Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)

Aller en bas 
+4
Valence
Kerwyn
Kelayne aes Sedai
Medrenngard
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:31

Heureusement qu'il y a du dialogue inter faction (pas comme dans lol WOW)... Je ne vois même pas ce que j'aurais été foutre sur un jeu où on ne peut pas communiquer avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn




Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:36

Pour le rp , ca n'aurait même pas été la peine de l'envisager. C'est vrai que ca me rassure à ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:16

[Mise à jour du 21/08/2010]

  • Condensé des informations de l'interview de James Ohlen par l'équipe du site Fureur.


Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:22

/hrp

Extrêmement heureux de voir poindre le nez des tenues roleplay (je suis pas forcement pour les apparences tab), zaack pourra avoir une garde robe à la hauteur du personnage^^

Quant à la communication interfaction, cela aurait été une grave erreur que de ne pas le mettre, parfait pour le roleplay, encore une fois!!^^

*Zaack content*

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:24

Certaines infos ne sont définitivement pas pour me plaire :

- Les éventuels titres Darth. Comme ça tout le monde sera darth kikoolol, tant qu'à faire.

- Transférer des races à certaines classes après un bout de temps ? Ils se foutent de qui ? En gros t'as fait un humain pour telle classe parce que la race que tu voulais n'était pas accessible et un mois plus tard pour bien te foutre la haine, elle l'est ? Qu'ils les implémentent correctement dès le début ces [Edit Modération : doucement... Wink].

- Pas d'apparence tab, quelque part, c'est peut-être mieux pour simuler le réalisme d'un type sans armure vs armure, mais ça introduit la problématique des armures express dont on a parlé récemment. Bon j'avoue ne pas avoir de préférence pré déterminée là dessus, mais l'apparence tab aurait pu régler un gros problème de RP de combat avec le premier péquin venu.

- Pas de pvp ouvert à la sortie. Super, c'était presque aussi capital pour moi que le dialogue inter factions. Ils ont intérêt à instaurer de gros paliatifs genre systèmes de /duel et de guerres entre guildes, sinon c'est même pas la peine de penser à faire du RP dans ces conditions lamentables.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:47

Valence a écrit:
- Pas de pvp ouvert à la sortie. Super, c'était presque aussi capital pour moi que le dialogue inter factions. Ils ont intérêt à instaurer de gros paliatifs genre systèmes de /duel et de guerres entre guildes, sinon c'est même pas la peine de penser à faire du RP dans ces conditions lamentables.

Salut Valence. Wink

Ne crois-tu pas que tu exagères un brin là ?

Heureusement que le roleplay n'est pas lié au PvP. L'absence de ce dernier, n'empêche absolument pas le premier. Le roleplay s'accommode de tout. Il est facilité par certaines choses, mais rien ne le bloque jamais, sinon le manque d'imagination ou de motivation.

Le roleplay ne se limite pas davantage aux conflits inter-guildes. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:53

Si, et je suis en désaccord sur ce point. Pas de pvp possible, ça implique une grande part des possibilités d'event inter factions en moins. Donc, sans système de duel et de war dec, je ne vois pas comment palier à ce problème. Ils ont intérêt à donner des news rapidement à ce sujet.

Le roleplay est en partie lié au pvp, c'est comme si dans un JdR de table classique, on vous enlevait tout le système de combat. Impossible de vous battre, sauf contre les PNJ. Super... -_-

Tu veux qu'on se batte en mode texte si jamais le RP le demande (et il le demandera) ? Sad

Sérieusement, si vous ne pouvez pas vous battre dans un jeu axé action, c'est pas un peu paradoxal ? Et n'allez pas me parler de NPCs, ça n'implique que 50% des cas, où les joueurs sont tous du même bord à leur faire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:58

Valence a écrit:
Le roleplay est en partie lié au pvp, c'est comme si dans un JdR de table classique, on vous enlevait tout le système de combat. Impossible de vous battre, sauf contre les PNJ. Super... -_-

Justement... Wink

En partie sur table, à quelques rares occasions près, je n'ai jamais eu à taper sur les camarades d'aventure. Donc ce que tu dis ne tient pas. Du reste il y a des palliatifs à cela, certes moins "exaltants", mais tout aussi efficaces telle que la bonne vieille fiche de personnage pour régler les conflits entre personnages.

Concernant notre guilde, nous avons mis un tel système en place, précisément pour gérer nos animations interne et pallier à ce genre de souci, même pour faire des combats avec des PNJ d'anim créé pour l'occasion, mais qui n'ont pas le niveau technique que leur BG exige, par exemple.

Donc comme je le disais précédemment, l'imagination et la volonté, permettent de s'en sortir.

Du reste ils ont dit que le "PvP ouvert" n'était pas présent au début dis-tu. Mais cela ne veut pas dire que les "duels" ne le seront pas. Car dans "PvP", la connotation veut qu'on y voit des combats à grande échelle (faction contre faction ou groupe contre groupe).

Hors, si les duels étaient implémentés, cela règlera déjà une partie de la question. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 23:03

Bon ok, je n'ai aucune expérience de JdR sur table, mais je pensais tout de même qu'il en existait où justement on n'était pas forcément tous des camarades suivant la même quête. :/

Citation :
Donc comme je le disais précédemment, l'imagination et la volonté, permettent de s'en sortir.

Oui enfin c'est ultra chiant d'avoir à en arriver là, quoi, dans un jeu online. Emuler des parties de sabbac comme on l'avait fait dans SWG, je ne dis pas, mais pour du combat, sérieux (pour le sabbac, fallait le faire, aucun item correspondant, fallait se trade sans cesse des objets, ça prenait un temps fou)...

Concernant les duels, comme je le disais, ainsi que les war dec, j'espère qu'ils existeront, auquel cas, ça ira. Sinon, c'est même pas la peine, ça va être une foutue galère...
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 11:06

Citation :
En partie sur table, à quelques rares occasions près, je n'ai jamais eu à taper sur les camarades d'aventure.

Ah et bien.... Moi ça arrive. Enfin plus que ça arrive, c'est fréquent. Disons que certains l'évitent (intrusion hrp ?) mais moi j'apprécie quand cela arrive ça met une bonne tension dans les parties de Vampire où : " Ces vampires [ Les nouveau-nés] sont plus violents, colériques, non dotés encore d'un réel pouvoir, mais souvent idéalistes et ambitieux." Bref passons.

Citation :
Pas de pvp possible, ça implique une grande part des possibilités d'event inter factions en moins.

Parce que tu crois que le premier mois de jeu, il va y avoir des Events Roleplay interfaction etc ? Moi je trouve cela d'un utopisme profond. Tout le monde découvrira le jeu avant de repenser à notre bonne vieille communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 12:58

Qui parle seulement du premier mois de jeu ? Et quand bien même ?
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:14

" Laisser le temps au temps " ça ne te dit rien ? Wink

Même WoW à sa sortie n'avait pas de système PVP défini tout à fait clairement et opérationnel. Les premiers a l'avoir testé se souviendront de pertes d'honneur en cas de massacre de civils (les vieux levez la main). "Donc tout, tout de suite" cela relève de l'utopie encore une fois, si ce n'est du caprice.

De plus le Roleplay en PvP relève d'une vaste farce si il n'y a pas de cadre. En tout cas si en plein combat en PvP sauvage ou en Battleground tu as le temps de placer des phrases : " J'ai plus de munitions ! M'faut une autre chargeur John ! " et bien dans ce cas je salue l'artiste humblement Wink



Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:01

Non, ça ne relève ni de l'utopie, et encore moins du caprice. Le PvP c'est une part non négligeable d'un MMO pour beaucoup de monde. Il ne s'agit même pas de l'attente de minorités quelconques. C'est pas un truc spécifique. Ca relève de l'attente d'une bonne partie du public et c'est quand même devenu plutôt un standard dans le MMO que d'avoir au moins des serveurs pvp ou au moins des systèmes émulant du pvp (via duels, etc). Alors, je reconnais que je me suis peut-être trompé en en attendant plus de leur part, et qu'ils concentrent sciemment leur développement sur le PvE only, pourquoi pas, c'est un choix. Mais ils auraient pu en parler dès le début parce que ça fait partie du FONDAMENTAL de ce qu'on annonce aux joueurs lors du développement d'un MMO, et qu'il est donc normal que ne pas le faire fait qu'une partie non négligeable des gens attirés par l'annonce fasse partie de l'audience attendant cette facette du jeu. Il n'y a pas à s'étonner de voir des gens hurler quand on leur annonce soudainement qu'il n'y aura pas ce qu'ils ont attendu depuis le début. Après comme je le disais, c'est un choix, étrange parce qu'à partir du moment où on design du combat, il reste peu de choses à faire en plus pour activer le pvp, mais bon... Soit.

Je suis juste très déçu.

A propos du roleplay en pvp, on voit que toi et Kreev n'avez décidément pas du tout le même passif que moi. Il n'est pas question de balancer à tout va des phrases roleplay pendant qu'on fait du pvp ouvert (quoiqu'on l'a fait et que je le ferais surement encore si je pouvais, quitte à me farcir le premier kevin venu, je ne lui demande pas de répondre de toute manière). Moi je parle avant tout de pvp inter guildes / personnes de la communauté, et ça demande un système de DUEL / WAR DEC, point barre, sinon c'est voué à l'échec (sérieusement, à part quelques illuminés comme nous, qui voudra vraiment combattre un autre joueur RP de la communauté à coup de character sheets... ?). De là où je viens, les interactions RP tenaient au moins à 30 voire 50% des conflits inter factions de la communauté. Parce que le roleplay entre amis, ça reste toujours la part majoritaire de la chose, mais on finit par tourner en rond. Ca devient artificiel et insipide à la longue, sans réelle interaction avec les menaces.

Évidemment, c'est aussi source de tensions et de conflits plus régulier entre les joueurs, c'est clair. On n'a rien sans rien.


Edit : soyons clairs, je m'en fous du pvp ouvert sauvage. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le RP constant, et je veux pouvoir avoir la possibilité d'agresser à tout moment n'importe quel joueur RP de la communauté avec laquelle je joue, sauf si évidemment le joueur ne veut pas. Et ceci sans contraintes consternantes (le duel en est presqu'une en soi, je ne veux même pas me rappeler les séances insupportable de duels en séries qui prenaient 10 min avant les fights RP d'envergure sous SWG).
Revenir en haut Aller en bas
Kerwyn




Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:29

Je suis assez d'accord avec Valence sur certaine chose. Le pvp de base et le rp sont peut être incompatible. Mais utiliser un systeme pvp pour l'intégrer à un rp, pour permettre à tous d'y trouver leur compte au niveau plaisir de jeu, ca c'est possible. Encore faut-il avoir une plate forme pvp viable pour pouvoir l'adapter.

Après, pour répondre à Valence à : ls concentrent sciemment leur développement sur le PvE only, pourquoi pas, c'est un choix. Mais ils auraient pu en parler dès le début parce que ça fait partie du FONDAMENTAL de ce qu'on annonce aux joueurs lors du développement d'un MMO.

J'ai entendu une annonce du genre. Mais ils ne parlaient ni de pve ou de pvp, mais de rp. Après, que mettent t'ils derrière, que vont ils faire, là aucune idée, mais je suis assez curieux.

Par contre, je trouve non plus ni utopique, ni capricieux d'avoir un systeme abouti... Quand je me suis acheté ma voiture, je la voulais entière, et marchant correctement, et pas avec un systeme d'injection " pas défini tout à fait et pas clairement et opérationnel" :p

Je caricature volontairement, mais je comprend parfaitement les déceptions quant à certaine chose ^^ (et j'en ai ma part)


Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:35

Citation :
- Pas de pvp ouvert à la sortie. Super, c'était presque aussi capital pour moi que le dialogue inter factions. Ils ont intérêt à instaurer de gros paliatifs genre systèmes de /duel et de guerres entre guildes, sinon c'est même pas la peine de penser à faire du RP dans ces conditions lamentables.

Bon j'en reviens à ma remarque qui a lancé tout ça. On est bien d'accord que je ne demande qu'un systeme de duel à la con (le minimum syndical, même si c'est très chiant sur de gros groupes de combattants), voire un système de war dec (ça, ce serait vraiment cool, ça permet de war dec les guidles qu'on veut sans pour autant avoir à rentrer dans un système de pvp ouvert et pouvoir se faire agresser par le premier kevin venu).
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 10:48

Valence a écrit:
Bon j'en reviens à ma remarque qui a lancé tout ça. On est bien d'accord que je ne demande qu'un systeme de duel à la con (le minimum syndical, même si c'est très chiant sur de gros groupes de combattants), voire un système de war dec (ça, ce serait vraiment cool, ça permet de war dec les guidles qu'on veut sans pour autant avoir à rentrer dans un système de pvp ouvert et pouvoir se faire agresser par le premier kevin venu).

Salut Valence,

Tourné ainsi, avec modération dans le propos, je fonde le même espoir que toi. Et je pense que tout le monde ici, espère avoir la commande "/duel" pour accroître les possibilités roleplay. Smile

Et je ne doute pas qu'ils l'implémenteront, car de toute façon, même si nous sommes sensé être en "paix", la réalité c'est qu'il y a des combats entre les deux factions ennemies. Je ne m'inquiète donc pas davantage pour cela.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:53

Oui.

Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est qu'ils n'implémentent pas systématiquement les mêmes mécanismes à l'intérieur même des factions : si on est républicain, pourra-t-on /duel ou war dec une autre entité du même bord, et réciproquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)   [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Actu] Comic Con 2010 : Bioware y parlera de SWTOR.
» [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL
» [Event - 16/08/11] Tout sur la GamesCom !
» [Event - 04/08/11] Rencontre communautaire à la Gamescom
» [Actu - 08/07/11] Actu du Vendredi - Blog des Développeurs : Sur la voie du succès : les cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: