Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jedi et sith, une classe à part?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yama-dikpâla

Yama-dikpâla


Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2010

Jedi et sith, une classe à part? Empty
MessageSujet: Jedi et sith, une classe à part?   Jedi et sith, une classe à part? Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:47

Bonjour à tous, je veut dire par "Jedi et sith, une classe à part?", que j'espère que les 2 classes jedi et sith auront une difficulté supplémentaire par rapport aux autres classes, car l'apprentissage de la force et des arts jedi, ne se fait pas comme un contrebandier. Et en plus si le fait d'être jedi est aussi simple que les autres je pense qu'il y aura une grosse communauté de jedi.
Après ce que personnellement je trouverais sympa c'est de commencer padawan et pourquoi pas ce trouver un maitre jedi pour nous former, après il y aurait trop de chose à rentrer en compte.

Avez vous des info sur les classes jedi et sith, à savoir sur ce que je vient de dire rapport à la difficulté de la classe?
Merci

Yama
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Jedi et sith, une classe à part? Empty
MessageSujet: Re: Jedi et sith, une classe à part?   Jedi et sith, une classe à part? Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:04

Hello,

Bioware n'en a pas parlé précisément, mais ça m'étonnerait grandement. Chaque classe est considérée comme ayant ses valeurs propres, son histoire et ses quêtes. Dans leur intérêt, il n'ont strictement rien à y gagner de faire varier la difficulté entre les diverses classes. Ca n'aurait pas de sens pour la plupart des gens. De plus, je ne suis pas certain d'être d'accord moi non plus. Il est certes vrai qu'il faut des années d'études à un Jedi pour se former. Mais il me semble qu'il faut aussi beaucoup se former sur le tas en tant que contrebandier, chasseur de primes, espion, etc. On ne connaît pas tous les trucs, les techniques de combat et encore moins on les maitrise en un simple claquement de doigt. Pour moi c'est comparable à un Jedi. Il faut environ 20 ans pour devenir un chevalier Jedi ? La belle affaire, il doit falloir une bonne dizaine d'années dans le métier pour devenir chasseur de primes accompli. Boba Fett et Han Solo ne se sont pas faits en un jour, et ils sortent du commun, alors pour les autres...

Ensuite oui, j'ai jamais aimé la classe de Jedi au même niveau que les autres pour la simple et bonne raison qu'un bon Jedi entraîné est presque toujours meilleur qu'une contrepartie sans l'aide de la Force, à moins que celui ci ne soit un être particulièrement exceptionnel. Wedge dira souvent à ses pilotes "je suis aussi bon ou meilleur que bien des Jedi aux commandes de mon aile X, et je n'ai pas la Force. C'est pareil pour certains d'entre vous, vous êtes l'élite, et vous pouvez être fiers vu que vous ne partez pas sur un pied d'égalité". Et ensuite, bah quand on le compare à des Jedi exceptionnels tels que Luke ou Jaina, il ne fait pas le poids...

Enfin bon, pour une question de balance de gameplay, évidemment, ça n'aura pas lieu, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Jedi et sith, une classe à part? Empty
MessageSujet: Re: Jedi et sith, une classe à part?   Jedi et sith, une classe à part? Icon_minitimeMer 17 Fév - 10:45

Un exemple qui me vient à l'esprit quand on parle de différence entre les être sensible à la force et ceux qui ne le sont pas provient du livre Vecteur prime il me semble.
Dans une course de chasseur tie modifier dans un champs d'astéroïde géré par notre ami Lando. Il me semble qu'il y ai deux catégories, car en fait les pilotes sensible à la force était en tête du classement. parmi eux Jaina et Jacen Sole je pense. Mais en contre partie, le record de pilotage en binôme sera tenu par Han et chewbacca, donc des non sensitifs, mais particulièrement expérimenté.
Donc dans un sens, on peut avoir eu une formation de jedi de 20 ans, mais être moins doués qu'un contrebandier ayant des années d'expériences (rappelons si mes souvenirs sont bon que Han Solo est sorti premier de sa promotion à l'académie impérial de carrida, devant soontir fel (merci de me corriger si je fait erreur)). Se qui veut dire que la question de difficulté d'apprentissage devrait, en un sens, s'avérer être l'inverse (donc les classes non sensitifs devraient avoir plus de difficultés).
Bien entendu, vu que s'est un jeu qui se devra être accessible à tous, aucune chance que se soit la cas. Donc il est probable que toute les classes aient le même niveau de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Yama-dikpâla

Yama-dikpâla


Messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2010

Jedi et sith, une classe à part? Empty
MessageSujet: Re: Jedi et sith, une classe à part?   Jedi et sith, une classe à part? Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:16

Merci à vous pour ces réponse très complètes. Effectivement vous avez raison, merci de m'avoir eclairé sur ce point. Yama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jedi et sith, une classe à part? Empty
MessageSujet: Re: Jedi et sith, une classe à part?   Jedi et sith, une classe à part? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jedi et sith, une classe à part?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Présentation de classe : Inquisiteur Sith
» Incarner un Sith.
» [Vidéo] Guerrier Sith
» Débat : Jedi Gris / Philosophies de la Force.
» [Actu - 05/08/11] News du Vendredi : Le dossier du Jedi Consulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: