Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Incarner un Sith.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 19 Fév - 21:22

Bonsoir à tous,

Avant-propos

Après des semaines de recherches, je m’intéresse à cette énigme rôlistique. Cruel et sensible sujet, car les Sith risquent de se faire légion. Jouer un Sith nécessite une certaine prise de conscience des joueurs. Ce n’est pas une partie de plaisir, enfin si ( et heureusement ), mais uniquement s’il est manipulé avec finesse.

Le Sith est un défi, loin d’être facile à jouer. C’est un mauvais, soumis à une philosophie particulière et à un mode de pensées particulier en fonction de sa classe. Bien que manquant d’un nombre (important) d’éléments venant de Bioware, nous pouvons déjà prévoir une ébauche grossière de ce personnage.

Les premiers pas

Heureusement nous avons déjà une base de données : Le site officiel pour ces deux classes et aussi le Code Sith pour la philosophie. Je vous recommande de les lire, histoire de bien les avoir en tête.

1) Un code unificateur.

Les Sith sont des darwinistes sociaux, pour eux : « la lutte pour la vie entre les hommes est l'état naturel des relations sociales et la source fondamentale du progrès et de l'amélioration de l'être humain ». Ils sont dans un conflit permanent les forçant à s’améliorer, la paix est la stagnation. Ils puisent leurs pouvoirs des émotions négatives qu’ils contrôlent. La force doit servir le Sith et non l’asservir. Sans haine, sans colère pas de conflit permanent pas d’amélioration.

2) Deux classes, deux visions du monde différentes.

Le guerrier : Le guerrier est l’incarnation de la colère brute, ils manquent de subtilité, chose indispensable pour les machinations politiques qui sont l’apanage des Inquisiteurs. Cependant ils sont formés à contrôler leurs émotions, se révélant loyaux à leurs maitres, ne révélant que toute leur rage dans la bataille. Ils sont les commandants de l’armée, officiers d’élites, hérauts de la Haine de l’Empereur pour les Jedi.

En jeu : Pour moi, ils font de très bons hommes de mains, puissants et loyaux. De plus je pense que pour des personnages jeunes, ils sont parfaits pour exprimer l’impétuosité et la fougue de la jeunesse. Même si chacun à sa perception propre il parait contre nature de voir un guerrier se mêler volontairement et avec succès de politique. Il est essentiellement « physique », sa maitrise de la force est limitée. Il manque de finesse, mais peut-être assez malin pour éviter les complots des inquisiteurs.

L’inquisiteur : Le petit perfide du groupe, il incarne parfaitement la facette « subtile » du côté obscur. Tout comme Palpatine, il est fourbe, manipulateur. Même s’il ne rechigne pas à tuer un ou deux Jedi, il préfère affronter ses pairs en politique. Là est le vrai pouvoir, et chaque inquisiteur est un marionnettiste maniant son instrument avec ruse. Le crime parfait n’est pas le crime sans coupable mais le crime avec le mauvais coupable. Plus haut monte l’inquisiteur, plus dure sera la chute de ses rivaux.

En jeu : Si le guerrier est la brute, l’inquisiteur est le truand. La trahison est son credo et le mensonge son pain quotidien. Il ne suit les règles que pour mieux pousser ses rivaux à la faute. Pour moi et dans la conception que j’ai conçu suite à mes lectures, il emploie un langage fin et manie la rhétorique mais n’hésite pas à faire des étincelles pour rappeler qui est le maitre.

3) Au service de l’Empereur ou d’un Maitre.

Pourquoi un Sith sert-il l’Empereur ? Par loyauté sans doute, mais aussi par obligation et intérêt. En le servant ils apprennent sur l’art du combat ( parfois politique ) et sur la Force. Peut-être le voient-ils comme le « Sith’ari », et se hissant de plus en plus vers lui, tendent eux-mêmes vers cet idéal Sith.

Coup de gueule

Sortez vos sabres et abattez-moi, mais je reste très traditionnel donc… Votre sabre doit être rouge. Aucune couleur ne matérialise mieux la philosophie Sith, votre cristal est sensé être synthétique aussi ( celui qui donne la couleur du sabre ). Le violet est une lubie de l’acteur Samuel L. Jackson ( si si il y a même marqué BADASS sur son sabre laser ).

Redevenons sérieux, après la pomme, les pépins

Tout cela serait trop beau, mais il nous manque un certain nombre ( TOUTES ou presque ) d’informations sur les Sith dans SWTOR. Nous avons KOTOR certes, mais n’oubliez pas que les Sith de ce jeu ne sont pas ceux de Malak. Il s’agit ici de « vrais » Sith, issu d’une culture et d’un monde Sith.

Donc, ce que j’ai annoncé est soumis à débat et surtout à la mise à jour des informations de SWTOR. De plus les sujets courants, et ceux de l’académie n’ont pas été encore traités. Wink

Merci pour les courageux d’avoir tout lu.

Amitiés rolisitiques, Medrenngard.

Annexe :

http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/classes/guerrier-sith

http://www.swtor.com/fr/lejeu/holonet/classes/inquisiteur-sith

http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=tech_code_sith
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:14

Salut,

On cerne bien l'idéal Sith. A noter pour moi qu'il s'agit d'un idéal, de généralités. Je pense en particulier à ta traduction "en jeu" des deux classes. C'est vrai, mais ça peut s'avérer limitant si on force les joueurs à s'y cantonner, ou du moins si on considère quelque chose sortant de ces sentiers battus comme indigne d'intérêt. Au contraire, même s'il faut des siths pur sang, archétypiques de leur Ordre, car c'est la majorité et qu'ils sont formés à ça, je ne pourrais moi-même qu'encourager à l'originalité (sans tomber dans le burlesque, attention), surtout pour les joueurs roleplay qui ont un peu de bouteille. Je n'ai pas non plus envie de voir des clones se conformer tous au même caractère, aux mêmes convictions, et au final, au même personnage décliné sous une nouvelle identité. Ce qui n'empêche pas un RPeur à la bouteille de s'adonner à faire un Sith archétypique, bien au contraire. Ca peut donner quelque chose de puissant, car l'archétype est à la base l'un des meilleurs moyens scénaristiques pour donner du relief à un personnage.

Je dis ça essentiellement parce que j'y ai été confronté de façon assez dramatique dans EVE Online, surtout vu le peu de vrai RP qu'on peut y trouver. Les gens se cantonnent littéralement aux descriptions de races, exemple, pour ceux qui connaissent :

- Je joue un pur gallente, alors je suis un adorateur de la liberté individuelle et je suis un idéaliste naif.
- Je joue un minmatar, alors je déteste plus que tout au monde l'esclavage et je lui fais la guerre pour libérer mes frères.
- Je joue un amarr, alors je suis un esclavagiste cruel et impérialiste.
- etc etc.

C'est dommage parfois, parce que ça a tendance à casser l'intérêt des personnages. On a envie de dire "oh, encore un ?".

Bref, ça n'est pas anti RP, mais c'est dommage. Pour moi, il y a deux façons de faire un personnage (évidemment, je ne détiens pas la vérité originelle, et il doit y avoir bien d'autres façons de faire, cependant je pense que celles-ci sont puissantes ) :

- On part d'un archétype, ça rend son approche et sa création plus simple, plus pratique. On le ressent tout de suite un peu. Et ensuite on étoffe au cours du temps avec son propre BG original, ou du moins avec des traits de caractère qui vont le faire sortir du lot. Si on se cantonne à la première étape, on a un clone d'obiwan, ou un clone de han solo.

ex : en clair : "Tiens, je veux faire un genre d'indiana jones. Ses caractéristiques ? Jovial, roublard, aventurier, idéaliste, une proportion à dramatiser, etc. Bref, je continue dans cette veine et j'étoffe, et ensuite, je me cherche un background. Qui peut-être presque n'importe quoi. Tiens je vais prendre un truc drôle : fils de grande famille aristocratique, BCBG, pètent plus haut que leur cul, très dandy, snob, enfin vous voyez le tableau. Et par dessus tout, ruinés, mais ils le cachent. Après, je couple ça avec l'archétype de base (indiana jones powered), et ça donne un truc insolite : Le mec est jovial, roublard, idéaliste, aventurier, mais pourquoi ? Il est aventurier parce qu'il a laché sa famille de merde et qu'il est criblé de dettes. Il fuit ses responsabilités et se pense idéaliste parce qu'il se révolte contre sa propre famille de merde. Il se croit meilleur. Et surtout, il dramatise à mort à cause de son passé. Voilà, on sort de l'archétype et on a quelque chose d'original, avec du relief."

- Ou bien on part d'un truc complètement neuf, de notre invention (même si quelque chose n'est jamais vraiment neuf). En bref, on part non pas d'un archétype mais du BG du personnage, donc on fait le processus inverse. Puis on y ajoute des caractéristiques archétypiques pour lui donner du relief.

ex : "Tiens, je veux un background de personnage dont la famille est militaire de génération en génération. Dans la République. Mon personnage est jeune et idéaliste, et veut s'y joindre aussi, comme ses parents. Il ne veut pas les décevoir. Il veut faire honneur à sa famille criblée de décorations à chaque génération. Son père était un héros. Ca lui donne un lourd passif à dépasser. Mais quel peut bien être son caractère ? Ok, il va se faire une pensée idéalisée de la guerre, de l'armée (et il va inévitablement vite déchanter... ou pas tellement c'est un idéaliste)... Mais son caractère ? Mhh, okay, archétypons avec un Zayne Carrick (cf comics KOTOR). Zayne est un Jedi raté, maladroit, gaffeur, profondément gentil, idéaliste, mais parfois puéril et boudeur. Si on couple ça avec le BG du type qui s'engage la fleur au fusil, on peut en arriver à des situations comiques une fois dans l'armée. Il peut par exemple passer pour le gag de service, qui s'indigne pour un rien. Par exemple..."

Pardon, je m'égare. Ton post peut être un bon guide pour les siths débutants.
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:26

Bon alors, sincèrement, mettre un bg type pour chaque classe ne m'a jamais plu. Prenons un exemple: je crée un personnage qui s'avère être un explorateur. Pendant la guerre, il a aidé dans les convois de réfugiés de la république avec son vaisseau. Maintenant dans le jeu, la classe qui semble assez bien coller à un type qui voyage pas mal mais n'est pas un "vrai" combattant, se serait contrebandier. Hors dans mon bg, mon personnage n'a jamais fait de contrebande, donc techniquement parlant, il ne colle pas au bg type de la classe.
Se n'est qu'un exemple, mais on peu en trouver facilement des tas d'autres. Donc faire de bg type pour une classe, livre à chacun de s'y coller, mais se n'est certainement pas une obligation. Ma façon de travailler étant de créer un bg, et ensuite de trouver une classe qui m'aiderait au mieux à jouer mon personnage.

Dans ton exemple tu présente le guerrier qui utilise sa rage. Mais si mes souvenirs sont bons, bioware a bien précisé que l'on pourra avoir des sith tendant vers la lumière si vous me permettez l'expression. D'ailleurs, s'est pour moi un élément que je compte exploiter dans le bg d'un de mes persos, car apparemment, bioware veut faire de l'empire sith une nation à part entière. Et ça, ça me plait vraiment, car on n'est plus obliger de se cantonner au côtés pure méchant, on peu nuancer les choses. Car avec la notion de nation, on peut très bien jouer un personnage honorable, tout en étant un farouche ennemi des jedii et de la république. De même, on peut être un jei qui s'avère être un franc salop car après tous, tous les moyens sont bon pour vaincre l'empire. Alors d'accord, on aura un aspect plus sympa côté république et moins côté sith, mais se n'est pas pour autant purement blanc et purement noir.

Concernant le sabre rouge. Je ne sais pas si s'est une obligation UE. Mais je dois bien avouer que personnellement, si je joue un sith, son sabre sera rouge lol.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeDim 21 Fév - 14:10

Je ne pense pas que mettre un BG type soit "mal". C'est un guide sur ce qu'incarne un Sith, dans l'absolu. C'est ensuite aux gens d'en sortir (ou de le jouer à fond), mais en aucun cas s'y conformer pour s'y conformer. C'est ça que j'essayais de dire plus haut. Tout choix artistique doit être justifié. Évidemment, je parle de façon utopique parce que j'ai du RP derrière moi et que j'aurais bien été incapable de faire ça avant. Je pense que c'est un bon guide. Je pense aussi qu'il ne mangerait pas de pain d'y rajouter qu'il s'agit là d'archétypes et non de codes et de normes obligatoires (pour contenter tout le monde). C'est d'autant plus difficile dans le cas des Siths et des Jedi que les restrictions de BG au niveau de ce genre de personnages sont plus importantes : un Jedi est la plupart du temps Jedi depuis son enfance, et a suivi le même parcours que les milliers d'autres, à peu de choses prêt. Évidemment, on peut en sortir, mais moins facilement qu'un contrebandier, qui peut virtuellement être n'importe qui, avoir n'importe quel passif et n'importe quel caractère ou presque.

Concernant la couleur des sabres, il me semble UE parlant que les siths n'ont pas exclusivement utilisé le rouge. Mais c'est vraiment très mal vu d'en avoir un différent. C'est un coup à se faire lyncher.

Citation :
It seems the Dark Lords of the Sith Empire were ultimately responsible for the advancement of lightsabers, replacing the belt-mounted power pack with a power cell within the hilt. An internal superconductor was introduced, which transferred the returning looped energy from the negative-charged flux aperture back into an internal power cell. With this modification, the power cell would only expend power when the energy loop was broken, such as when the lightsaber cut something, solving the power supply problem. According to the Tedryn Holocron, the Sith also created the schematics for the first Double-bladed lightsabers.[3][4] Wielders of these original modern lightsabers include Karness Muur, a Dark Jedi who had wielded an archaic lightsaber, but later switched to a curve-hilted modern lightsaber.[5]. The Sith crew of the Omen were also equipped with modern lightsabers.[6]

Muur also appears to have been one of the Sith Lords to establish the tradition of wielding lightsabers with synthetic lightsaber crystals, which was maintained until its resurgence in 3,653 BBY. However, this tradition was disregarded by Exar Kun during his reign, as he and his followers opted instead to continue using their Jedi lightsabers in combat, though at least one follower used a lightsaber with a red crystal. However, this tradition was reestablished by the Sith acolyte Haazen and the Dark Lords Revan and Malak.

Despite the advancements in lightsaber technology apparently pioneered by the Sith, most Dark Lords of the era spurned the use of lightsabers in favor of Sith swords.

Citation :
During their conflict against the Mandalorians, Revan found evidence regarding the survival of the Old Sith Empire. In order to prepare the Republic for conflict with the Sith, Revan decided to attack the Republic himself in order to unify it. Creating a new Sith Empire of his own, he waged war for several years, attracting numerous rogue and Dark Jedi to his cause. When he resurrected the Sith under his own banner, Revan observed the tradition of using red-hued blades laid out by the original Sith. Many of his followers followed suit, and red lightsabers became recognized as the mark of a Darksider. Double-bladed lightsabers also saw common usage among the Dark Jedi and Sith Lords.[7] The usage of red lightsabers continued among the surviving Darksiders after the fall of Revan's Empire.

Citation :
In 3,681 BBY, that which Revan feared took place, and the Old Sith Empire invaded. Eventually the conflict culminated in the Sacking of Coruscant. After the Sacking of Coruscant came the Treaty of Coruscant. During this time period, the Sith Empire made lightsabers much more common than before, with Sith swords being almost completely abandoned. As lightsaber usage among them became more common, the sight of red Sith blades also became more common, as they held to the traditional red color. Another typical design feature on Sith weapons was the usage of dual-blade guards.


Visiblement la tradition Sith se serait mise en place que tardivement, c'est à dire vers l'époque de Revan et Malak : avant, les sith utilisaient principalement des épées sith, plus puissantes mais bien moins maniables. Les rares ayant développé les protosabers Jedi pour aboutir aux lightsaber usuels étaient sith, et on principalement tapé dans le rouge, évidemment. La tradition viendrait cependant de Revan et Malak, alors qu'Exar Kun ne s'était jamais réellement considéré comme Dark Lord of the Sith malgré sa nomination avec Quel Droma à ce titre : la plupart d'entre eux se considéraient simplement comme des Jedi Sombres, et portaient leurs sabres de Jedi. Ils ont l'air de faire une différence d'ailleurs entre les vrais Sith (ceux d'origine autre que Jedi), et les Jedi Sombres (les Jedi ayant sombré), où les vrais Sith, formés Sith, sont tenus par les traditions du rouge et du synthétique.


Tiré de cet article, que je vous conseille, il est super, super fourni (je suis en train de le lire, j'en connaissais pas la moitié) : http://starwars.wikia.com/wiki/Lightsaber
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:13

Bonsoir à tous,

Il s'agit de montrer le fonctionnement et la mentalité Sith de cette époque. Ils ont un mode de pensé qu'il leur est propre. Aussi dois-je préciser que chaque individu est unique même s'il se rapproche d'un "archétype", deux individus ne seront jamais identiques.

L'alignement du personnage ( Bon - Neutre - Mauvais ) matérialisé par Bioware aura bien évidemment une influence sur le personnage mais en aucun cas un Sith peut-être bon. Il peut au mieux tendre vers le neutre. Mais un Sith bon ( ou un Jedi de l'ordre Jedi étant mauvais ) violerait la charte que nous avons établi : Réalisme et respect de l'univers.

Il en va de même pour l'alignement ( Loyal - Neutre - Chaotique ) il est précisé que de manières générales les guerriers sont loyaux et les Inquisiteurs plutôt chaotiques dans le sens où ils ne respectent que leurs propres règles pour prendre l'avantage sur l'autre.

Je mettais en garde aussi quant à la difficulté de bien jouer un Sith : Ce sera un savant dosage de tout ce qui a déjà été dit. Un Sith d'alignement mauvais sera surtout un égoïste ne pensant qu'à agir pour en retirer un bénéfice.

Ce que je veux dire : c'est d'éviter les choses utopiques comme ( http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=82685 ) qui est totalement en dehors du réalisme et du respect de l'univers. Ou encore voir des Sith "gentils".

Vous êtes un Sith, jouez en conséquence : Pourquoi vous êtes loyal ou que vous êtes en groupe ? Par intérêt ou interdépendance jamais parce que les autres Sith sont de bons copains à vous.

J'avoue avoir du mal à exprimer mes craintes à ce sujet.

En dehors de cela quelqu'un a-t-il des réponses à m'apporter sur les sujets suivants grâce à ses lectures etc. :

Comment se déroule l'apprentissage chez les Sith ?
( Mon avis est l'apprentissage dans la compétition dès le plus jeune âge sous l'oeil d'un maitre Sith, élimination des faibles etc)
Mais ou est la place de l'académie la dedans ?

La famille chez les Sith ?
( La je pense que les Sith fondent une famille pour avoir des enfants ayant des liens forts avec la force car les midi-chloriens sont dans le sang, les couples ne s'aiment pas je pense. Après on peut aussi voir l'option des maitresses enfin n'hésitez pas à m'éclairer )


Dernière édition par Medrenngard le Mer 24 Fév - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:09

Ouais pardon, j'ai une fâcheuse tendance à digresser... Je pense qu'on est bien d'accord, le b-a-ba du RP, c'est la cohérence. Techniquement, pas besoin d'être un pro de l'UE pour faire du bon RP : il faut être cohérent (à la portée de tout le monde s'il fait des efforts), et un peu "in character", acteur, avoir un feeling.


Au niveau de l'apprentissage Sith, c'est beaucoup plus hétéroclite que les Jedi, de ce que j'ai pu en voir. Surtout que les Sith changent au cours des époques, et beaucoup plus violemment que l'Ordre Jedi, assez monolithique. Chez les Anciens Sith, l'apprentissage est assez semblable à celui sous Malak sur Korriban dans Kotor, ou encore à mon avis à celui de SWTOR, du moins dans les fondements : chaque apprenti doit prouver sa volonté, sa capacité et son appartenance au côté obscur en affrontant différentes épreuves (souvent mortelles). D'après les bouquins sur Dark Bane et Kotor, on a un panorama assez cool de tout ce processus :

- Les apprentis viennent de beaucoup plus d'horizons que pour les Jedi. On a les gamins chez lesquels on a découvert un potentiel et qu'on a arraché à leur milieu natal, comme chez les Jedi mais en plus violent et sans scrupules. On a des gens plus agés qui découvrent leur potentiel plus tard, et finissent par joindre les Sith à défaut d'autres options ou simplement du fait de leur comportement. On a aussi des Jedi Noirs, des déchus, mais leur apprentissage est légèrement différent, car il ne s'agit pas pour eux d'apprendre à maitriser la Force Obscur, mais d'oublier la Force Lumineuse pour appréhender le côté obscur, c'est à dire en clair, oser faire le dernier pas via sacrifices, etc. Bref, c'est vraiment hétéroclite, et l'académie est à cette image. C'est l'incarnation parfaite du darwinisme le plus primaire.

- Une fois à l'académie, ils doivent encore prouver qu'ils sont dignes d'être formés. Ceux qui n'ont qu'un potentiel négligeable, ou peu d'aptitudes, sont envoyés chez les maraudeurs et les assassins sith, des sous castes moins prestigieuses (presque des larbins), qui agissent comme espions, agents, ou simplement troupes de choc et chair à canon. Prouver sa valeur, c'est faire face à un grand nombre d'épreuves dangereuses, souvent humiliantes (kotor : rester debout dans boire ni manger devant la porte de l'académie le temps qu'un maitre daigne s'intéresser à eux, par exemple). Une fois à l'intérieur, il s'agit de se trouver des maîtres. Au contraire des Jedi, les Sith n'ont pas de relation maitre-apprenti classique. Un maitre n'a pas d'apprenti à lui tout seul. Ce sont les maitres qui se partagent les élèves, et plus un élève s'avère doué et ambitieux, plus il aura l'attention des maitres (cf Dark Bane). Un faible perdra peu à peu toute attention et stagnera jusqu'à se faire tuer par ses camarades méprisants. En clair, il faut constamment s'illustrer et faire preuve de sa force pour continuer à étudier. Les apprentis sont des courtisans, et les maitres sont les rois dans cet univers impitoyable où tous les coups sont permis (on a tout à fait le droit de zigouiller son voisin de chambrée dans les douches). Ensuite, des combats réguliers sont entretenus entre les apprentis, rarement allant jusqu'à la mort même si ce n'est pas à exclure. On affute sans cesse la compétition entre eux, et on instaure un champion à battre (c'est très mandalorien comme côté). Les apprentis qui impressionnent suffisamment les maitres (dont le régent de l'académie, cf kotor), sont consentis à passer les rites finaux pour devenir seigneurs sith à part entière. Ces rites sont extrêmement dangereux et impliquent souvent par exemple d'aller visiter les tombeaux de certains seigneurs sur Korriban (souvent celui de l'idole du régent). Évidemment, les apprentis ne sont pas toujours seuls sur ces rites, comme sur ceux d'avant d'ailleurs. La concurrence est rude et les "accidents" nombreux.

- Une fois seigneur sith, la compétition ne s'arrête pas, loin de là. C'est plus battle royale, mais c'est "bienvenue dans la maison des coups de pute et des machinations". Ici la différence, c'est qu'au lieu de courtiser les maitres, ils courtisent le Seigneur Noir et ses sbires. Bref, tu as bien exposé le reste.

=> En gros, la place de l'académie, c'est simplement que l'académie n'est qu'une machine à former du Sith et à éliminer la mauvaise graine. C'est une simple version dark de l'académie Jedi, qui elle se débarrasse de ses "faibles" (les faibles Jedi étant les peu doués, pas les empathes évidemment ^^) en les envoyant à l'agri corps ou ce genre de choses. Il faut bien comprendre qu'on est encore sous la règle du plus fort, et donc que la notion de maitre à élève n'existe pas vraiment chez les Sith, même si certains ont des pseudo mentors. C'est un peu comme dans l'éducation IRL au final, on a plein de maitres, certains avec qui ont a des affinités, d'autres moins (heureusement la comparaison s'arrête là :p). Après le passage de Dark Bane, qui détruit l'académie et toute la confrérie de la Sith, on passe sur la règle des deux, et là, oui, en effet, c'est le maitre et l'apprenti, cachés.


La famille ... ? Mhh, je n'ai pas de sources réelles sauf pour ça : comme les Jedi ironiquement, les Sith proscrivent tout attachement, mais pour d'autres raisons. L'attachement est dangereux chez les Sith. S'attacher à quelqu'un ou quelque chose, d'une part, c'est être faible. D'autre part, c'est s'exposer à se faire poignarder dans le dos. Ca va complètement à l'encontre du credo égoïste Sith. J'en déduis donc que les Sith se reproduisent parfois, de façon plus animale que réellement sentimentale. C'est à dire que la seule chose qu'ils tolèrent et encouragent dans une éventuelle relation, c'est l'émotion et les plaisirs hédonistes (ou sadiques). Donc, en général, les relations n'ont selon moi aucun avenir, elles sont aussi éphémères que passionnées. Dans tous les cas, je doute sérieusement qu'ils s'accouplent beaucoup. Ils préfèrent 100 fois chercher de nouveaux force sensitives. Ensuite oui, on peut imaginer de grandes lignées et dynasties de Sith, qui comme l'aristocratie de l'époque cherchent à faire passer des rituels reproductifs à leurs héritiers....
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:18

Une chose, vu comme bioware présente les choses, s'est à dire les sith sous la forme de nation, je doute que des jedii noirs y soient accepté. Du moins s'est ainsi que j'avais compris les choses d'après certaines de leurs explication.

Maintenant, voire le "bien" chez les sith? Oui, s'est à mon avis possible. En fait, le point de vue de la plupart des gens se fait du côté jedii. Hors, techniquement, les jedii ne sont qu'un vieil ordre assez strict géré par des vieillards incapable dont la seul réussite a été de lécher correctement les pieds de leur prédécesseur. Ordre connu pour sa haine des sith et qui ne semble être intéressé par rien d'autre (n'ont pas levé le petit doigts trois siècles avant contre les mandaloriens sous prétexte que se n'est pas des sith). Maintenant je suis sith, et voilà comment je voit les choses. Bon d'accord, le système politique sith n est pas parfait, mais au moins l'empereur dirige parce qu'il le mérite. Il a eu sont trône grâce à sa force, sa détermination et son intelligence. De plus on récompense les gens capables et non les fainéants. Donc en tant que sith, je vais défendre ce système qui accorde des libertés à ceux qui le mérite, et ce contre ces dictateur moral que son les jedii. J'agis donc pour le bien de mon peuple.

Bon, j'ai volontairement exagérer les choses. Mais en soit, classer les choses comme bien, mal et neutre semble beaucoup trop limité. Je pense que l'on peu trouver chez les sith des gens honorable, se battant pour leur patrie. Ils sont peut être rare, mais ils en existent. Et comme disait Terence Hill à Henry Fonda dans mon nom est personne: on ne les rencontres jamais, mais se sont les seuls valables (en parlant d'hommes qui sont des hommes).

Bien entendu cela repose principalement sur le fait que bioware considère l'empire sith comme une nation. Et au passage, des jedii peuvent tomber bien bas tous en restant fidèle à la république. Et d'ailleurs, ces sith "bon", je les vois comme des solitaires, gardant certaine de leurs idées pour eux.

Pour se qui est des histoire des couples, il y a certainement eu des dynasties, après tous, dans les Tales, les sith au pouvoir descende de jedii noir, donc il y a eu des "unions". Mais certainement par intérêt.

Sinon, le plus gros problèmes pour parler des sith et de leur culture, s'est le manque d'info de bioware, qui nous oblige à spéculer. Et donc a prendre l'exemple de Revan et Malak qui ne sont que des jedii noirs, et non de vrai sith.

Mais j'encourage fortement à essayer de faire un guide, ne fusse que pour aider. Sans compter que pour des gens, il est difficile de créer un bg de toute pièce, et donc se raccrocher à un archétypes comme présenter par Medrenngard est un assez bonne aide.

EDIT: se n'est bien entendu qu'un point de vue. Et je pense qu'il changera au fur et à mesure des informations que l'on obtiendra de bioware.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:04

Citation :
Ordre connu pour sa haine des sith et qui ne semble être intéressé par rien d'autre (n'ont pas levé le petit doigts trois siècles avant contre les mandaloriens sous prétexte que se n'est pas des sith).

Heureusement que c'est l'avis de ton personnage, parce qu'il ne faut pas oublier que l'ordre jedi actuel a été reconstruit et réformé par Mical (le Disciple), selon les idéaux naturels, simples, braves et empathiques de l'Exilée.

Citation :
Sinon, le plus gros problèmes pour parler des sith et de leur culture, s'est le manque d'info de bioware, qui nous oblige à spéculer. Et donc a prendre l'exemple de Revan et Malak qui ne sont que des jedii noirs, et non de vrai sith.

Le cas de ces deux là est assez particulier car ils se sont autoproclamés Sith et on véritablement érigé un ordre digne des anciens Sith. Sans compter que Revan est vraiment le précurseur de bien des traditions Sith (sabrolasers rouges et synthétiques, la règle des deux pour plus tard, l'académie sith de Korriban, etc). C'est un mélange intéressant de Jedi Noirs et de Sith. Sith pour la culture Sith qu'il a reprise, notamment sur Korriban et leur formation, et Jedi Noir sur la croisade qu'il a menée contre les Mandaloriens, moins "obscure".
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:39

Bonjour. Smile

Je me permets d'intervenir sur certaines choses qui ont été dites et qui sont trop approximatives à mon sens. Smile

Valence a écrit:
Au niveau de l'apprentissage Sith, c'est beaucoup plus hétéroclite que les Jedi, de ce que j'ai pu en voir. Surtout que les Sith changent au cours des époques, et beaucoup plus violemment que l'Ordre Jedi, assez monolithique.

Si l'Empire Sith a évolué, il a pourtant subit les mêmes affres que l'Ordre Jedi. En - 5000 à l'âge d'Or des Sith, c'est bel et bien l'immobilisme et l'absence totale d'ambition au niveau galactique qui a provoqué la scission au sein de l'Empire et conduit à un coup d'état conduit par Naga Shadow contre Ludo Kressh qui avait pourtant les faveurs du peuple Sith.

Et cet état de fait s'est répété dans l'histoire des Sith. Si les changements se sont souvent fait dans le sang et la violence chez les Sith, je ne pense pas pour autant qu'on puisse dire que l'Ordre Jedi était monolithique. Et je m'en explique par la suite.

Citation :
- Les apprentis viennent de beaucoup plus d'horizons que pour les Jedi. On a les gamins chez lesquels on a découvert un potentiel et qu'on a arraché à leur milieu natal, comme chez les Jedi mais en plus violent et sans scrupules. On a des gens plus agés qui découvrent leur potentiel plus tard, et finissent par joindre les Sith à défaut d'autres options ou simplement du fait de leur comportement.

Ca ce n'est pas du tout l'apanage des Sith. En -5000 par exemple, on constatera que Nomi Sunrinder a appris très tardivement la maîtrise de la Force. Et elle n'est pas la seule dans ce cas.

Nombre de jedi de l'Ancienne République ont été formés sur le tas et sur le tard. Plusieurs raisons à cela. D'abord à cause des guerres contre les Sith et des guerres de conquête d'unification des planètes de la galaxie sous la bannière Républicaine, que menèrent l'Ordre.

Ces guerres ont coutés très chères à l'Ordre en terme de vies jedi. Et pour pallier ce fait, il fallait recruter frénétiquement et déceler les talents dans la Force quel que soit leur âge. Et si évidemment il était mieux de commencer tôt ce n'était pas du tout une règle en soi. L'autre raison c'est qu'à cette même époque, la colonisation républicaine (ou guerre d'unification... le sens reste le même), l'Ordre Jedi a découvert nombre de groupes de personnes (espèces intelligentes) qui maniaient la Force. Et fatalement, ils ne pouvaient pas d'un côté les absorber dans l'ordre et de l'autre supprimer complètement leurs traditions.


Citation :
La famille ... ? Mhh, je n'ai pas de sources réelles sauf pour ça : comme les Jedi ironiquement, les Sith proscrivent tout attachement, mais pour d'autres raisons.

Là encore ce n'est pas vrai à toutes les époques. Si l'Ordre Jedi s'est toujours montré prudent envers les sentiments et surtout les sentiments amoureux, ils n'ont jamais été "interdits catégoriquement" au sein de l'Ordre. Du moins pas avant les Réformes de Ruusan en l'an -1000.

Preuve en est : la Dynastie Dray (voir : Chevalier de l'Ancienne République). Son père et sa mère se sont mariés puis sont rentrés dans l'Ordre Jedi.

Nomi Sunrider qui est marié à un Jedi. Il meurt, elle décide de devenir Jedi et sa fille est formée par la même occasion par son maître. Elle aura plus tard une liaison avec Ulic Quel Dromas me semble t il. Wink

Et je doute que ce soit les seuls exemples. A une époque où l'Ordre Jedi était le bras armé de la République, il ne fallait pas non plus être trop sectaires de crainte de manquer de bras. Wink


Citation :
On a aussi des Jedi Noirs, des déchus, mais leur apprentissage est légèrement différent, car il ne s'agit pas pour eux d'apprendre à maitriser la Force Obscur, mais d'oublier la Force Lumineuse pour appréhender le côté obscur, c'est à dire en clair, oser faire le dernier pas via sacrifices, etc. Bref, c'est vraiment hétéroclite, et l'académie est à cette image. C'est l'incarnation parfaite du darwinisme le plus primaire.

Attention à ne pas confondre les Jedi Noirs et les Sith. Ce sont deux choses bien différentes et les Jedi Noirs pour leur part sont souvent des solitaires, rarement en groupe bien que cela arrive parfois. Mais en aucun cas liés aux Sith. Smile


fell a écrit:
Maintenant, voire le "bien" chez les sith? Oui, s'est à mon avis possible. En fait, le point de vue de la plupart des gens se fait du côté jedii. Hors, techniquement, les jedii ne sont qu'un vieil ordre assez strict géré par des vieillards incapable dont la seul réussite a été de lécher correctement les pieds de leur prédécesseur.

Voir le bien chez un Sith ? Non en aucun cas. Le côté obscur de la Force corrompt ses utilisateurs et plus ils en usent, plus ils deviennent dépendant mais surtout plus ils s'enfoncent dans le désir d'accroître leur pouvoir personnel. Les autres ne deviennent plus que des moyens d'y parvenir.

De surcroît, les Sith n'ont jamais nourrit l'idée de faire le Bien. Dès l'origine ils ont enfreint les règles de l'Ordre Jedi en voulant jouer aux apprentis sorciers avec le côté Obscur. Une fois exilés, ils n'ont jamais rien fait d'autre que de nourrir une rancoeur mortelle envers l'Ordre. Et s'ils ont pensés un temps vivre une nouvelle ère de leur côté, leur passé les a bien vite rattrapé et quand il a fallu renouer contact, ils ont lancé une guerre contre la République et tué des millions de gens. Wink

Alors je doute qu'on puisse parler de "bien" chez les Sith.

Cependant qu'on puisse parler de "patriotisme" ou de "loyauté" pourquoi pas. Encore que l'Empire Sith est un empire féodal. Les Seigneurs Sith soutiennent celui qui leur apporte le plus de pouvoir... mais ils attendent tous sa mort pour prendre sa place. Il ne faut pas se faire d'illusion, ils sont tous dans l'attente du pouvoir. Wink

Techniquement comme tu dis, l'Ordre Jedi n'est absolument pas un ordre strict de lécheur de bottes. C'est simplement qu'ils ont vu naître de leurs erreurs et de leur laxisme justement, les Jedi Noirs, puis la naissance de l'Empire Sith. Après s'être senti responsable de millions de mort, on peut comprendre qu'ils souhaitent être prudent et prendre le temps de la réflexion, surtout quand on joue avec un pouvoir aussi puissant que l'est la Force.

Le côté "ordre monastique, hyper rigide et austère de l'Ordre" ce sont les Réformes de Ruusan qui l'ont provoqué. Parce que lors de ces Réformes, l'Ordre Jedi a été placé sous l'autorité direct du Sénat Galactique, les Jedi ont eu l'obligation d'abandonner tous leurs titres militaires (comme celui de Seigneur Jedi) et se séparer de leurs richesses. Leur flotte navale a été démantelée, etc...


Citation :
Ordre connu pour sa haine des sith et qui ne semble être intéressé par rien d'autre (n'ont pas levé le petit doigts trois siècles avant contre les mandaloriens sous prétexte que se n'est pas des sith.

L'Ordre Jedi ne nourrit pas de "haine" contre les Sith. Au contraire se serait plutôt de la culpabilité. Une erreur qu'il voudrait réparer et s'ils s'acharnent à les combattre c'est précisément parce qu'ils se sentent responsables de ce fléau qui aura marqué l'histoire de la galaxie, par des millions de morts.

Quant à la guerre mandalorienne, c'est un premier pas du changement de l'Ordre justement. C'est un moment crucial puisque c'est celui où l'Ordre Jedi n'a plus voulu jouer au bon petit soldat de la République. L'Ordre Jedi a largement évolué dans sa conception de la relation qu'elle devait avoir avec la Force et n'a plus voulu devenir l'instrument de la conquête.

Et je pense qu'ils se sont posé la question de la raison véritable de cette présence mandalorienne. Etait-ce une ambition propre à cette race ? Etait-ce un coup fouré monté par les Sith (ce qui s'avèrera être le cas au final) ? Ou serait-ce la République qui a manigancé de façon à donner une raison de conquérir de nouveaux territoires ? Et autre chose encore, il devenait nécessaire sinon vital que la République possède une véritable armée. Les Jedi étaient aussi tout à fait conscient de leur incapacité à défendre toute la République simplement par eux-mêmes. Et peut-être ont ils espérer qu'en tardant la République allait prendre son destin en main.

C'est en tout cas plus complexe que simplement une histoire de "ils ne sont pas Sith, on ne fait rien". Smile


Citation :
Maintenant je suis sith, et voilà comment je voit les choses. Bon d'accord, le système politique sith n est pas parfait, mais au moins l'empereur dirige parce qu'il le mérite. Il a eu sont trône grâce à sa force, sa détermination et son intelligence. De plus on récompense les gens capables et non les fainéants. Donc en tant que sith, je vais défendre ce système qui accorde des libertés à ceux qui le mérite, et ce contre ces dictateur moral que son les jedii. J'agis donc pour le bien de mon peuple.

L'Empire Sith c'est un système féodal... Wink La liberté est un doux rêve. La liberté elle est réservées aux grands vassaux que sont les Seigneurs Sith au service du Seigneur noir. Quant au bien de son peuple, après avoir asservi le peuple Sith, réduit en esclavage pour en faire finalement l'instrument de ses guerres entre Seigneur Sith durant des millénaires et finalement envisager la conquête de la République, c'est un peu cynique je trouve. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 6:33

Juste pour préciser que concernant la description de l'ordre jedi vu par les sith, j'ai volontairement exagéré les choses. Je me suis dit, tiens, comment verrait on l'ordre jedi dur côté sith au travers de la propagande ou un truc dans le genre.

Valence a écrit:


Citation :
Sinon, le plus gros problèmes pour parler des sith et de leur culture, s'est le manque d'info de bioware, qui nous oblige à spéculer. Et donc a prendre l'exemple de Revan et Malak qui ne sont que des jedii noirs, et non de vrai sith.

Le cas de ces deux là est assez particulier car ils se sont autoproclamés Sith et on véritablement érigé un ordre digne des anciens Sith. Sans compter que Revan est vraiment le précurseur de bien des traditions Sith (sabrolasers rouges et synthétiques, la règle des deux pour plus tard, l'académie sith de Korriban, etc). C'est un mélange intéressant de Jedi Noirs et de Sith. Sith pour la culture Sith qu'il a reprise, notamment sur Korriban et leur formation, et Jedi Noir sur la croisade qu'il a menée contre les Mandaloriens, moins "obscure".

Que revan ai influencé les sith dans les générations suivantes, oui. Mais a t'il influencé celle-ci? Je veux dire, d'après se que j'ai compris, les sith décris dans swtor, sont un groupe qui existait déjà au temps de Revan et s'est un groupe dont Revan avait dans un certain sens peur. Il a d'ailleurs agis comme il a agis pour préparer la république contre cette menace. Donc j'ai un doute quand à l'influence de revan sur les sith de swtor. Mais bon, des info peuvent m'avoir échappé.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:03

On est d'accords. Mes comparaisons avec l'ordre jedi sont erronées. C'est pareil des deux côtés.

Concernant les mariages, proscrire est un bien grand mot en effet, mais je pensais que nous en avions déjà convenu je ne sais plus dans quel post. Rien n'est proscrit, comme chez les Siths (du moins jusqu'aux réformes Jedi de Ruusan, en effet). Ce n'est pas écrit noir sur blanc dans le code Sith "si tu te maries, t'es mort".

Citation :
Nomi Sunrider qui est marié à un Jedi. Il meurt, elle décide de devenir Jedi et sa fille est formée par la même occasion par son maître. Elle aura plus tard une liaison avec Ulic Quel Dromas me semble t il. Wink

Non, elle n'a jamais eu de liaison nette avec Quel Droma. C'était platonique, il a sombré avant que ça n'aille plus avant. Enfin bref, oui, il y a eu plein de relations dans l'ancien Ordre Jedi, évidemment. Je n'ai jamais dit le contraire ni que c'était interdit. Remplaçons le mot proscrire, utilisé à tort, par "désapprouver"...

Citation :
Attention à ne pas confondre les Jedi Noirs et les Sith. Ce sont deux choses bien différentes et les Jedi Noirs pour leur part sont souvent des solitaires, rarement en groupe bien que cela arrive parfois. Mais en aucun cas liés aux Sith. Smile

Où est le problème dans ce que j'ai énoncé ? Je sais parfaitement quelle est la différence entre un Jedi Noir et un Sith. Et bien sûr qu'ils sont liés aux Sith. Ils utilisent parfois les mêmes arts. Je ne vois pas du tout où est le problème avec des apprentis Jedi déchus passant dans une académie Sith, ou autre. Et non, ils ne sont pas forcément solitaires (cf l'armée de Revan ou d'Exar Kun/Quel Droma).

___________________________________________


Je pense que Fell parlait à moitié in character, il a le droit de penser ce qu'il veut ^^

___________________________________________

De l'influence de Revan sur les Sith de SWTOR Fell, je n'en sais vraiment rien. C'est un truc tout neuf et on n'a aucune info dessus alors... :/
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:14

Re. Smile

Nous disons probablement la même chose en des termes différents. Mais pour être bien sûr que c'est le cas, voici ce que sont les Jedi Noirs selon moi :

Citation :
Connu dans toute la galaxie, le terme de "Jedi Noir" ou "Jedi Sombre" ("Dark Jedi" en VO) semble pourtant souvent mal employé et il n'est pas rare que l'on y associe des personnes ou des évènements qui n'ont pourtant rien à voir. Ceci peut peut-être s'expliquer par le fait que les Jedi Noirs ne forment pas un groupe cohérent et organisé, et que cette appellation sert bien souvent de fourre-tout. Pour définir ce que sont les Jedi Noirs, le plus simple est peut-être de commencer par dire ce qu'ils ne sont pas.

Comme on peut s'en douter, les Jedi Noirs ne sont pas des Jedi, même si bon nombre d'entre eux ont débuté leur vie au sein de ce vénérable Ordre et y ont appris à manier la Force, pour finalement se détourner de la voie des Jedi et suivre un chemin bien différent. Alors que les Jedi, qui utilisent le Côté Lumineux de la Force, forment une organisation structurée et répondant aux ordres d'un Conseil composé de membres considérés comme "sages", les Jedi Sombres utilisent le Côté Obscur et agissent le plus souvent selon leurs propres objectifs et ambitions, sans se soucier de l'intérêt général.

En raison de leur utilisation du Côté Obscur de la Force, les Jedi Noirs sont bien souvent confondus avec les Sith, mais ces deux groupes de personnes forment en réalité deux entités distinctes. Les Sith - entendons par là les Seigneurs Sith et leurs apprentis - sont des utilisateurs du Côté Obscur faisant partie intégrante d'un Ordre Sith, dont l'organisation fut assez différente selon les époques, mais dont les membres partagent quelques points communs, dont le plus important est d'utiliser et de se réclamer de l'héritage des premiers Seigneurs Sith. Malgré les millénaires qui les séparent, les Seigneurs des Sith Marka Ragnos et Dark Sidious partagent ainsi un même enseignement, une même culture pourrait-on dire, et une utilisation sensiblement similaire de la Force. Bien évidemment, ces deux personnages, pour ne citer qu'eux, possèdent également leurs propres particularités, qui s'expliquent en grande partie par le fossé historique qui les sépare.

Les Jedi Noirs, eux, ne s'appuient sur aucune culture spécifique ni aucun enseignement de la Force qui leur soit propre. Ils ne possèdent aucune ligne directrice à travers les âges, leurs motivations et leur mode de pensée sont propres à chaque individu ou presque, et il n'existe aucune "lignée" de Jedi Noir comme on peut en trouver chez les Sith ou les Jedi.

[Source : http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=org_darkjedi ]

Ou encore

Citation :
Malgré le fait que les deux groupes servent le côté obscur de la Force, les Jedi Noir ne sont pas des Sith, bien que le premier groupe de Jedi Noir ait été les prédécesseurs de Seigneurs Noirs dans l'ancien Empire Sith.

Le terme Jedi Noir à été un nom vague et collectif désignant les praticiens du côté obscur (qu'ils soient "tombés" ou "mauvais") qui fait usage du pouvoir de la force et d'un Sabre laser mais n'ont pas toujours été membres d'une certaine organisation, tandis que le terme Sith se réfère à l'héritage d'un culte ou d'une idéologie définie. Certains Jedi Noirs sont alliés aux Sith ou d'autres organisations, tandis que d'autres sont solitaires. Parce qu'ils étaient notoirement dangereux, instable et prompts à la trahison, les Jedi Noirs formaient rarement d'eux mêmes des groupes bien-organisés afin de développer leurs suivants ou renforcer leur force.afin de développer leurs suivants ou renforcer leur force. Une exception notable à cela est la Jedi Noir Miraluka Jerec et son cortège de séides.

Les Sith, cependant, était une ordre qui suivait leur code et étudiait leur histoire, leurs propres compétences et techniques, et possèdaient des secrets comme l'alchimie Sith et la manipulation des midichloriens. En outre, après la règle de deux a été créé, l'Ordre des Sith a été limité à seulement deux membres, un maître et un apprenti, tandis que les Jedi noirs n'était pas une organisation et n'avait pas de telles limitations.

Les Sith essaient souvent de convaincre les Jedi Noirs de travailler pour eux, sans vraiment leur accorder toute leur connaissance des techniques des Sith. Pourtant, la plupart des Jedi Noirs sont disposés à servir les Sith, et voient cela comme un moyen d'approfondir leurs connaissances de la Force. Comme les Sith, ils utilisent généralment un Sabre laser rouge, mais ils utilisent également une grande variété de couleurs de sabre.

De nombreux praticiens du côté obscur, comme le Comte Dooku, ont estimé que la puissance d'un Jedi Noir n'est rien par rapport à la puissance des Sith. D'autres personnes, comme Dark Vador, pratiquaient aussi bien des techniques de Jedi Noir que de Sith. Selon Dooku, une différence essentielle entre les Jedi Noirs et les Sith est que les Sith "ne connaissent pas la peur".

[Source : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Jedi_Noir ]

De la même façon je les considères comme clairement autonome dans leur façon de faire. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne forment pas des alliances ou des groupes de façon ponctuelle, mais jamais durable.

D'autre part, les jedi noirs ne fréquentent pas les académie Sith s'ils n'ont pas été rallié à leur cause et donc, finalement pour devenir Sith à leur tour. Car les secrets de ce qui est appelé la "Magie de la Sith" est une chose que le Sith ne dévoilent pas à n'importe qui puisque c'est un mélange de leur héritage du aux Jedi Exilés du Second Grand Schisme et des Prêtres du peuple Sith qui utilisaient la Magie Sith qui puisait son énergie dans le côté obscur. Smile

Bref, cela n'est pas d'une importance cruciale. Smile Cependant je voulais juste rétablir quelques points au sujet de l'Ordre Jedi qui avait un visage bien différent à l'époque de l'Ancienne République pré-Ruusan et celui de l'époque Post-Ruusan. Wink


LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:14

S'est aussi à ces définitions que je me raccroche pour parler des jedii noirs (tiens au passage, j'ai un doute, le pluriel de jedi s'est quoi? Moi j'ai toujours pensé à jedii, me tromperais-je?).

Sinon se que j'ai dis des jedii n'était pas semi in charactere. Je ne trouve pas que les exemples de conseil soit gérer par des vieux nains croulant de 800 ans... non monsieur... quoique...
Plus sérieusement, il est vrai que le principal problème côté jedi vient des exemples connus:
- le conseil post ruusan (un vrai groupe de moine)
- le conseil kotor (non interventionniste)
- les jedii ruusan (pas très bonne exemple car on se situe après 1000 ans de guerre)
- les jedii des tales (qui date un peu)
Mais je m'éloigne du sujet principale.

Si les sith sont, comme le dit bioware, de vrai sith, les seuls dont on puisse être certain de pouvoir se rapprocher sont les tales. Et encore. Enfin bref tous ça pour dire... bon dieux bioware a quand des infos intéressantes!!!!

Et au passage... vive Qui-gon... vive Odan-urr et vive Tholme (comme quoi, il y a quand même des jedii que j'apprécie).
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 13:57

fell a écrit:
passage, j'ai un doute, le pluriel de jedi s'est quoi? Moi j'ai toujours pensé à jedii, me tromperais-je?).

Je crois que "Jedi" est invariablement écrit de la même façon au singulier et au pluriel. Tout comme "Padawan" au singulier comme au pluriel. Smile

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:49

1) La Famille

Citation :
La famille ... ? [...] Ca va complètement à l'encontre du credo égoïste Sith. J'en déduis donc que les Sith se reproduisent parfois, de façon plus animale que réellement sentimentale. C'est à dire que la seule chose qu'ils tolèrent et encouragent dans une éventuelle relation, c'est l'émotion et les plaisirs hédonistes (ou sadiques). Donc, en général, les relations n'ont selon moi aucun avenir, elles sont aussi éphémères que passionnées. Dans tous les cas, je doute sérieusement qu'ils s'accouplent beaucoup. Ils préfèrent 100 fois chercher de nouveaux force sensitives. Ensuite oui, on peut imaginer de grandes lignées et dynasties de Sith, qui comme l'aristocratie de l'époque cherchent à faire passer des rituels reproductifs à leurs héritiers....

Définition de la famille : Ensemble de personnes unies par le sang.

Il n'a jamais été question d'attachements Wink et encore moins de sentiments. Surtout dans un système aussi cruel et féodal comme l'Empire Sith

En dehors du plaisir des "relations charnelles", je doute que les Sith s'accouplent peu. Nous savons que le pouvoir de la Force est très souvent héréditaire. J'imagine mal l'Empereur qui à 1 300 ans et donc doit être un minimum malin pour avoir survécu si longtemps donc passer à côté du potentiel des enfants Sith j'en doute largement, surtout si cela lui permet d'augmenter ses légions de façon importante.

Pour l'Aristocratie Sith, j'imagine qu'il s'agit tout comme l'Aristocratie de préserver sa "pureté" de la à aller à des rituels reproductifs comme dans Dune avec le Bene Gesserit je n'en suis pas persuadé.

Cependant la quête de Forces Sensitives oui, bien sûr mais pas au point de se priver du potentiel des enfants.

2) L'Académie

De même j'imagine mal l'Aristocratie Sith envoyé ses enfants à l'académie Sith. Ils ont les moyens de se payer un précepteur. Dans ce cas pas de sélection ? bien sûr que si compétition entre les enfants , frères, sœurs, cousins etc.

Pour l'Académie de Korriban, elle a réouverte suite à la Conquête de Korriban par les Sith dès le début de la guerre mais rien ne nous dit que le système sera le même que celle de KOTOR sauf pour la suppression des faibles.

3) Les Jedi Noirs

Il faut je pense bien comprendre la mentalité de l'Empire Sith à ce moment-ci de l'Histoire pour moi un Sith est un Sith, un Jedi noir n'est certainement pas l'héritier des coutumes, traditions et de la mentalité Sith.

( Pour le reste de mon avis lire plus haut sur les citations de Kreev. )

Par rapport à Kotor, je tiens à mettre en garde, les Sith de Kotor ne sont pas de "vrais Sith"

Et voici un lien que j'avais déjà réalisé ou Kreev était intervenu : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=106350

__________________________________________________________________

Le soucis est encore une fois de vouloir bien orienter les rôlistes vers un Bg de Sith et pas de "kikoo-Sith" vendeur de glace à la fraise ou Roméo-Sith chantant son amour pour son Hutt sur tout Korriban Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:18

Oui, donc, rien n'empêche des Jedi Noirs d'entrer à l'académie de Korriban pour devenir des Sith à part entière. Enfin, je pense.

__________________________________

Pour le pluriel de Jedi je me demande si tu ne fais pas référence à une rumeur qui courait sur Rebirth il y a un moment, Fell. A priori, j'en sais rien, mais une chose est sûre : dans les romans français, la traduction n'y met qu'un seul i, le terme reste invariable. Et je suis presque sur que c'est le cas aussi en anglais car je lis les comics en anglais, et le contraire m'aurait sauté aux yeux. Evidemment, il n'est pas impossible que j'ai loupé une minorité de cette déclinaison quelque part. Malheureusement, j'ai beau regarder les articles sur les Jedi, je n'en trouve pas la mention.

__________________________________

Citation :
1) La Famille

Citation:
La famille ... ? [...] Ca va complètement à l'encontre du credo égoïste Sith. J'en déduis donc que les Sith se reproduisent parfois, de façon plus animale que réellement sentimentale. C'est à dire que la seule chose qu'ils tolèrent et encouragent dans une éventuelle relation, c'est l'émotion et les plaisirs hédonistes (ou sadiques). Donc, en général, les relations n'ont selon moi aucun avenir, elles sont aussi éphémères que passionnées. Dans tous les cas, je doute sérieusement qu'ils s'accouplent beaucoup. Ils préfèrent 100 fois chercher de nouveaux force sensitives. Ensuite oui, on peut imaginer de grandes lignées et dynasties de Sith, qui comme l'aristocratie de l'époque cherchent à faire passer des rituels reproductifs à leurs héritiers....


Définition de la famille : Ensemble de personnes unies par le sang.

Il n'a jamais été question d'attachements Wink et encore moins de sentiments. Surtout dans un système aussi cruel et féodal comme l'Empire Sith

En dehors du plaisir des "relations charnelles", je doute que les Sith s'accouplent peu. Nous savons que le pouvoir de la Force est très souvent héréditaire. J'imagine mal l'Empereur qui à 1 300 ans et donc doit être un minimum malin pour avoir survécu si longtemps donc passer à côté du potentiel des enfants Sith j'en doute largement, surtout si cela lui permet d'augmenter ses légions de façon importante.

Pour l'Aristocratie Sith, j'imagine qu'il s'agit tout comme l'Aristocratie de préserver sa "pureté" de la à aller à des rituels reproductifs comme dans Dune avec le Bene Gesserit je n'en suis pas persuadé.

Cependant la quête de Forces Sensitives oui, bien sûr mais pas au point de se priver du potentiel des enfants.

Oula, oui d'accord, j'étais partis sur le relationnel.

Citation :
2) L'Académie

De même j'imagine mal l'Aristocratie Sith envoyé ses enfants à l'académie Sith. Ils ont les moyens de se payer un précepteur. Dans ce cas pas de sélection ? bien sûr que si compétition entre les enfants , frères, sœurs, cousins etc.

Pour l'Académie de Korriban, elle a réouverte suite à la Conquête de Korriban par les Sith dès le début de la guerre mais rien ne nous dit que le système sera le même que celle de KOTOR sauf pour la suppression des faibles.

C'est bien le problème, c'est qu'on n'en sait rien, on n'a aucune info. Je n'ai fait que recompiler ce qu'on en sait actuellement. Si tu demandais un truc spécifique à l'époque et que je ne l'ai pas compris, désolé.

Ceci mis à part, j'ai la curieuse impression que vu la direction que prend l'équipe de SWTOR, on aura probablement du réchauffé et du remis au gout du jour plutôt que de la nouveauté. On risque d'avoir une académie très similaire, surtout si ce modèle est toujours utilisé lors de Ruusan sous Dark Bane !

Citation :
3) Les Jedi Noirs

Il faut je pense bien comprendre la mentalité de l'Empire Sith à ce moment-ci de l'Histoire pour moi un Sith est un Sith, un Jedi noir n'est certainement pas l'héritier des coutumes, traditions et de la mentalité Sith.

Comme tu le dis, c'est ton avis en tant que Sith. Ca ne veut pas dire que tous les Sith sont d'accords sur ce genre de communautarisme sectaire anti Jedi Noirs. A mon avis, comme vous le dites si bien, les Sith ne crachent pas forcément sur tout ce qui peut augmenter leurs légions. Les jedi sombres font un choix parfait, surtout si on leur confie les basses besognes trop importantes pour les trouffions et les insensibles à la Force.

Citation :
Par rapport à Kotor, je tiens à mettre en garde, les Sith de Kotor ne sont pas de "vrais Sith"

Non en effet, et je pense que tout le monde est bien d'accord là dessus. C'est une bande de Jedi Noirs sous les ordres de Revan/Malak. Comme pour le cas Exar Kun/Quel Droma quelques décennies plus tôt. Cependant, et j'insiste bien dessus, Revan est l'un des principaux fondateurs d'une partie de la culture Sith. Il est à classer à part. Ironiquement, tous les Sith le haissent cordialement pour la traitrise qu'il a faite. Surtout les vrais de SWTOR j'imagine, vu qu'il voulait les éliminer préventivement. Mais il n'en reste pas moins l'instigateur de pas mal de traditions Sith.

Citation :
Le soucis est encore une fois de vouloir bien orienter les rôlistes vers un Bg de Sith et pas de "kikoo-Sith" vendeur de glace à la fraise ou Roméo-Sith chantant son amour pour son Hutt sur tout Korriban Wink

Vous pouvez compter sur moi. J'en ai eu ma claque sous SWG. Je serais de nouveau sans pitié envers ce genre de conneries. Je n'irai jamais emmerder quelqu'un gratuitement, mais qu'il ne nous emmerde pas avec ce genre de mièvreries.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:49

Bonjour à tous,

Je pense qu'il est temps d'un petit résumé mais avant cela une vidéo histoire de se mettre en condition et de la regarder à nouveau.


Citation :
Être Sith ne se limite pas à jouer un méchant. Le côté obscur est bien plus que cela. C'est un monde dominé par la passion, la rivalité, la soif de victoire et soumis à la loi du plus fort.



Le Système Impérial :

L'Empire est un régime féodal, dirigé par l'Empereur depuis Dromund Kaas, il est secondé par les douze membres du Conseil Noir. Ceux-ci sont majoritairement des Inquisiteurs Sith. Ces grands Seigneurs Sith ainsi que leurs subordonnés sont sans doute ceux ayant le plus d'autonomie à défaut de liberté.

L'Ordre Sith est l'élite de la société Sith, il domine les autres institutions militaires et civiles de par sa nature. Être un Sith c'est être supérieur à un non-Sith quelque soit sa place. L'on ignore tout de la formation des Sith avant 28 av. T-C, date à laquelle Korriban retomba aux mains des Sith et à laquelle fut (probablement) reconstruite et réouverte l'Académie.



L'Académie et autres détails :

L'Académie accueillera tous les individus prometteurs. ( Même les enfants ? Même les Jedi Noirs ? ) Je cite le site officiel pour compléter :
Citation :
L’attention des Seigneurs Sith s’est alors tournée vers le recrutement et la formation de nouveaux acolytes pour accroître la puissance de l’Empire. Ainsi, le jour du combat final avec les Jedi, rien ne pourra barrer la route aux Seigneurs Sith. Ils ne montreront aucune pitié.

Sous les voûtes de l'Académie des Sith de Korriban et dans les profondeurs des tombeaux des grands Seigneurs Noirs, les futurs Sith doivent affronter de terribles épreuves pour prouver leur valeur. Même s'ils survivent à cet entraînement mortel, leur plus grand défi réside dans la compétition avec leurs cruels camarades, chacun cherchant à s'attirer les faveurs de son maître. Au terme de la formation, seuls les plus forts deviendront des Sith, les autres mourront.



Les deux côtés d'une pièce au service du côté obscur : Le Guerrier et l'Inquisiteur :

Là encore il ne s'agit pas d'imposer un background ou type de Roleplay mais il ne faut pas négliger les aspects de ses deux classes. A la différence d'une classe ne maitrisant pas la force, vous ne pouvez pas être un personnage "normal" ou lambda. Le fait de choisir votre classe sith à des conséquences que l'on ne peut ignorer sur le personnage. Les conséquences sont des tendances que votre personnage a acquis de par son éducation dans un milieu Sith ou de par sa nature. Côté martial pour le Guerrier, manipulateur pour l'Inquisiteur. C'est une nécessité, c'est grâce à cela que votre personnage a put survivre dans ce monde si dangereux du côté obscur.

De plus le fait d'être un Sith vous oblige à faire un personnage d'alignement Mauvais. Comme l'a dit Kreev, le côté obscur corrompt. Les guerriers Sith sont généralement eux, d'après les articles du site officiel, loyaux.

Les alignements : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alignement_(Donjons_et_Dragons)

Philosophie Sith :

En plus de cela s'ajoute la philosophie Sith, avec le Code Sith, il faudra donc en tenir compte si vous décidez de faire un Sith qu'il soit Inquisiteur ou Guerrier.

Le Sabre Laser : De plus à cette époque les styles de combats ne sont pas aussi nombreux qu'à l'époque des films les styles dominants seront dans doute le Makashi, la forme suprême contre l'adversaire au sabre, l'Ataru exprimant parfaitement l'aspect martial du Guerrier Sith tout comme le Sokan. Cependant je pense qu'il risque d'y avoir un peu de Djem So ne serait-ce que pour renvoyer des lasers à des troopers un peu trop encombrants. Les autres formes sont soit trop récentes soit à l'encontre de la philosophie Sith. Je vois mal un Sith prendre une forme de modération parce que cela irrait à l'encontre de la "passion". Cependant pour cette aspect vos informations sont le bienvenu. ( Kreev si tu m'entends Very Happy )

Le sabre en lui même : Sans doute un grand nombre de sabres à manche courbe en raison de la grande pratique du Makashi. Comme il est dit dans la vidéo celui du Guerrier sera plus technique, celui de l'Inquisiteur plus sophistiqué. Pour le cristal, il est chez les Sith généralement synthétique et la lame de couleur rouge. ( Bien que l'on en voit des violets )



Le titre de "Darth" ou "Dark" (Issu d'une mauvaise traduction) est-il en vigueur dans l'Empire ? :

Grand débat. Bioware ne s'étant pas prononcé définitivement, impossible à dire. Cependant il semblerait selon ce topic : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=119822 qu'il soit aboli ou désuet ou alors porté uniquement par l'Empereur. Bref affaire à suivre.

Les mœurs Sith : ( Selon moi )

La encore vaste question. S'il ne fait aucun doute que les Sith peuvent procréer, il ne fait aucun doute non plus qu'ils ne s'abaisseront pas à aimer, signe de pitié et donc de faiblesse pour eux. Cependant cela n'exclut par le mariage ni le concubinage. Et oui le mariage n'est pas forcément bâti sur une base d'amour, cela peut très bien être dans des buts politiques ou dans un but de procréer. Dans chaque société, il y a une forme d'Aristocratie, je doute que la société de l'Empire Sith échappe à cette règle universelle, donc de grandes familles Sith cela est possible, cependant leurs membres seraient liés par interdépendance et non par les sentiments.

Les Sith peuvent avoir des enfants, biologiquement rien ne l'empêche. Les élèvent-ils ? La encore rien ne l'empêche, élever un enfant n'est pas forcément un acte d'amour. Un Sith pourrait très bien y avoir une arme qu'il forgerait dans un but soit de vengeance soit d'outil de prise du pouvoir.


Dernière édition par Medrenngard le Ven 26 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:04

S'il y a du Djem So, il y aura du Soresu, si je ne dis pas de bêtise. Le Djem So est une forme de combat au sabre tirée du Soresu, tournée vers l'offensif, dont le Shien est une extension. A mon avis on aura les 7 formes classiques, au moins. Elles datent toutes de l'ancienne république.

Evidemment je vois mal un Sith utiliser le Soresu, mais bon, why not...
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:06

En tout cas le Vaapad ça ne risque pas c'est inventé par Mace Windu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:07

J'espère en effet...
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:06

Concernant les techniques au sabre laser, je pense intéressant d'ajouter le Dun Möch ainsi que le Tràkata. Bon certes le Tràkata n'est peut être pas un style majeur, mais il me semble que le Dun Möch corresponde très bien au caractère des sith.

Et pour finir, le Shii-Cho doit très certainement être encore utilisé. Ne fusse que pour l'apprentissage, mais peut être également par tradition car il descend directement des techniques de combat à l'épée (qui fut un arme longtemps utiliser par les sith).
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 19 Mar - 18:05

Bon allez, s'était dans le fan friday du moi de mars: http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=118842

Je vais m'atteler à sa traduction à partir de demain (sauf si quelqu'un l'aurais déjà fait entre temps).
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:37

Hello Fell,

Je vois que la communauté anglophone a les mêmes idées et sans doute plus de sources à sa disposition. En tout cas bon courage pour la traduction ! Cependant je t'invite à créer une série de postes au fil de ta traduction histoire de laisser tout le monde débattre sur le point que tu as traduis et ses conséquences en terme de role play.

Tu traduis un point - on en débat sur les conséquence RP - Et ainsi de suite.

Après ce n'est que mon avis, libre à toi de le suivre ou non.

Et bravo ! Tu as trouvé un Kreev version anglophone ! Une Encyclopédie vivante. Razz

Amitiés rôlistiques, Medrenngard.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:12

Salut tout le monde,

Ne reste plus qu'à faire une traduction... Wink

Qui s'y colle ?

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:20

Je m'y colle comme je l'ai déjà dit. En fait je viens de commencer. Et oui, je mettrais au fur et à mesure (rien que la partie historique est déjà bien longue).

Et au passage, n'hésité pas à corriger mes traductions et à les transmettre sur d'autre site.

A dans 3~4 heures pour la première traduction.

Edit:
Allez petit amuse bouche:
Citation :
Ce guide est pour deux types de personnes:
1) Le fan non-hardcore de Star Wars, celui qui a juste regarder les films et jouer à quelque jeu. Vous ne vous déranger pas trop avec l'Univers étendu (UE) mais vous voudriez en savoir plus en prévision de The Old Republic (TOR).
2) Lee fans qui font comme s'il connaissait tous mais en fait ne connaissent rien et écrivent des choses fausses. Vous lisez quelques livres mais ne comprenez pas encore tous à fait la philosophie Star wars.

Avec Bioware, nous savons que TOR sera très engager dans la tradition Star Wars; Ce sera l'un des principes clef du jeu. Il est bon de connaitre d'où provient la tradition, pourquoi certain personnages et groupes font se qu'ils font, et grand merci ce guide vous aidera à mieux comprendre la tradition des Sith. Si vous pensez que je fais une erreur (je suis seulement un humain!) ou que vous voulez améliorer ce guide, s'il vous plait, laissez un commentaire. Bonne amusement.

Contenus:

I. L'histoire Sith
Ia. Le commencement
Ib. Les cents ans d'obscurité
Ic. La grande guerre de l'hyperespace
Id. La grande guerre sith
Ie. La guerre civil jedi et les guerres sombres (Dark Wars).
If La grande guerre
Ig Les nouvelles guerres des Sith
Ih. La règle des deux
Ii Palpatine et l'Empire Galactique
Ij Après la règles des deux
Ik L'unité Sith

II. La nature du coté obscure

III Questions concernant les Sith

IV. Liste des organisations Sith

V Le code Sith

VI. Darth et Sith'ari

VII. L'ancienne hiérarchie sith


S'il vous plait, je n'ai pas vérifier les noms en français des grandes périodes historiques. Je vais le faire, mais si quelqu'un veut bien le faire, je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incarner un Sith. Empty
MessageSujet: Re: Incarner un Sith.   Incarner un Sith. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incarner un Sith.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Guerrier Sith
» Jedi et sith, une classe à part?
» [Vidéo] Présentation de classe : Inquisiteur Sith
» [Actu - 18/02/01] News du Vendredi - Au coeur du studio : Le Temple Sith
» [Actu - 10/12/10] News du Vendredi : Timeline - La renaissance de l'Empire Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: