient trop éloigné et isolé pour avoir jamais été impliqué dans les affaires de Tython. Les mystiques de Tython voudront plus tard être divisé en deux camps: les Bogan, les partisans du cotés « obscures » de la force, et les Ashla, les partisans du côté clair de la force. Les Ashla sortirons victorieux de cette guerre. La défaite des Bogan mènera à la fondation de l'Ordre Jedi, les ennemis jurés du future Ordre Sith.

Mais sur Korriban, il n'y avait nul mention de l'obscurité ou de la lumière, du bien ou du mal; la Force seulement était (ndt: la traduction à la Yoda m'a sembler la meilleur), et l'espèce Sith à la peau rouge l'utilisait tel qu'elle. En 28 000 BBY, Adas devint roi des Sith après une guerre brutal au cour de laquelle il unifia les nations de Korriban. Il devint le Sith'ari, ou Suzerain, des Sith - « lêtre parfait ». En tant que puissant Force sensitif, Adas règna tel un Roi Dieu sur Korriban. Ces 300 ans de rigne a vu la naissant du premier Empire Sith. Utilisant les technologie emprunté à lEmpire Infini des Rakata, l'Empire Sith conquit les mondes proches, dont Ziost. L'Empire Infini partagea également avec les Sith les secrets de la technologie de l'holocron. Sous la direction d'Adas et avec l'aide des Rakata, la société Sith se développa en une société plus civilisé - malgrés les actes primitifs de sacrifices rituels qui perdureront encore des siècles après. A un moment, Adas découvrit que les Rakata avaient planifié la conquête de Korriban. Adas mènera alors son peuple à la victoire contre les Rakata, stoppant leurs conquêtes, mais payant cette effort de sa vie.

Sans leur Roi Dieu, la société Sith s'effondra encore une fois dans une guerre civil, laissant Korriban en un terrain vague. Les Sith survivants s'installèrent près de Ziost où ils reconstruiraient leur société. De nombreux seigneurs de guerres réclamèrent le titre de Sith'ari dans les pas d'Adas, mais aucun ne se montrera à la hauteur de ce titre. Ces seigneurs de guerres se querellèrent pour le contrôle des Sith, et il fut prophétisé que le vrai Stih'ari naitra pour sauver les Sith; cette prophécie ne se réalisera pas avant des milliers d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:28

Son résumé a l'air correct, mais il dit que wookieepedia n'inclue pas la grande guerre de l'hyperespace ainsi que la grande guerre galactique. Pourtant, ces deux guerres y sont...
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:39

Valence a écrit:
Son résumé a l'air correct, mais il dit que wookieepedia n'inclue pas la grande guerre de l'hyperespace ainsi que la grande guerre galactique. Pourtant, ces deux guerres y sont...

Il a écrit:

Citation :
Wookieepedia et d'autres sources n'incluent pas la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Grande Guerre Galactique (élément de SW:TOR) dans l'une ou l'autre catégories,

En parlant des Ancienes Guerres Sith et des Nouvelles Guerres Sith.

Bon sinon voici la suite:

Citation :
Ib. Les cents ans d'obscurité

Beaucoup changera dans la galaxie durant les siècles à venir. Une peste ravagera l'Empire Infini, menant à la proche extinction des Rakata ainsi qu'à l'effondrement de l'Empire Infini. En 25 053 BBY, les mondes du noyaux fondèrent la République Galactique avec l'Ordre Jedi comme gardien de la paix et de la justice. Guerres et conflits n'étaient pas inconnus dans les premières années de la République, mais aucune ne sera aussi sévère ni n'aura une porté aussi lointaine que les conflits qui surgiront après 7 000 BBY.

En 7 000 BBY, une petite secte de l'Ordre Jedi commença à pratiquer les pouvoirs interdits de la Force. Ils créèrent de nouvelles espèces, tel que les puissants de dangereux Leviathans, et il fut considéré que ces pouvoirs pouvaient stopper la mort elle-même. Mais les autres Jedi pensant que tous ces pouvoirs ne pouvaient mener qu'à l'abus - craignant une répétition du Premier Grand Schisme de 24 500 BBY, au cour duquel les Légions de Lettow entrèrent en guerre contre l'Ordre Jedi pour le droit d'utiliser le coté obscure de la Force, l'Ordre Jedi tenta de stopper ce groupe de Jedi dissidents, mené entre autres par les Jedi Ajunta Pall, Xo Xaan et Karness Muur. Les deux côtés allèrent en guerre, commençant les Cents Ans d'Obscurité. La guerre atteint son point culminant sur Corbas, où les derniers des sois disant « Jedi Noir » se rendirent après une bataille sanglante. Les Jedi Noirs survivants furent rassemblés et exilés de l'Espace Républicains - désarmé, les Jedi Noirs furent envoyé dans les Régions Inconnues de l'espace, d'où la majorité pensait qu'ils ne survivraient pas longtemps tous seuls.

Ils avaient tord. Les Jedi Noirs Exilés, mené par Ajunta Pall, survècurent. Ils arrivèrent au dessus du monde de Korriban dans l'Espace Sith, ancien monde d'origine de l'espèce Sith. Ils voyagèrent par la suite vers Ziost, où ils furent traité en Dieux par les primitifs Sith. Montrant leurs surprenants pouvoirs avec la Force, les Jedi Noirs soumirent le Sith'ari, ou Roi des Sith, avec l'aide de la Main de l'Ombre du Roi, le second en commandement. Les Jedi Noirs s'installèrent en maître des Sith et Ajunta Pall devint le premier « Seigneur Noir des Sith ».

Les siècles passèrent et la reproduction entre eux -rendu possible grâce à l'alchim Sith - mena au croisement du sang des Sith et des Jedi Noirs. Le terme « Sith » ne signifia finalement plus seulement les habitants à la peau rouge originaires de Korriban et de Ziost, mais également les Jedi Noirs qui les dirigeaient. Sous le règne des Seigneurs Noirs, la société Sith évolua drastiquement - ces frontières s'étendirent et de nouvelles espèces furent amené dans l'Empire Sith, dont des humains, mais l'espèce majoritaire de l'Empire resta les Sith.

La société Sith entra finalement dans un Age d'Or. Le plus important Seigneur Noirs de cette Age d'Or était Marka Ragnos, un puissant Seigneur Noir, hybride Sith/humain, dont le règne vit l'Empire à son niveau le plus puissant. Il mourut après un siècle de règne, laissant le pouvoir vacant qui verrait Naga Sadow combattre pour le contrôle contre Ludo Kressh, aboutissant à la chute de l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:00

Dernier morceau pour aujourd'hui:
Note: désolé, pas le temps de relire maintenant, je relirais se soir.
Citation :
Ic. La Grande Guerre de l'Hyperespace

Deux explorateurs de l'hyperespace de Kors Major, Gav et Jori Daragon, arrivèrent dans l'Empire Sith en 5 000 BBY. Ils furent immédiatement traité avec suspicion par les Sith et arrété. Considéré comme étant des espions de la Républiques, leur exécution fut ordonné par le conseil Sith. Mais Naga Sadow, l'un des plus traitres des Seigneurs Sith, avait d'autre plan pour Gav et jori. Sadow pensait que l'empire devenait stagnant et que le temps était venu pour l'Empire de conquérir de nouveaux mondes et propager la gloire de l'Empire Sith. Ses convictions allaient à l'encontre de celle prise par l'ancien Seigneur Noir des Sith, Marka Ragnos, et des ces contemporains, dont Ludo Kressh. Kressh et les autres Seigneurs Sith croyait dans le fait de demeurer isoler et que rechercher le chemin de la guerre ne pouvait que les amener à leur chute. Mais Sadow n'en avait que faire: il orchestra l'évasion de prison de Gav et Jori, et tua ensuite un camarade Seigneur Sith, Simus, avec l'arme de Gave pour faire croire que les deux explorateurs étaient responsable. Après leur évasion, Sadow arriva devant le conseil Sith, et utilisa la mort de Simus et l'évasion des explorateurs comme un moyen pour appuyer sa cause de guerre contre la République. Le conseil crut son histoire, et Sadow fut élu comme le nouveau Seigneur Noir des Sith.

Sadow pris Gav Daragon sous son aile comme son apprenti, lui enseignant les voix du coté obscure, pendant que Jori s'échappait vers la République. A son insu, son vaisseau était piéger par un système de pistage, permettant à Sadow de connaitre le chemin de retour vers la République. Sadow lança son invasion de l'espace Républicain avec sa flotte entièrement amassé, laissant le territoire Sith sans défense. La République avait relever sa garde. Koros Major et Coruscant devinrent les cibles d'un assaut à deux axes, avec Sadow utilisant ses pouvoir du coté obscure pour créer des illusions d'encore plus grandes forces d'assaut. Sadow souffrit d'un moment d'inattention quand son apprenti ouvrit sa sphère de méditation, causant vaciller ses illusions. Ceci eu pour résultat de permettre aux forces Républicaines et Jedi de sortir victorieux sur Coruscant et sur Koros Major. Avec l'invasion Sith vacillante, Sadow devin désespère. Après un contre-attaque à Primus Goluud, avec en fer de lance la flotte de Koros, Sadow trahi son apprenti et utilisa un super arme qui entraina l'implosion de l'étoile du système. Réalisant les erreurs de sa voie, Gav donna les coordonnée de l'Empire Sith à l'Impératrice Teta, dirigeante du système Koros récemment unifié, juste avant sa mort des mains du traitre Sadow.

Sadow fuit vers l'Empire Sith avec les restes de sa flotte d'invasion. Au dessus de Korriban, Sadow tomba dans une embuscade de Ludo Kressh et de sa flotte, déclarant que Sadow n'était pas de taille à diriger les Sith et n'avait fait que le mener sur le chemin de la destruction. Sadow fut capable de survivre et tua Kressh en ordonnant à un de ses vaisseaux de s'écraser contre le vaisseau amiral de Kressh. Mais Sadow ne le savoura pas longtemps: une flotte d'invasion Républicaines arriva et annihila les reste des la flottes Sith. Sadow s'enfuit avec son unique vaisseau survivant, atterrissant sur Yavin IV il s'y placera en stase pour les siècles à venir. Quand à l'Empire qu'il a laissé derrière lui, la République débuta une invasion de grande envergure de l'espace Sith, déracinant le peu de forteresses restantes de l'Empire Sith. Un Seigneur Sith survécu à la guerre; ce survivant Sith fuit vers Dromund Kaas où il commença à reconstruire l'Empire, voué à défaire la République et à ramener l'Empire Sith à sa vrai place. Ce groupe secret de Sith, plus tard appelé les « Vrai Sith », restera caché pendant 1 300 ans. Mais cette secte de Sith n'était pas la seul survivante. Sur le monde sauvage de Kesh, un vaisseau Sith en rade, l' »Omen », démarra une société qui resta caché et isolé pour des millénaires et qui sera plus tard appelé la « Tribu Perdue des Sith ». Plusieurs Sith s'échappèrent dans le monde de Thule, où ils établirent une dictature militaire, pendant que d'autre s'échappèrent vers Vjun, donnant finalement naissance à l'Ordre Mecrosa.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 10:25

Je réunirais tous ensemble quand j'aurais fini, mais pour l'instant, je continue à vous donner cela aux comptes goutes.
Sur ce, j'ai passé la suite de l'historique (vue que cela prête moins à discutions) et j'ai décider de passer à la suite. Mais je vous rassure, je finirais l'historique, mais par après. Sachez simplement que globalement la suite n'a pas de rapport direct avec nos Sith (et ce en raison du manque d'information du les actions de Revan et de l'Exilée).

Donc voici le premier morceaux de la suite:
Citation :
II. La nature du coté obscure

Le côté obscure de la Force est ce dont les Sith tirent leur pouvoir. Il est opposé au coté lumineux de la Force: il fait appelle aux émotions bruts, la haine, la destruction, la mort, la faim, la jalousie et à d'autre aspects négatifs. Il gratifie son utilisateur d'un large panel de puissants et mortels pouvoirs. Mais pendant que le côté obscure offre d'immense pouvoir, il prend plus qu'il ne donne: la côté obscur vide son adepte, ce qui abouti à détériorer son corps. Avec comme résultat, l'utilisateur étant forcé de tirer de plus en plus du côté obscur pour se soutenir, de les mener de plus en plus loin dans les ténèbres.

Une bonne description du côté obscure peut être trouver dans le livre de règle Star Wars de West End Games: « Le côté obscure provient des impulsions négatives et destructives des être vivants -faim, peur et haine sont ces symptôme. La mort et la guerre sont les dérivés du côté obscure. Il est dangereusement séduisant à ceux qui manque de habilité à contrôler leurs émotions et leurs passions. Ceux qui donne dans le côté obscure trouve en premier leur compétences grandement amélioré, mais avec le temps passant, le côté obscure ne répond plus aussi facilement. Le côté obscur demande de plus en plus à ceux qui sont dans son pouvoir. »

Le côté obscure est un déséquilibre dans la Force: les Jedi cherchent à restaurer cette équilibre en éliminant les Sith, et donc les utilisateurs du côté obscur. Anakin Skywalker pensait avoir apporté cette équilibre dans la Force avec la mort de Palpatine et la sienne, mais les Jedi avait tord en pensant que le côté obscure pouvait être stopper pour toujours. Il est dans la nature des êtres normaux de faire appel à leurs émotions crues, de devenir affamés et haineux. Si toute vie est connecté à la Force, alors le côté obscure doit toujours exister, tous le monde n'a pas la détermination de fer des Jedi pour contrôler ses émotions.

Nombreux ont cru qu'ils pouvaient faire appelle au côté obscure pour faire le bien - mais s'est téméraire. Anakin Skywalker pensait qu'il faisait le bien en se donnant au côté obscure dans le but de sauver sa femme. A la fin, il l'a seulement tué et a amené la tyrannie de l'Empire dans la galaxie. Jacen Solo croyait qu'il faisait le bien, amenant la paix dans la galaxie pour sa fille. A la fin, il tua des êtres aimés et détruisit de nombreuses vies dans ce but. Certains pensent que le côté obscure n'existe pas du tout, tel que les partisans du Potentium: mais s'est le jeu du côté obscure, convaincre les utilisateurs arrogants de la Force qu'il n'existe pas et ne présente donc pas de menace. Mais une fois qu'ils ont fait appel à lui, le côté obscure les prend au piége, leur donnant gout au vrai pouvoir. Ils l'appellent de plus en plus, tombant finalement dans l'étreinte glacé jusqu'à qu'il soit trop tard.

Pendant qu'il est possible de s'échapper des griffes du côté obscure, s'est très difficile et cela demande souvent une influence extérieur, comme l'amour de Luke Skylwalker pour son père qui servit de catalyseur pour la rédemption d'Anakin Skylwalker. Une fois hors du contrôle du côté obscure, l'utilisateur de la Force qui s'est racheté verra les brumes de son ascension dans les ténèbres, lui révélant les atrocités qu'il a commis, comme dans le cas de Ulic Quel-Droma: rejettant le côté obscure, il a vu les meurtres qu'il a commis, dont le meurtre de son propre frère, et a dut lutter durement pour s'en échapper.

Comme les utilisateurs du Potentium, nombreux pensent qu'il peuvent marcher entre les deux, ayant recours au côté obscure pendant qu'il reste toujours intrinsèquement bon. Tel qu'indiqué dans le livre de règles de WEG: « Ceux qui sont sensible à la Force apprenne tôt qu'il n'y a pas de de juste milieu entre le bien et le mal. Pour la plupart des êtres - ignorant le pouvoir de la Force - la lutte entre le bien et le mal, la vie et la mort, est très importante. » Dans les mots de Luke Skywalker dans Omen (ndt: je pense qu'il parle des livres faisant suite à la série Héritage de la Force et pas encore traduit en français) : »Il n'y a pas de place pour un compromis. Nous marchons sur le chemin du côté lumineux, ou nous tombons dans les ténèbres. Il n'y a pas de zone grise Ben. »

Finallement: « S'est dans ce moment chaud que vous comprenez finalement le piège du côté obscure, la cruauté final des Sith - Car maintenant votre moi est tous se qu'il vous restera jamais », tiré de la nouvel La Revenge des Sith (ndt: il faut que je cherche la traduction exact de cette phrase dans mon livre, mais je n'ai pas le temps pour le moment).

Je rappelle que je ne fais que me borner à traduire tel qu'elle. Je donnerais mon avis après.

Note: merci de votre compréhension pour mes éventuelles fautes d'inattention.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:18

Le reste pour aujourd'hui.

Je finirait l'historique week end prochain (je doute avoir le temps en soirée durant la semaine). Quoiqu'il en soit, excusez moi pour mes éventuelles fautes, je me suis concentré sur la traduction et non sur le reste.

Citation :
III. Questions concernant les Sith

a) Qui est l'empereur Sith dans TOR?
Actuellement inconnue et probablement pas révéler avant que vous jouiez au jeu et que vous le découvriez à travers la progression dans l'histoire. Actuellement, nous pouvons exclure plusieurs personne proéminent qui sont d'habitude nommé pour ce role.


* Naga Sadow: Naga Sadow était Seigneur Noir des Sith en 5 000 BBY et a mené l'Empire Sith dans la guerre contre la République dans la Grande Guerre de l'Hyperespace. Cette guerre a mené à la destruction de l'Empire, forçant les Sith restant à se cacher jusqu'au évènement de SW:TOR. Nombreux sont ceux qui affirme que Naga Sadow est l'actuel Empereur Sith en raison de son age et de son ancien statut de dirigeant des Sith. Quoi qu'il en soit, Naga Sadow est mort au cour des évènement de la Grande Guerre Galactique, ayant été tué par son apprenti, Freedon Nadd, durant son exile sur Yavin IV en 4 400 BBY.

* Ludo Kressh: L'Empereur Sith ne peut pas non plus être Kressh; Kressh a été tué durant son combat contre Naga Sadow au dessus de Korriban après l'échec de la conquète de la République. Même si il avait d'une façon ou d'une autre réussi à survivre, Ludo n'a en fait jamais été un belliciste, Ludo était quelque comme un pacifiste, pensant que la guerre avec la République était non nécessaire et dangereuse. Il préférait continuer à vivre en isolation, sans déranger l'extérieur, un aspect lointain du démoniaque, manipulateur et conquérant Empereur Sith de TOR.


* Darth Revan: L'empereur Sith est sensé être agé de près de 1 400 ans au moment du jeu. En outre, Revan l'avait réellement rencontré et avait été corrompus par l'Empereur Sith avant les évènement de KotOR, donc Revan est entièrement exclus.

b) Les Sith sont ils maléfique?
Pour faire court, la réponse est oui. Aussi loin que l'univers de Star Wars est inquiété - et ses createur - les Sith sont les représentant du mal. Ils utilisent le côté Obscure de la Force et ils amènent à son déséquilibre. Quoi qu'il en soit, tous les Sith ne sont pas nécessairement des gens mauvais; de nombreux Sith ont commencé avec de bonne intentions mais ont été corrompus par le côté obscure, comme dans le cas de Jacen Solo. Le premier empire Sith lui même n'était pas une organisation maléfique; avant Naga Sadow, les Sith n'avaient rêvé de conquête de la galaxie et se contentaient de vivre en autarcie dans l'espace Sith. C'était Naga Sadow qui a été le premier belliciste, la conquête de la galaxie par les Sith a mis en scène la future pensé des Sith. En fait, avant lui, les Sith avaient même semblé montrer de la considération et de la camaraderie entre eux. Le conseil Sith a été affecté par le mort de Simus, et le fait que l'on a permis à Simus de vivre même après sa défaite contre Marka Ragnos suggère une organisation qui n'est pas entièrement maléfique. Quoi qu'il en soit, la même chose ne peut pas être dite avec les générations future de Sith, surtout ceux semblables à Palpatine, qui ont été décrit par les sources en dehors de l'univers comme une pure manifestation du mal. Palpatine était d'une indifférence flagrante pour toute vie et est responsable de la morts de milliards de gens durant son reigne.

c) Qui est le plus puissant?

CETTE question est posé un peu près tous les jours sur les forums. On doit comprendre que Star Wars ne ressemble pas à Dragon Ball Z; il n'y a pas de super niveau et de non sens. Tous les grands Sith étaient unique dans leur propre droit et ont amené leur propre compétences spécial et exploits.

Malgré tous, cela n'en a pas arrêté beaucoup d'essayé de répondre à cette question. La réponse simple est de Lucas lui-même, qui a nommé Palpatine/Darth Sidious comme le plus puissant de l'histoire. Cela a été rapporté par d'autre source, tel que le Essential Guides et des nouvelles. En terme d'accomplissement pure, Palpatine a certainement gagner le gateau en étant le premier Sith a légitimement contrôler la galaxie et en ayant mené les Jedi à leur extinction factice. Palpatine est surtout le résultat final de 1 000 ans de sélection naturel Sith de par la Règle des Deux, une expérience visant à créer des Sith de plus en plus fort à chaque générations.

En tous cas, cela n'a pas tant d'importance. Les Sith ont produit une longue linier de grands et puissants utilisateurs de la Force, tel que Naga Sadow, Exar Kun, Revan, l'Empereur Sith (ndt: celui de TOR), Bane, Palpatine et Vador.

d) Est-ce que le côté obscure est plus fort que le côté lumineux?

Non. Comme Yoda la dit, « Non, non ,non. Plus rapide, plus facile, plus séduisant. » Le côté obscure gratifie Ces utilisateurs d'un certain pouvoir incroyable - nul ne peut nier le pouvoir des éclaires de Force ou d'une tempête de Force, la plus puissante utilisation de la Force créer par Palpatine. Mais il n'est pas nécessairement plus puissant que le côté lumineux. Facile, oui, et plus séduisant. Cela peut être vu avec le jeu KotOR: en y jouant comme un utilisateur du côté obscure, le jeu est certainement plus facile. Vous récupérez bien plus de crédits parce que vous maltraitez ou voler les NPCs et gagner plus facilement des crédits. Le jeu est bien plus facil, mais vous pouvez y jouer dcomme un utilisateur du côté lumineux, faire face à bien plus d'épreuves et trouver votre chemin à travers bien plus de difficulté, mais surtout l'utilisateur du coté lumineux est toujours capable de renverser le régime de Darth Malak. Regardez Yoda: un maitre de la Force agé de 900 ans qui combat Darth Sidious, le plus puissant Sith de l'histoire, à arme égal et a presque gagné.

IV. Une liste d'organisation lié au Sith ou au côté obscure au cour de l'histoire:

* Les partisans de Bogan (pre-26,000 BBY-approx. 25,783 BBY)
Les partisans originaux du côté obscure de la force. Ils sont entré en guerre contre les partisans de Ashla, les partisans du côté lumineux sur Tython, se qui les mené à leur destruction et à donné naissance à l'Odre Jedi.


* Legions de Lettow (24,500 BBY)
Fondé par Xendor, le premier Jedi Noir, ils sont entré en guerre contre les Jedi tôt dans l'histoire de la Républque.

* Les Jedi Noirs Exilés. (7,003 BBY-6,900 BBY)
Les Jedi Noirs exilés, mené par Ajunta Pall, ont été vaincu par les Jedi durant les Cents ans d'Obscurité. Les Jedi Noirs survivant ont pris le contrôle de l'espèce Sith sur Korriban et Ziost, ce qui mena au premier Empire Sith.

* Empire Sith/Vrai Sith (6,900 BBY-approx. 3,623 BBY)
Le premier Empire Sith, diriger par le Seigneur Noir des Sith, descend des Jedi Noirs Exilés. Ils sont entrer en guerre contre la République dans la Grand Guerre de l'Hyperespace sous le commandement de Naga Sadow. Vaincu, ils ont presque été nettoyé du visage de la galaxie, sauf un petit groupe restant, mené par l'Empereur Sith, qui s'est échappé dans les Régions Inconnues. Ils sont réapparus de nombreux siècles après, démarrant la Grande Guerre Galactique, mais ont été finalement vaincu et éliminé de la galaxie.

* La Tribu Perdu des Sith (5,000 BBY- )
Une petite tribu des Sith originaire de l'Empire Sith qui ont survécu à la guerre en autarcie, piégé sur le monde de Khest. Ils ont construit une société autour du côté obscure et sont réapparus dans la galaxie en 43 ABY (ndt: après la bataille de Yavin IV).

* Naddists
Un culte Sith sur Onderon basé sur leur ancien Roi, Freedon Nard, un Seigneur Noir des Sith.

* Confrérie des Sith (3,997 BBY-3,996 BBY)
Fondé par le Seigneur Noir des Sith, Exar Kun. Entré en guerre contre la Républque dans la Grande Guerre des Sith, menant à une large propagation de destruction et à la mort de nombreux Jedi.

* Krath (3,997 BBY-3,996 BBY)
Fondé dans le système de l'Impératrice Teta par héritiers du trône royal. Un culte Sith, ils praticaient la magie et la sorcellerie Sith et on plus tard rejoins la Confrérie des Sith de Kun. A été détruit à la fin de la guerre.

* L'Empire Sith de Revan (3,959 BBY-3,955 BBY)
Fondé par Darth Revan après sa corruption par l'Empereur Sith des Vrai Sith. Cherchant a affaiblir la galaxie en prévision de l'invasion des Vrai Sith. Détruit après que Revan soit retourné à la lumière et ai tué son apprenti, Malak.

* Le Triumvirat Sith (3,955 BBY-3,951 BBY)
Suivant la Guerre Civil Jedi et de la Guerre Civil Sith après la chute de l'Empire de Revant, trois Sith, Darths Traya, Nihilus et Sion ont pris le contrôle des Sith restant et ont lancé la Première Purge Jedi. Traya a finalement commencé a être obsédé par la destruction de la Force elle-même mais tous trois ont été stoppé par l'Exilée.

* L'Ordre de Mecrosa
Une société secrète qui protégeait la Maison Mecetti du secteur Tapani. Mireya de Vjun s'est marié dans la Maison Mecetti, amenant avec elle ses anciens maitres Sith et donc la corruption de l'Ordre.

* Le Nouvelle Empire Sith (2,000 BBY-1,006 BBY)
Fondé par Darth Ruin, a amené 1 000 ans de conflit connu comme la Nouvelle Guerre des Sith. L'Empire a été dissous après des combats internes.

* La Confrérie des Ténèbres (1,006 BBY-1,000 BBY)
Les vestiges du Nouvelle Empire Sith se sont relever pour former la Confrérie des Ténèbre sous Kaan. A été détruit sur Ruusan après que Kaan a utilisé laBombe Psychique.

* L'Ordre des Seigneurs Sith (1,000 BBY-4 ABY)
Fondé par Darth Bane après la destruction de la Confrérie des Ténèbres, est basé sur la Règle des Deux. Cette ordre engendrera finalement Darth Sidious et l'Empire Galactique.

* Les Prophètes du côté obscure
Une société secrète d'utilisateur du côté obscure fondé autour d'une religion du côté obscure. Ils étaient de talentueux prophètes. Fondé par Darth Millennial après qui l'ai quitté l'Ordre des Seigneurs Sith. Les Prophètes seront plus tard recruter par Darth Sidious et formeront son Ordre Secret de l'Empire. Finalement éliminé par Lumiya.

* L'Elite du Côté Obscure
Sept expert adepte du côté obscure servent Darth Sidious.

* Main de l'Empereur
Un corps secret d'adepete du côté obscure servant Darth Sidious.

* Inquisition
Une organisation dans l'Empire Galatique qui chassait les Jedi survivants de la Grande Purge Jedi.

* Sith de Lumiya (4 ABY-41 ABY)
Après la mort de Sidious, Lumiya, auto-proclame Sombre Dame des Sith et anciennement pupille de Darth Vader, a pris sur elle son apprentissage et est entré en guerre contre les Jedi. Ayant finalement réussi à corrompre Jacen Solo au côté obscure, donnant naissance à Darth Caedus et à la Seconde Guerre Civil Galactique. Disparu avec la mort de Caedus.

* Les Disciples de Ragnos (14 ABY)
Un culte Sith qui a vénéré le vieux Seigneur Sith, Marka Ragnos, et a cherché à le ressusciter. Ils ont atteint leur but, mais ont été finalement stoppé par le Jedi Jaden Korr.

* L'unité Sith(30 ABY- )
Fondé par Darth Krayt, le Jedi perdu A'sharad Hett. Basé autour de la Règle de l'Unité. A réussi à prendre le contrôle de la galaxie au environ de 130 ABY.

V. Le code Sith

La paix est un mensonge, il n'y a que la passion.
Par la passion, j'ai la puissance.
Par la puissance, j'ai le pouvoir.
Par le pouvoir, j'ai la victoire.
Par la victoire, je brise mes chaînes.
La Force me libérera.

VI. Darth et Sith'ari

a) Darth
Tous les Sith n'ont pas utilisé le titre Darth. Son origine est difficile à trouver. Le premier Sith connu à utiliser le titre Darth était Darth Revan et Darth Malak. Beaucoup pense qu'ils ont acquis le titre Darth par les Rakatan, comme ils étudiaient sur Lehon et utilisait l'arme Rakatan la Forge Stellaire. Le mot Rakatan Daritha, signifiant empereur, est suspecté d'être l'origine de Darth. L'autre mot Rakatan « darr », signifiant « triomphe » et « conquête », et « tah », le Rakatan pour mort, semble suggérer que Darth est une union de ces deux mots Rakatan, signifiant le « triomphe sur la mort » - un but que de nombreux Sith recherchent. Quoiqu'il en soit, les Jedi oavait connaissance de « Darth » avant que Revant ne tombe dans le côté obscure - comme montré par Haazen, un Jedi déchu, disant que son nom devait être « Darth Hayse ».

D'autre indique que le titre Darth est plus vieux que Revant, comme montré par Darth Andeddu, dont la période temporelle est inconnue mais qui l'habillement semble indiquer une période au sein du vieil Empire Sith. D'autre se contente de dire que « Darth » est une forme courte de "DARk Lord of the SiTH" (ndt: par soucis de clarté, je n'ai pas traduit cette élément).

Les membres de l'ancienne Empire Sith n'ont pas commencé à s'appeler Darth avant la Grande Guerre Galactique. Dans l'Empire Sith original, les membres faisaient simplement référence à Seigneur pour le Seigneur Noir des Sith dans le cas du leader. Le titre revit avec Darth Ruin et sera utilisé au cour de la Nouvelle Guerre Sith jusqu'à son remplacement par la Confrérie des Ténèbres. Kaan, leader de la Confrérie, rejeta le titre Darth et donna plutôt au Sith dirigeant le titre des Seigneurs Noirs des Sith, pensant qu'il pouvait augmenter l'unité au sein des Sith. Avec la chute de la Confrérie, Bane fit revivre le titre et tous les Sith de son Ordre des Seigneur Sith portèrent le titre Darth.

b) Sith'ari

Sith'ari signifie littéralement Haut Seigneur des Sith. Il signifie vraiment un être parfait, un Dieu au dessus des Sith, qui va mener les Sith à la gloire. Le Roi Adas a été acclamé comme le premier Sith'ari par les gens qu'il a unifié et sauvé des Rakatan. Ses 300 ans de règne et de puissance dans le côté obscure de la Force on fait pensé à ces partisans qu'il était invincible, un Roi Dieu. Mais sa mort a envoyé la société Sith qui montait en grandeur à tomber dans une guerre civil. des seigneurs de guerre Sith sont apparu dans ces temps troublés, chacun déclarant être lui-même le Sith'ari - mais tous étaient de faux revendicateur du titre. La guerre civil aura ravagé la société Sith, les forçant à se reloger sur Ziost. Au cour des siècles qui ont suivi, le titre Sith'ari a perdu sa véritable signification - n'importe quel Seigneur Sith pouvait se déclarer Sith'ari. Mais à un moment, une prophétie a été prédite disant que le vrai Sith'ari allait émergé - un être parfait, libre de toute restrictions, qui allait détruire les Sith et les rendrait plus fort que jamais. Cette prophétie a été réalisé par Darth Bane en 1 000 BBY quand il détruisit la Confrérie des Ténèbres, établissant l'Ordre des Seigneur Sith.

VII. L'Ancienne Hiérarchie Sith


Le premier Empire Sith avait un système de caste rigide et hiérarchisé, reste de leur société primitive. En raison du temps qu'a duré le système de caste, les différentes caste étaient souvent considéré comme des sous-espèces des Sith originaux.

La plus basse caste étaient les Esclaves - ils étaient faibles, soumis et, à la différence des autres Sith, avait seulement trois doigts à chaque main. Ils étaient typiquement utilisé comme esclaves de travail et comme sacrifices. Ils vénéraient leur Seigneurs Sith comme des dieux et étaient enterré avec leurs maitres respectifs à sa mort.

La caste des ingénieurs étaient des penseur scientifique Sith qui construisaient les technologie Sith, dont les premiers vaisseaux et droides Sith.

Ensuite était les Massassi, la caste guerrière des Sith. Ils étaient plus grand et plus aggressif que leur camarade Sith et formaient la masse des premiers militaire Sith..

Ensuite était les Kissai, les guides spirituels de la société Sith. Ils étudiaient le côté obscure de la Force et l'implémentait dans la société Sith au travers de l'utilisation de la magie et de l'alchimie Sith.

Après l'arrivé des Jedi Noirs Exilés, les Sith ont été divisé en deux groupes; les Sith rouge, les membres originaux des Sith, et le produit de la reproduction entre les Sith et les Jedi Noirs, qui sont devenu les Seigneur Noirs des Sith. Après cette période, la société Sith a été unifié sous les Seigneurs Noirs. Un seul Seigneurs noirs des Sith les dirigeait, pendant que chaque Seigneur Sith siégeait au conseil Sith, dirigeant leurs propres monde et choisissant qui devait être le Seigneur Noirs des Sith.

Durant la Grande Guerre Galactique, l'Empire Sith a abandonné son système de caste - en fait, l'espèce Sith et hybride semblent avoir disparu ou a été réduit à une petite minorité, avec les humans formant le gros de l'Empire. Quoi qu'il en soit, le système politique a semblé rester le même - avec un seul Seigneur Noir des Sith, ou Empereur, dirigeant avec le Conseil Sith en dessous de lui, supervisant les affaire de l'Empire à se place.


Dernière édition par fell le Lun 22 Mar - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:27

Citation :
They were gifted farseers (ndt: je n'ai pas sus traduire ce morceau désolé).

Ils étaient de talentueux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 8:04

Merci bien, je viens de corriger.

Edit: tiens au passage, ne pourrait on pas, avec se qui a déjà été écrit sur ce topic et le pavé du forum off, sortir un premier guide/aide pour les sith? Après tous, je pense que pour beaucoup de gens, sith voudra simplement dire papy Palpi et tonton Vador. Enfin, s'est surtout histoire de nettoyer un peu le topic pour les dernier arrivant (ça commence a faire beaucoup de lecture lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarner un Sith. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarner un Sith.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Guerrier Sith
» Jedi et sith, une classe à part?
» [Vidéo] Présentation de classe : Inquisiteur Sith
» [Actu - 10/12/10] News du Vendredi : Timeline - La renaissance de l'Empire Sith
» [Actu - 18/02/01] News du Vendredi - Au coeur du studio : Le Temple Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: