LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Actu - 12/10/10] Communication officielle : SWTOR & Grind

Aller en bas 
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : Corellia

MessageSujet: [Actu - 12/10/10] Communication officielle : SWTOR & Grind   Mar 12 Oct - 9:05

Bonjour,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR, vous propose de retrouver toutes les news concernant Star Wars, avec le concours du site communautaire Jeux Online.


Bioware, par l'intermédiaire de Damien Schubert, a apporté quelques éclaircissements lors de la GDC Online 2010 sur : le Grind.

Arrow http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=21482582#post21482582

Citation :
Le "Systems Director" Damion Schubert de Star Wars: The Old Republic a organisé une réunion à la GCD Online 2010 cette semaine à propos de cet aspect douloureux du gameplay connu sous le nom de "Grind", qu'il définit comme toutes ces fois où les développeurs demandent aux joueurs de faire quelque chose qu'ils ne prennent pas de plaisir à faire afin d'accéder à quelque chose qu'ils vont aimer.

La plupart des développeurs utilisent le grind pour remplir le contenu du jeu --- le contenu fait-main (il parle de gold-standard qui, traduit littéralement, signifie "étalon or"/"niveau-or"... je parlerai de contenu de grande qualité) est beaucoup plus difficile à faire, alors que le contenu de grind est facile à mettre en place. Mais parfois il est très pratique, ajoute Schubert. Pendant qu'il faisait SWTOR, BioWare a en fait constaté qu'il mettait "trop de contenu de grande qualité dans le jeu". Les joueurs seraient confrontés à un Destroyer Stellaire à combattre, un Wookiee perdu à sauver, et une quête Sith à compléter ; et Schubert dit que "nous avons, en mélangeant toutes ces bonnes choses ensemble, finalement rendu cela 'grindy'" (note : le terme anglais à la place de "mélange" est "jamming" cad brouillage... en français ça ne ce dit pas, mais l'idée est que tous ces contenus de qualité "s'embrouillent" entre eux).

Alors pour résoudre ce problème, Bioware a coupé certaines des histoires les moins influentes/efficaces (Schubert a confirmé que le Wookiee perdu n'a pas été retenu), et ensuite espacé le reste d'entre elles. De plus, une feature appelée "Quêtes bonus" va créer des petites phases de grind optionnelles -- les joueurs se verront offrir des objectifs secondaires optionnels ("Tuer 10 Stormtroopers") pendant qu'ils feront d'autres quêtes. Cela "maintient le niveau d'activité, mais laisse respirer le contenu de grande qualité", selon Schubert.

Il a admis que le grind n'était pas toujours une mauvaise chose -- les développeurs ont parfois de bonnes raisons d'ajouter du grind, et il y a un facteur de "perception" à prendre en considération également (ce qui pour un joueur représente l'effort maximum sera juste du grind ennuyeux pour un autre). Mais les développeurs doivent être capables de contre-balancer (alterner) le grind avec du contenu et des activités que les joueurs désirent/se soucient, Schubert a exhorté (note: ah la phrase finale, celle qui doit marquer l'esprit, exhortons, exhortons) créant une expérience complète qui requière différents types d'efforts pour également différents types de récompenses.

[Source : http://www.joystiq.com/2010/10/08/star-wars-the-old-republic-tackles-the-grind/ ]

Cordialement,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-roleplay.forumactif.org
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: [Actu - 12/10/10] Communication officielle : SWTOR & Grind   Mar 12 Oct - 9:36

La justification du grind casual.

LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Actu - 12/10/10] Communication officielle : SWTOR & Grind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: