Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:51

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, nous vous invitons à découvrir de nouvelles informations sur le jeu grâce aux retours issus de la "Game Developer Conference" de San Franscico.

Au programme des infos sur :

- Le gameplay et la classe Trooper.
- La taille des planètes.
- Les quêtes.
- L'IA.
- Les Loots, les stats et l'inventaire.
- Les dégâts de chute et mort du personnage.
- L'animation faciale des races.

Le résumé traduit par JOL Arrow http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=26136

Cordialement,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.


Dernière édition par Kreev Vargas le Mer 22 Sep - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: Re: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitimeMer 17 Mar - 9:29

Citation :
- La roue pour faire les choix, comme sur Mass Effect, montre des options distinctes (Clair, Gris, Obscur).
Je n'aime jamais ces idées de couleurs. Je préfère quand les choses ne sont pas tranchés entre gentil, méchant et je m'en contrefous. Le meilleurs exemple pour moi s'est the witcher (où il était très difficile de faire la part entre bien et mal).

Citation :
- L'instanciation est très fluide: aucun écran de chargement et tout se passe très naturellement «Nous n'avons pas l'impression d'être dans une instance».

Qu'entend il par instanciation? Depuis age of conan, ce mot me fait peur car mine de rien, se n'était pas vraiment pratique pour se retrouver ensemble pour du rp ou simplement un quête. Du moins si cela est appliqué aux mondes ouvert. Pour les "donjons" s'est tous à fait normal.

Citation :
- L'intonation et le doublage étaient particulièrement convaincants et finis.

Bon point.

Citation :
- Certains monstres que l'on croit avoir tué, se relèvent pour continuer à se battre.

J'adore Smile

Citation :
- La mort par chute n'entraîne pas de perte de durabilité.

Cela veut il dire que l'équipement s'use? Ce serait un excellent point qui permet de penser au craft.

Sinon article assez intéressant. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: Re: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitimeMer 17 Mar - 10:18

Équipement qui s'use ne veut pas forcément dire craft. Je n'ai jamais joué à WOW mais il me semble bien qu'il suffit de débourser pour réparer.

Je n'ai jamais trop aimé non plus l'éventail de réponses avec la réponse light en haut, neutre au milieu, et dark en bas. J'aimais mieux les éventails complètement mélangés et parfois énigmatiques de 4-5 réponses du kotor 2.

De toute façon kotor 2 rules
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: Re: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:08

Hello à tous,

Merci Kreev pour cette news (consistante pas comme le webcomic Razz ). Revenons-en aux points que je trouve marquant pour le Role-Play dans un premier temps.

Citation :
- Il y a 14 emplacements pour des implants, les oreilles, bijou etc..

Assez sympathique pour la personnalisation du personnage, j'ignore si les tatouages sont compris dedans mais c'est une bonne nouvelle malgré tout. Bien que le niveau soit inférieur à d'autres MMo comme Aion, j'espère qu'il nous permettra d'éviter les clones et d'avoir un vrai personnage. (Pas comme dans WoW )

Citation :
- Ord Mantell est l'une des planètes les plus petites du jeu d'après Jake Neri, mais elle est néanmoins VASTE et OUVERTE d'après les impressions de DarthHater, comme le seront les autres planètes. L'immensité sera retranscrite, l'exploration sera possible.

- Ils ont voulu montrer que leurs mondes sont vraiment énormes, géants, ouverts à l’exploration. On peut juste décider d’errer dans une direction, et marcher durant des heures et des heures, avec des tonnes de contenu sur la route. Beaucoup de MMO se contentent de vastes étendues sur lesquelles des POI (points of interest) sont essaimés de ci de là. Chez Bioware ils tentent de travailler plus dans le détail au niveau des environnements, aucun élément n’étant laissé au hasard. Avec le nombre conséquent de planètes, la présence de compagnons, de romances, le jeu s’écarte de l’ordinaire, tout en proposant le contenu inhérent à tout bon MMO, donc il devrait combler les attentes du plus grand nombre.

La dessus, je suis partagé. Vaste et ouverte.. Ouverte totalement comme dans WoW ? Cela laisse-t-il présagé des zones sans mobs et donc utilisable pour le roleplay ? Cela est-il valable dans les villes avec par exemple des bâtiments tous accessibles ? Des précisions sont nécessaires.

Citation :
- Les PNJs d'Ord Mantell réagissent peu chaleureusement à votre présence au départ. Leur comportement nous fait baigner dans une atmosphère conflictuelle et hostile.

Serait-ce enfin une évolution ?

Citation :
- La roue pour faire les choix, comme sur Mass Effect, montre des options distinctes (Clair, Gris, Obscur)

Allons en voici une bonne chose ! Alors oui c'est assez manichéen mais parfois vous ignorez quelle réponse donner. Dans ce cas plutôt que restez trois heures à peser le pour du contre du neutre plutôt de celui du... bref dans ce cas vous savez comment vous orientez dans le cadre de votre optique Roleplay. Par exemple un méchant Sith sera... Méchant. Bref utile si vous ignorez quoi répondre vous pourrez au moins rester dans cette optique sans vous tromper. Ce qui n'est pas plus mal car il est impossible de charger la sauvegarde précédente dans un MMO.

De plus Fell, neutre c'est pas forcément je m'en fous, c'est parfois de la modération entre je fais rien ( Gentil ) je lui explique la vie ( neutre ) *zbaf dans la trogne* ( méchant) Wink

Citation :
- L'intonation et le doublage étaient particulièrement convaincants et finis.

- Les animations crées pour les dialogues étaient très réalistes et bien faites en considérant qu'elles sont générées de façon procédurales plutôt que faites à la main.
Chaque personnage sera doté d'un ensemble d'émotions qui détermine son humeur générale, et chaque ligne de dialogue parlée sera animée avec une autre couche d'animation (Sont-t-ils dégoutés ? Tristes ? Heureux ? Il y plus de 27 expressions faciales pour les émotions). En plus de cela, les animations diffèrent selon qu'ils posent une question, s'exclament, ou font juste état de quelque chose (toutes les trois sont différentes pour chacune des 27 émotions). Enfin, en plus de TOUT cela, il y a 3 autres variantes avec les combinaisons que l'ordinateur sélectionne au hasard pour être sur qu'il y aura de très petites similarités entre les animations de dialogue de deux personnages. Ho ! Et il y aura beaucoup de mouvements de tête naturel et de clignements d'yeux pour éviter que les NPCs ne ressemblent à des statues.

Bonne nouvelle, cela ne pourra que renforcer l'immersion.

Pour le reste tous me semble classique ou presque. Des monstres avec quelques réactions (parfois fourbes Razz ), des monstres un peu plus fort et cetera.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: Re: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitimeVen 19 Mar - 11:26

Honnêtement je pense vraiment au contraire que les choix manichéens tuent le réalisme. C'est comme pour WoW, et même pour TOR, où ils disent que chaque quête sera indiquée par force peintures luminescentes et blinky pour nous montrer le chemin précis jusqu'au boss à tuer... Super. On nous prend pour des robots ? Bref, les 3 choix manichéens, c'est quelque part la même chose : on prend le joueur pour un imbécile, comme à la télé (ce que le joueur est souvent également, comme dans la réalité, merci les cercles vicieux). Comme ça, le joueur sait ce qu'il doit répondre et ne prête aucune attention à l'histoire. Ok, why not, mais quand on compare à des réponses pas forcément évidentes dans leur alignement, mais clairement orientées, toutes bien différentes, alors on se retrouve dans une situation plus réaliste où le personnage va devoir choisir ce qui lui correspond le mieux sur le moment, la solution qui lui parait la meilleure. Et puis bon, l'alignement se devine quand même, même si les 4-5 réponses sont toues mélangées... Ah non, c'est vrai, ce jeu s'adresse à des simplets... ><

Avec le recul, plus tard, il le regrettera plus tard, et contrairement au syndrome "3 réponses où tu sais très bien ce que ton perso va répondre parce que les joueurs détestent les surprises, et de manière plus générale, où les gens détestent les surprises dans les films et veulent de la merde archétypique réchauffée et rabachée", on a quelque chose de plus profond. Enfin je pense.


EDIT : je me relis, omg, comment je suis un rageux aigri.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: Re: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:41

Je sens de la colère en toi ! et tu ne t'en sers pas !

Ce jeu s'adresse à un large public aux compétences variables (pas à des simplets), dont tu feras probablement parti. Ces trois choix sont pour tous, certes nous sommes orientés mais pour le moment je ne vois pas de MMO aux capacités d'un bon vieux jdr papier, donc orientés c'est le cas.

Citation :
quand on compare à des réponses pas forcément évidentes dans leur alignement, mais clairement orientées, toutes bien différentes, alors on se retrouve dans une situation plus réaliste où le personnage va devoir choisir ce qui lui correspond le mieux sur le moment, la solution qui lui parait la meilleure. Et puis bon, l'alignement se devine quand même, même si les 4-5 réponses sont toues mélangées...

Dans ce cas tu soulèves un faux problème, si l'alignement se devine alors qu'il soit marqué ne change au final pas grand chose. Ensuite si tu es rôliste dans ta manière de jouer en Joueur Contre Environnement, tu suivras non pas les orientations devinables ( Razz ) mais la solution qui paraît la meilleure.

A côté de ça je vous propose cette image tirée de l'annonce de ce vendredi qui rejoint le thème de la personnalisation des personnages :

[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Lawl10

Aussi disponible en beaucoup plus grande sur le site officiel Star Wars : www.swtor.com//sites/all/files/fr/ss/SS_20100319_FanFriday_full.jpg" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Ici

Edit : On le sait que tu es un rageux aigri Razz , attention à ne pas devenir discourtois cependant, mais je te fais confiance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Empty
MessageSujet: Re: [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL   [Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actu - Mars 2010] Retours de la GDC de San Francisco avec JOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Actu] GamesCom 2010 (Mis à jour 21/08/2010)
» [Actu - 12/03/10] Retrouvez le Fan Friday avec JOL
» [Actu - 16/12/10] IGN - 5 heures avec SWTOR
» [Actu - 10/04/10] Retrouvez les news du vendredi avec JOL
» [Actu - 16/04/10] Retrouvez les news du vendredi avec JOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: