LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
avatar

Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 34
Localisation : Corellia

MessageSujet: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Ven 8 Oct - 19:16

Bonjour,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR, vous propose de retrouver toutes les news concernant Star Wars, avec le concours du site communautaire Jeux Online.


Bioware, par l'intermédiaire de Daniel Erickson et Gordon Walton, apporte : des précisions sur les quêtes..

Arrow http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=28658

Cordialement,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-roleplay.forumactif.org
Nicou

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Ven 8 Oct - 22:45

Super intéressant! Très bon ça =)

"Gordon Walton :

Nous sommes en train d'approcher la fin, ce qui est une bonne nouvelle. BioWare est connu pour pour fignoler très longuement ses jeux afin qu'ils soient parfaitement conformes à leurs attentes. Ce que vous allez nous voir faire entre maintenant et l'année prochaine c'est de travailler durement pour faire en sorte que nous n'ayons pas seulement un jeu, mais un EXCELLENT jeu qui correspondra non seulement aux valeurs de la marque BioWare, mais également aux valeurs propres à Star Wars. La fenêtre de tir est au printemps de l'année prochaine. Ce fut un projet terriblement ambitieux. Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi vaste, et je ne pense pas que beaucoup d'autres non plus, d'ailleurs. Si vous pensez à la trilogie Mass Effect, nous avons à peu près huit fois cela en un seul. On en rit, mais c'est un challenge très difficile."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Sam 9 Oct - 7:27

Super intéressant.... ou pas.

Pour le moment il n'y a pas grand chose sur le PVE, le PVP, l'artisanat.

En fait on a rien du tout. Des vidéos de quinze secondes sur des planètes qui ressemblent plus à trois images de cinq secondes chacune. C'est de l'enchainement de buzz ou presque. (cf. Le coup des 150 000 j'aime sur facebook)

Quelques vidéos de classes ou la encore on ne voit rien juste deux ou trois sorts mais aucun mécanisme.

Bref.

_________________


L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Maison Ballantine : http://maison-ballantine.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Sam 9 Oct - 8:42

Ouais, soit leur jeu est vide et insipide, soit ils nous ont gardé cachés une quantité gastronomique de concepts révolutionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joanne Banefield



Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Sam 9 Oct - 21:38

Pour le moment, de ceux qui ont déjà pu tester le jeu; il n'est pas révolutionnaire, car inventer quelque chose de majeur en MMO n'est plus faisable concrètement. Néanmoins il est agréable et pour le JdR tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Klayne

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Dim 10 Oct - 1:29

Je reste sceptique sur les choix de dialogues et leurs conséquences IG...
Si l'un tue et l'autre derrière non. Bonjour le Roleplay. Qui à tort qui à raison ?

Comme Medrenngard, je reste plutôt sceptique.
Faudra vraiment voir le jeu tourner et l'essayer pour me faire un avis correct je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Dim 10 Oct - 9:36

De toute façon, que l'un fasse une action et un autre l'action inverse, à la base, ça reste bancal puisque tout le monde a la même histoire et rencontre les mêmes personnages demandant la même chose. Les quêtes peuvent être plaisantes si les histoires sont immersives, mais ça reste surtout de l'acabit du jeu solo.


Joanne Banefield a écrit:
car inventer quelque chose de majeur en MMO n'est plus faisable concrètement.

Mais bien sûr que si, ça existe. C'est juste une question de public et de gros sous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salao

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Dim 10 Oct - 16:30

Valence a écrit:
Mais bien sûr que si, ça existe. C'est juste une question de public et de gros sous.

Ah bon ? Et bien donne des exemples alors, parce que ça m'intéresse :/ Aujourd'hui ce n'est concrètement pas possible d'innover de façon majeure dans un MMORPG. Ce que WoW n'a pas fait, WAR l'a fait, Ou AoC, ou Guild Wars, etc... Effectivement les joueurs vont avoir les mêmes quêtes, mais franchement, quand on voit le boulot qu'ils ont fait la dessus, c'est déjà respectable: les quêtes diffèrent selon la classe, l'affiliation, les choix que l'on fait... C'est déjà énorme pour un MMO, on pourra recommencer le jeu avec la même classe sans pour autant faire exactement le même parcours.

Alors oui, il y a eu des choses prises sur d'autres MMO, notamment WoW, mais c'est un passage obligé. C'est comme dire que tel FPS a copié son gameplay sur tel autre FPS précédent, ça n'a pas de sens. Personnellement je pense que BioWare fait du bon boulot, ils ne m'ont jamais déçu auparavant, et c'est un des seuls studios actuels en qui j'ai confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Dim 10 Oct - 17:48

Bien sûr que ça existe, il a des tas de petits studios qui ont des idées et manquent cruellement de moyens. Par exemple Eve c'est de l'innovation majeure, un vaisseau à la place d'un avatar fait par un studio islandais dans un monde franchement très agréable qui a bien marché.

Un autre exemple qui ne marche pas et que je connais un peu mieux c'est Mortal Online : Le jeu proposait aux joueurs de faire leurs propres cartes, nommer les régions que les joueurs découvraient etc.

Les MMO font simplement des trucs parce que ça marche, pas pour innover. Sans parler que la qualité du public c'est largement dégradé. S'investir et laisser le temps au temps pour un joueur de nos jours c'est hors de question : c'est tout, tout de suite.

Après si tu trouves que Bioware donne des infos très importantes en terme de jeu. N'hésites pas à exposer ton point de vue.

_________________


L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Maison Ballantine : http://maison-ballantine.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Dim 10 Oct - 18:26

Oui, j'allais citer Eve Online, j'y joue depuis 3 ans +. On aime ou non, mais c'est carrément un ovni. Je peux aussi citer Earthrise qui s'annonce ou même Darkfall mais je ne suis pas sur qu'ils soient allés au bout de ce qu'ils voulaient sur Darkfall (et ça s'est planté il me semble). Ryzom aussi non ? Je ne suis pas sûr, je ne connais pas trop. Il y avait aussi un jeu français à la base de fantasy dont j'ai oublié le nom (avec des personnages très filiformes, de la politique, etc).

Ou bien Infinity... Si on prend en compte les projets amateurs. C'est pire qu'un ovni celui là.

Après il y a quelques autres titres, mais il est clair que le milieu du MMO est l'un des moins innovants. C'est trusté par les marketeux et les compagnies qui veulent se faire de l'argent "facile" sans innovation, surtout quand on peut faire ça sur une license existante (on m'a d'ailleurs fait remarquer que la plupart des MMO à licence ont un succès déplorable : un pic au début où tous les fans se jettent dessus, puis une lassitude chronique... WoW étant l'exception notable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salao

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Lun 11 Oct - 17:08

En même temps ce qui fait l'expérience d'un MMO et qui fait qu'on apprécie, ça reste le jeu multijoueur. C'est sûr qu'il y a des ovnis avec un système bien sympa, mais si le nombre de joueurs ne suis pas... autant jouer à un RPG classique. Eve Online par exemple, on peut le comparer à Darkstar One, un jeu solo très sympa. Et bien perso je préfère jouer à DO qu'à Eve.

Et Medrenngard, je pense que tu oublies que BioWare donnes des infos à la communauté toute les semaines depuis de nombreux mois, et qu'il reste environ neuf mois encore avant la sortie du jeu. Donc c'est sûr qu'il faut pas s'attendre à des scoops révolutionnaires tout les vendredis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Lun 11 Oct - 19:26

Salao a écrit:
En même temps ce qui fait l'expérience d'un MMO et qui fait qu'on apprécie, ça reste le jeu multijoueur. C'est sûr qu'il y a des ovnis avec un système bien sympa, mais si le nombre de joueurs ne suis pas... autant jouer à un RPG classique. Eve Online par exemple, on peut le comparer à Darkstar One, un jeu solo très sympa. Et bien perso je préfère jouer à DO qu'à Eve.

Tu veux dire qu'il n'y pas assez de joueurs sur Eve Online ? oO

Ils ont atteint le nombre d'abonnés qu'avait SWG à sa belle période, je crois, donc ça reste très honorable pour un jeu qui se voulait de niche à sa sortie. Et pour le moment ça augmente toujours, comme ça l'a toujours fait depuis 2003 (je subodore le pic d'inscriptions l'été prochain avec la sortie d'Incarna).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salao

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Lun 11 Oct - 20:10

Ben, 330 000 abonnés au second trimestre 2010. Comparé aux 12 millions d'abonnés de Wow ou aux 3 millions 5 d'Aion... C'est quand même pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Lun 11 Oct - 21:59

Comparé à la moyenne des MMO, c'est gros. C'est sur que quand on compare aux 2 ou 3 géants faits pour les masses... Eve c'est un jeu de niche. Qu'il soit arrivé à autant d'abonnés parle pour lui tout seul.

La plupart des MMO peinent à atteindre ce seuil. Pour toi un MMO qui réussit se doit de faire péter le million d'abonnés ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Lun 11 Oct - 22:21

Hello Salao,

Alors ne t'en fais pas pour les informations du Vendredi, je les ai à l'esprit. Cependant en dehors des classes, aucune information majeur ne nous est parvenu. Sauf peut-être "Les planètes sont grosses et immenses". Concrètement comme je l'ai déjà exposer les piliers majeurs sont pour le moment (et selon moi) omis.

Personnellement et sans vouloir faire de provocation : Un MMO reste un jeu multijoueur c'est un fait puisque c'est la base. Jusque là nous sommes d'accord. Mais soyons un peu franc du collier : Tu joues avec les 12 millions d'utilisateurs de WoW ? Wink Permets moi d'en douter. Tu fais comme tout le monde : ton petit groupe de fréquentations à toi. Donc au final entre 330 000 joueurs et 12 millions l'influence sur ta façon de jouer reste minime.

Tu l'auras compris, ceci n'est que la défense d'une opinion Wink

_________________


L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Maison Ballantine : http://maison-ballantine.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Mar 12 Oct - 5:54

D'ailleurs j'oserais dire que je doute qu'il y ait des serveurs sur WoW avec 330 000 abonnés. Donc potentiellement plus de monde avec qui jouer sur Eve, même si l'univers est bien plus vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salao

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    Mar 12 Oct - 18:52

Ce n'est qu'un exemple, évidemment que je ne joue pas avec les 12,5 millions d'abonnés (d'ailleurs je ne joue même pas à WoW ^^).
Aucune info majeure ? Tu as déjà lu le topic de Mamanovitch ? Je pense que oui, alors j'aimerais que tu définisses "info majeure" s'il te plait. Parce que je ne comprend pas bien ce que tu entends par là :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu - 08/10/10] Communication officielle : Précisions sur les quêtes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication non officielle : Un shroud, what else ?
» [Bit TV] ACTU GAME TEST Assassin's Creed 2.
» Communication team No:2 -Les Biquettes-
» [Bit TV] ACTU GAME PLAY Bayonetta.
» quelques combinaisons possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: