Hello,
Bioware n'en a pas parlé précisément, mais ça m'étonnerait grandement. Chaque classe est considérée comme ayant ses valeurs propres, son histoire et ses quêtes. Dans leur intérêt, il n'ont strictement rien à y gagner de faire varier la difficulté entre les diverses classes. Ca n'aurait pas de sens pour la plupart des gens. De plus, je ne suis pas certain d'être d'accord moi non plus. Il est certes vrai qu'il faut des années d'études à un Jedi pour se former. Mais il me semble qu'il faut aussi beaucoup se former sur le tas en tant que contrebandier, chasseur de primes, espion, etc. On ne connaît pas tous les trucs, les techniques de combat et encore moins on les maitrise en un simple claquement de doigt. Pour moi c'est comparable à un Jedi. Il faut environ 20 ans pour devenir un chevalier Jedi ? La belle affaire, il doit falloir une bonne dizaine d'années dans le métier pour devenir chasseur de primes accompli. Boba Fett et Han Solo ne se sont pas faits en un jour, et ils sortent du commun, alors pour les autres...
Ensuite oui, j'ai jamais aimé la classe de Jedi au même niveau que les autres pour la simple et bonne raison qu'un bon Jedi entraîné est presque toujours meilleur qu'une contrepartie sans l'aide de la Force, à moins que celui ci ne soit un être particulièrement exceptionnel. Wedge dira souvent à ses pilotes "je suis aussi bon ou meilleur que bien des Jedi aux commandes de mon aile X, et je n'ai pas la Force. C'est pareil pour certains d'entre vous, vous êtes l'élite, et vous pouvez être fiers vu que vous ne partez pas sur un pied d'égalité". Et ensuite, bah quand on le compare à des Jedi exceptionnels tels que Luke ou Jaina, il ne fait pas le poids...
Enfin bon, pour une question de balance de gameplay, évidemment, ça n'aura pas lieu, c'est clair.