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Kreev Vargas
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MessageSujet: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:38

Bonjour,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR, vous propose de retrouver les news de l'E3 avec le portail JOL.

Le résumé du reportage de G4tv :

Arrow http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=27326

Citation :
* Chaque joueur disposera d'un vaisseau qui lui servira de base d'opérations. Similaire dans ses fonctionnalités à l'Ebon Hawk de KotOR premier du nom, il permettra de dialoguer avec ses compagnons, d'inviter des joueurs et de partir vers de nouvelles aventures. Malheureusement aucune information sur une utilisation spatiale.
* La personnalisation des personnages et des vaisseaux tiendra une place importante dans le système de jeu et l'une des vidéos présentées (ici-bas) nous montre entre autre les différentes variations de l'armure du Chasseur de primes.
* Le JcJ tiendra une place importante. Dans un premier temps Dallas Dickinson nous a parlé des Zones de guerre (Warzones) qui permettront à des groupes de factions adverses de se retrouver pour régler des contentieux vieux de quelques milliers d'années.
* Le système de combat se veut épique et chorégraphié pour coller au plus proche de ce que l'on attend d'une ambiance à la .
* Plusieurs classes devraient pouvoir faire de bons soigneurs.
* La date de sortie est toujours maintenue au printemps 2011

___________

Les vidéos parues avec le reportage :

Vaisseaux Jedi et Vaisseau Sith.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=S8rVVAW5E7Y


Gameplay Trooper et Contrebandière.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=d99OScY67lU&feature=player_embedded#


Gameplay Agent Impérial et Chasseuse de Prime.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=ArOGK1Se0sU


Gameplay Inquisitrice Sith et Guerrier Sith.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=AEoG11rnWPc


Evolution de l'armure du Chasseur de prime.

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=_6d6HiyeXTc


Cordialement,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.


Dernière édition par Kreev Vargas le Mer 22 Sep - 7:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:00

Dissection par Darth Hater qui a pu joué au jeu :

Arrow http://darthhater.com/2010/06/15/general-information-learned-at-e3/ (Anglais)

Arrow http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=27332 (Traduction V.F par JOL)

Citation :
* Quand vous mourrez, vous ressuscitez à l'extérieur d'un petit centre médical à proximité de votre station de rattachement. Vous réapparaissez avec tout votre équipement – donc pas besoin de courir après son corps.
* Blaine Christine a particulièrement mentionné des sets d'armures acquis via le PvP dans sa présentation.
* La taille du groupe dans la démo était de quatre joueurs.
* Vous obtenez de nouvelles compétences via des maîtres disponibles dans les centres sociaux de la quête principale.
* Les maîtres de classe étaient marqués comme "Elite".
* Les quêtes alternatives ne semblent pas restreintes aux classes de personnages.
* Vous ne pouvez pas démarrer un dialogue de quête si un membre du groupe à proximité est en combat.
* Certains donneurs de quêtes peuvent être contactés via l'Holocom, ce qui fonctionne de la même manière qu'une scène cinématique normale
* Des canaux de chat commerce et "lobby" étaient disponibles bien que non encore implémentés.
* Les personnages Chiss et humains avaient une emote /dance disponible, et la danse était identique pour les mâles et les femelles.
* Le système de dialogue multijoueurs permet à chaque joueur de choisir ses propres réponses, et un jet de dés automatique décide du vainqueur.
* Si vous êtes en groupe lorsque vous démarrez un dialogue de quête, les autres membres du groupe ont deux minutes pour rejoindre le lieu de la conversation. S'ils n'y arrivent pas , vous avez l'option de commencer la conversation sans vos équipiers.
* Les donneurs de quêtes non instanciés ne bougent pas trop comparativement aux donneurs de quêtes instanciés qui ont des cinématiques élaborées où ils interagissent avec leur environnement.
* Les ennemis ont un rayon d'attache et certains ont réussi à échapper aux joueurs.
* Cliquer droit sur un objet avec une fenêtre de vendeur ouverte permet de vendre l'objet. Les valeurs sont en crédits.
* La course automatique est disponible.
* Le système de taxi est similaire aux griphons de World of Warcraft. Vous payez un faible coût et êtes transportés d'une Station A à une Station B.
* L'écran de création de personnages est très semblable à celui de Dragon Age : Origins.
* L'indicateur de menace ("aggro") est bleue quand il n'y a pas de menace, jaune quand l'ennemi a connaissance de votre présence mais n'est pas engagé, et rouge indique qu'il est en combat.
* Pour avoir complété une quête, vous recevez parfois des objets, de l'argent, des points d'alignement, des points d'expérience, ou n'importe quelle combinaison de tout cela.
* Pour avoir complété une quête en groupe, vous recevez des "points sociaux". Nous ne connaissons pas encore leur utilité.
* Si une quête est instanciée vous passez un portail vert. Si vous n'êtes pas éligible pour cette quête, l'entrée est rouge.
* Toutes les classes ont une capacité "Revive", 5s d'incantation, portée de 10m, pas de temps de recharge, qui permet de ressusciter un joueur ou un compagnon. Pas d'indication si cette capacité est utilisable en combat.
* Vous pouvez inspecter l'équipement d'autres joueurs de votre groupe à n'importe quelle distance, même depuis une autre planète. Et inspecter l'équipement de tous les autres joueurs à distance de vue.
* Dans le groupe les règles de butin étaient "chacun son tour" sans lancer de dés, et les crédits récupérés étaient divisés également parmi les membres du groupe à proximité.
* Le butin était approprié à ce qu'un ennemi pourrait porter, tel un droïde portant un pistolet qui donnait un pistolet.
* Les Vaisseaux Personnels sont décrits comme des "bases d'opération" pour les classes, groupes et compagnons.
* Les Compagnons sont vus dans le "hangar", tout comme ils peuvent être vus à Mass Effect et KOTOR.


Voilà donc diverses informations qui ne sont pas sans rappeler un mélange des habituels poncifs des MMO actuels, Worlf of Warcraft en tête, avec quelques idées piochées un peu partout.
Mais les quelques nouveautés se trouvent vraiment dans le système de gestion de groupe : choix au hasard du résultat de dialogue, gestion de la distance du groupe dans l'interaction avec les PNJ, "points sociaux".

La question qui me taraude pour l'instant est de savoir comment promouvoir le jeu en équipe si les groupes sont limités à quatre joueurs.
De même, comment éviter les frictions entre joueurs si les résultats des dialogues et donc des quêtes sont dépendants des membres du groupe, donc d'une tierce personne ? Si on est bloqué par le statut "en combat" d'un équipier proche, empêchant de parler à un PNJ ?
Bref, comment promouvoir le multijoueur quand il pourrait être un frein à l'histoire, à l'immersion telle que désirée ?

En guise de bonus, voilà les caractéristiques des personnages telles qu'elles ont été vues dans cette présentation, divisées en onglets :



Base

* Dégats (primaire)
* Bonus aux dégats
* Chance de critique



JcJ

* Bonus aux dégats
* Ignorer Trauma
* Réduction des dégats de critique
* Réduction des chances de critique
* Réduction des dégats



Tech

* Bonus aux dégats
* Bonus aux soins
* Chance de Critique
* Taux de régénération d'Energie (en secondes)
* Précision



Defense

* Réduction des dégats
* Chance de Défense (pourcentage)
* Chance de déflection (pourcentage)
* Absorption
* Résistance




On voit donc se dessiner l'ombre du système de résilience du JcJ de certains MMOs et donc une optimisation de JcJ basée sur les coups critiques. Un potentiel problème d'équilibrage est-il à craindre connaissant les dérives de ces MMOs ?



Cordialement,

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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeMer 16 Juin - 12:49

Super intéressant. C'est l'une des première fois qu'on a un aperçu aussi précis du jeu en lui-même.

Citation :
La question qui me taraude pour l'instant est de savoir comment promouvoir le jeu en équipe si les groupes sont limités à quatre joueurs.
De même, comment éviter les frictions entre joueurs si les résultats des dialogues et donc des quêtes sont dépendants des membres du groupe, donc d'une tierce personne ? Si on est bloqué par le statut "en combat" d'un équipier proche, empêchant de parler à un PNJ ?
Bref, comment promouvoir le multijoueur quand il pourrait être un frein à l'histoire, à l'immersion telle que désirée ?

La réponse me semble évidente : on groupe avec n'importe qui, alors on s'expose à se faire emmerder, c'est partout pareil. Et si ça ne va pas, alors il suffit de larguer le groupe ou de le quitter j'imagine.
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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:13

Interview de Rich Vogel par Massively :

Arrow http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=27336 (Résumé par JOL]


Citation :
Espace et vaisseaux :


* Une des questions du journaliste concernait l'espace (qui est revenu aux devants de la scène avec la révélation des vaisseaux personnel de joueurs), pour en savoir un petit peu plus sur comment l'espace sera présenté : Bien sûr comme à son habitude BioWare ne parle pas de ce qui n'est pas encore finalisé (et on ne peut pas leur en vouloir) mais à en croire Rich Vogel, les développeurs travaillent sur du contenu très « cool » pour l'espace. (il faudra attendre encore un peu pour avoir plus de précisions).

* Pour ce qui est des vaisseaux, Rich Vogel confirme qu'il serviront de bases pour les joueurs (et que vous pourrez y emmener vos amis), et seront donc très similaire à des maisons de joueurs.


Citation :
They are bases for you very similar to player housing.


JcJ :

* Les zones de guerre JcJ seront très similaires à celles de WoW.


Raids :

* Rich Vogel fait mention des Raids et déclare qu'il y aura des zones de raids adaptées aux différentes tailles de groupe.


Artisanat :

* L'artisanat sera un soutien important au combat, ce ne sera pas un système d'artisanat aussi poussé que celui de Star Wars Galaxies, il ressemblera plus à un système comme celui de WoW mais avec bien sûr pas mal d'innovations très intéressantes qui ne sont pas présentes dans WoW.


Au final l'interview suscite plus de questions qu'elle n'a apporté de réponses. Mais l'E3 n'est pas fini, nous restons à l'affut de nouvelles informations.



Cordialement,

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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:46

Interview de Daniel Erickson :

Arrow http://darthhater.com/articles/category/swtor-news (Via Darth Hater]


Citation :
Quelques éléments tirés de l'interview de Daniel Erickson de BioWare :

*Les 4 rôles principaux ne seront pas limités à une classe (le trooper peut être autre chose que tank)
*Les compagnons augmentent la spé ou la contrebalancent (perso heal + compagnon heal ou perso heal et compagnon dps)
*On pourra faire des instances à 4 PJ + 4 compagnons (en gros, ils peuvent remplacer 1 PJ semble-t-il).
*Il semble que finalement, une annonce à été mal comprise : pas de custom des vaisseaux mais custom des persos uniquement.
*Les spé seront très large en possibilité : ex : le contrebandier peut heal son groupe à haut level.
*Le mode de transport aux zones pvp n'est pas reglé pour l'instant.
*warzone : la question free pvp ou minijeu pas tranché pour l'instant
*le vaisseau sera acquis selon la timeline de l'histoire solo.
*Lien RPG/PvP en cours de test
*Les mondes de départ seront très petits de manière à sortir vite.
*Les tailles des planètes seront bien plus grande, il ne faudra pas se fier à la taille des maps parce que certaines auront par exemple des maps souterraines
*Les histoires de base seront très différentes suivant les classes : missions d'espionnage pour les agents etc
*Les sujets suivants ne sont pas tranchées : négociants, craft, fonctionnement de l'économie, mode de transport entre les maps des vaisseaux des persos ...



Cordialement,

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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeVen 18 Juin - 10:22

Interview de James Olhen par DarthHater :

Arrow http://swtor.jeuxonline.info/actualite/27362/interview-james-olhen-darthhater (Traduction VF par JOL)


Citation :
DarthHater : La conception est une phase très importante et aujourd'hui nous en apprenons beaucoup sur les combats et comment les classes de joueurs fonctionnent entre-elles. Nous avons eu un aperçu des quatre classes de la République : Le chevalier Jedi, le Jedi consulaire, le contrebandier et le soldat. Pourriez-vous entrez un peu plus dans les détails concernant le fonctionnement de ces classes en groupe ?

James Ohlen : Nous avons donné à chacune des classes un rôle différent, comme les rôles classiques que l'on trouve habituellement dans les MMOs. Ce n'était pas la façon dont nous avions conçu ces classes à l'origine. Le concept initial pour les classes était que chacune d'entre elle devait être basée sur l'un des personnages des films. Le chasseur de prime est Boba Fett, le contrebandier est Han Solo, Darth Vador est le guerrier sith, … Mais une fois que nous avions ces archétypes, nous avons voulu nous assurer qu'ils correspondaient aussi avec la norme des MMO en matière de classes. Nous voulions un DPS – le personnage qui cause de gros dégâts. Nous voulions le tank – le personnage qui absorbe tous les coups. Nous voulions le DPS à distance. Nous avons donc revu toutes les classes.
Par exemple, du côté de la République, le chevalier Jedi est plus une classe DPS. Bien qu'il puisse aussi – en fonction de la classe avancée choisie – opter pour un rôle de tank. Le soldat a plutôt un rôle de tank, mais il est aussi une classe de DPS à distance. Le contrebandier est un DPS à distance et le Jedi Consulaire est plutôt un personnage contrôleur.
Mais vous avez noté que j'ai évoqué deux rôles différents par classe. C'est notre système de classes avancées, qui vous permet – arrivé au niveau 10 – de choisir entre deux rôles différents.
En tant que Chevalier Jedi, vous pouvez décider d'opter pour une armure bien plus lourde et combattre avec un seul sabre laser, vous obtenez alors un personnage plutôt tank. Ou alors vous pouvez choisir une voie permettant d'infliger de lourds dégâts, elle vous permet de combattre à deux sabres lasers et de provoquer des dégâts très rapidement. Chacune de nos classes devra faire ce choix. Le système nous permet de proposer plus de choix de classes un peu plus tard dans le jeu.


DH : Nous avons déjà pu nous faire une idée sur les classes de la République aujourd'hui. Nous avons aussi pu tester deux classes de l'Empire mais, en tant que Darth Hater, nous sommes lus par beaucoup de Sith. En ce qui concerne les classes de l'Empire, comment les classes avancées les modifieront-elles ?

JO : Donc du côté Sith nous avons aussi quatre classes : l'Inquisiteur Sith, le Guerrier Sith, le Chasseur de Primes et l'Agent Impérial. L'Agent Impérial est un DPS à distance. Il est plutôt unique puisqu'il utilise le système de couverture, il est en quelque sorte notre personnage tireur d'élite. Il se joue d'une façon bien différente des autres classes des MMO auxquels j'ai pu jouer. Le Chasseur de Primes est plus blindé et peut servir de tank aussi bien que de DPS à distance. Le Guerrier Sith est vraiment un tank, quant à l'Inquisiteur Sith est un contrôleur, aussi bien qu'un DPS à distance.
Maintenant la façon dont ils peuvent évoluer. Le Guerrier Sith peut prendre deux voies, celle de Darth Vador, portant une armure vraiment lourde et un unique sabre laser. Donc vraiment dans un rôle de tank, capable d'encaisser de lourds dégâts. Darth Vador détourne un tir de blaster de Han Solo dans « l'Empire contre-attaque ». Ou alors la voie numéro 2 vous permet d'être plutôt un DPS au corps-à-corps, de combattre avec deux sabres laser et d'être un personnage plus agressif. Comme Anakin Skywalker dans l'épisode 2.
Avec l'Inquisiteur, vous devrez choisir entre une voie à la Darth Maul ou à la Palpatine. Si vous choisissez la voie de Darth Maul vous serez très habile avec votre sabre laser, alors que la voie suivie par Palpatine vous offrira des pouvoirs de contrôle et vous serez plus un sorcier qu'un combattant au sabre laser. Vous opérerez à distance. Si vous êtes fan de magiciens ou de sorciers c'est la voie à privilégier.


DH : C'est une combinaison intéressante que vous nous proposez. Nous connaissions déjà le maraudeur Sith, la voie DPS du Guerrier Sith, désormais nous avons la voie « façon » Darth Maul qui est un autre DPS faiblement protégé. Quelle est la différence entre ces deux voies et qu'est-ce qui les distingue l'une de l'autre, au-delà du fait qu'elles suivront deux scénarios différents ?

JO : Il y a évidemment de grandes différences visuelles, notamment dans les armures qu'ils portent. L'Inquisiteur est toujours en armure légère, le Guerrier portent toujours une armure plus lourde.
Il y a aussi le type de sabre laser utilisé : le double sabre laser est réservé aux Inquisiteurs, tandis qu'utiliser deux sabres est l'apanage des Guerriers Sith. Mais aussi à cause des pouvoirs centraux, l'Inquisiteur est toujours une sorte de sorcier. Il possède des capacités telles que le "don sombre" (« Dartk Gift » en anglais) qui soigne ou bien les pouvoirs d'éclairs. Ce sont des choses que ne maîtrise pas le Guerrier Sith. Ce dernier est vraiment notre classe « Darth Vador ». Il a la "mort télékinétique" (« Telekinetic Kill » en anglais) que ne possède pas l'Inquisiteur. Ils seront donc toujours différents l'un de l'autre. Un Guerrier Sith possède une grande habileté au sabre, une armure lourde et des pouvoirs télékinétiques, tandis que l'Inquisiteur est plutôt un sorcier.


DH : Vous venez d'indiquer que le double sabre laser serait réservé aux Inquisiteurs et le maniement de deux sabres aux Guerriers Sith. Vous faites une sorte de distinction entre les fonctionnements du juggernaut et du marauder (en anglais, les deux voies du Guerrier Sith) puisqu'ils manient respectivement un et deux sabres laser. Est-ce que cette différenciation dans le maniement des armes est une indication quand au fonctionnement des classes avancées ? Nous avons entendu que le contrebandier pourrait utiliser un seul ou deux pistolets. Serait-ce quelque chose que nous retrouverons pour toutes les classes ?

JO : Oui. Nous essayons de nous assurer que toutes les classes seront différentes une fois la classe avancée choisie. Et pas seulement d'un point de vue statistique, mais aussi visuel. Nous voulons que lorsque vous croiserez un de ces gars en combat, vous puissiez dire s'il s'agit d'un juggernaut ou d'un maraudeur. Donc chaque classe verra son équipement, ses armes et ses pouvoirs changer en fonction du choix de classe avancée.
Vous avez le Contrebandier, ses deux pistolaser et celui avec un seul (et un shotgun blaster en arme de secours). Pour les Jedi et Sith, vous aurez les différentes formes de sabre laser : simple, double ou un dans chaque main. Le Soldat pourra aller de l'énorme – vous avez vu le trailer – blaster, qui en fait une espèce de tourelle de combat mobile jusqu'au Soldat d'élite équipé d'un puissant fusil laser, plus maniable, mais moins dévastateur.


DH : Ces classes avancées semblent très différentes. Vous désirez que les joueurs sachent à qui ils ont à faire. Est-ce que ces choix sont permanents ?

JO : C'est un point sur lequel nous discutons encore et nous n'aurons sans doute pas pris de décision définitive avant la sortie du jeu. Nous verrons comment se passent les tests et nous adapterons en fonction des résultats. Et aussi, parce que les MMO sont en constante évolution, nous pourrions décider d'aller dans cette direction et, les joueurs évoluant dans le jeu, nous pourrions revenir sur cette décision. Donc, nous n'avons pas encore décidé.


DH : Donc tout reste ouvert, pour garantir une réactivité optimale en fonction des désirs des joueurs

JO : Quelque soit la direction que nous prendrons, la classe avancée de votre personnage devra être un choix important. Cela ne peut être quelque chose que vous pourriez changer en plein milieu de votre carrière. Si nous permettions aux joueurs de pouvoir revoir leur choix, cela devrait leur coûter beaucoup.


DH : Nous avons pu constater lors de nos tests que beaucoup de systèmes sociaux étaient déjà implantés dans le jeu. Nous parlions de JcJ (Joueur contre Joueur) et comment les groupes fonctionnent. Que pensez-vous du JcJ ? Doit-on le pratiquer lors de petites escarmouches ou à une échelle bien plus importante ?

JO : Chaque personnage sera suivi de son compagnon. Si vous avez deux groupes combattant l'un conte l'autre, cela double presque le nombre de personnages grâce aux compagnons qui vous suivent. On a déjà l'impression de participer à une bataille de belle taille à cause de tous les personnages impliqués.
Vous avez le Chasseur de Primes, avec son lance-flammes et son lance-roquettes, qui se propulse dans les airs en faisant pleuvoir la mort. Vous voyez des Jedis effectuant des acrobaties aériennes, le Contrebandier se jetant à couvert en arrosant la zone de tirs de pistolaser. Les compagnons sont logés dans tout ça et utilisent leurs capacités. Je n'appellerais donc pas ça des escarmouches.
Pour revenir à l'échelle de ces batailles, je peux dire que pour le moment nous avons expérimenté des combats à 4 contre 4 et 8 contre 8, mais ce qu'il y aura au final dépendra vraiment de ce qui se sera passé lors des tests. Vous l'avez compris, ça n'est pas gravé dans la pierre.


DH : Nous avons beaucoup entendu dire que l'aspect de notre personnage sera un bon indicateur de sa puissance. Pouvez-vous nous expliquer ça ?

JO : Nous avons une énorme sélection d'équipements dans leu jeu. L'équipement est une part très importante des JDR et MMO. Le nombre d'uniformes que nous avons est donc énorme. Nous avons des centaines d'apparences différentes. Nous avons des looks différents pour chaque classe et nous avons aussi des ensembles qui peuvent être portés par toutes les classes.
Nous voulons être sûr que chacun soit différent. Nous ne voulons pas d'un jeu où vous croisez vos clones à chaque coin de rue. Ce que vous avez vu dans la vidéo du Chasseur de Primes n'était qu'un petit pourcentage. Il possède quelque chose comme dix fois ce nombre d'ensembles, des premiers ensembles de bas niveau jusqu'à ceux que l'on obtient dans des activités de haut niveau : JcJ et autres raids.


DH : Nous avions discuté l'automne dernier avec l'équipe audio de LucasArt. Nous avions parlé avec Darragh O'Farrell des effets sonores de plus en plus imposants avec la montée en puissance des pouvoirs. Un éclair de Force au niveau X résonnera moins puissamment qu'un éclair de Force niveau X+20. Est-ce que cela se perçoit de manière visuelle aussi ? Les animations donnent-elles ce sentiment de gain de puissance?

JO : Nous donnerons de nouveaux pouvoirs aux joueurs durant leur progression, et les plus impressionnants d'entre eux sont les pouvoirs de haut niveau. Au niveau 40 vous ferez des choses bien plus impressionnantes qu'au niveau 10. Donc regarder un Guerrier Sith de haut niveau se jeter dans une bataille est vraiment différent de regarder un Guerrier Sith de bas niveau au combat.


DH : Comme vous l'avez dit, avec les compagnons, vous avez 8 personnages à l'écran en même temps et si vous êtes de haut niveau, vous déchaînez toutes sortes de pouvoirs impressionnants. Comment comptez-vous gérer ce chaos aperçu durant les tests ?

JO : Vous voulez dire comment savoir ce qu'il se passe exactement ? L'interface est quelque chose sur laquelle nous travaillerons jusqu'à la toute fin. Vous avez pu remarquer que nous avions ajouté les dégâts infligés au dessus des têtes, ça n'était pas dans le jeu il y a encore quelques mois. Cela vous permet vraiment de savoir ce qu'il se passe en combat. Mais pour ce qui est des champs de bataille nous en sommes encore aux tests. Si nous nous apercevons que les joueurs ne sont pas en mesure de repérer ce qu'il se passe, nous ajusterons.


DH : Vous avez un peu évoqué les voyages d'un point à un autre avec les informations sur les vaisseaux de joueurs. Pouvez-vous expliquer comment cela fonctionnera avec plusieurs personnages à l'intérieur ?

JO : Je ne peux pas entrer dans les détails au sujet de l'utilisation des vaisseaux par les joueurs. Mais notre philosophie est de toujours garder les groupes ensemble. Si vous voulez vous déplacer à travers la galaxie avec votre groupe, nous ne voulons pas que vous deviez vous séparer pour le faire.



Cordialement,

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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:11

3 vidéos du jeux avec notre partenaire Anakin World :


Arrow http://www.anakinworld.com/actualite-des-videos-de-gameplay-en-nombre-a-l-occasion-de-l-e3--1276761950.html


Cordialement,

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MessageSujet: Re: [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces.   [E3 - Juin 2010] Toutes les annonces. Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:49

Récapitulatif total de l'E3 par JOL :


Arrow http://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=27376

Citation :
L'E3 fut une grande fête apportant de belles surprises, comme la nouvelle cinématique nommée "Espoir" dédiée à la République. Un court métrage numérique d'une qualité époustouflante avec de nombreux effets pyrotechniques et de l'action non stop. Nous a été confirmé la présence de vaisseau personnel pour se déplacer de planète en planète. L'artisanat semble avoir pris une autre direction, du craft à la KOTOR évoqué il y a plusieurs mois, nous passons à un craft plus élaboré, se rapprochant du système de WOW avec des innovations supplémentaires. On nous promait que l'artisanat prendra une place importante dans le jeu. Le PVP est bien confirmé (pour ceux qui croyaient encore que TOR rimait avec PVE) et nous apprenons qu'il y aura notamment des zones de guerres dédiées. Les journalistes ont pu tripoter le jeu une fois de plus, vous découvrirez donc à travers les articles et les vidéos de nombreux petits éléments de gameplay supplémentaires.

Le jeu a profité une fois de plus d'une visibilité maximale, et pour preuve, après la sortie de la nouvelle cinématique le site officiel a été saturé plusieurs fois à cause des flots de visites et d'inscriptions incessants. Le buzz a été énorme sur le net, Star wars : The Old Republic a été numéro 1 du moteur de recherche "Yahoo" pendant plusieurs heures ! Le jeu a encore beaucoup fait parler de lui, il est désormais connu par tous les gens qui s'intéressent un minimum aux jeux vidéo, alors que début 2009, seuls les fans de la franchise KOTOR connaissaient son existence...

Voici donc le condensé de toutes les informations de l'E3, en images, en vidéos et à travers des articles.

Bonne lecture !


Les nouveautés en bref :

* Chaque classe aura une technique de soin hors combat pour diminuer les temps morts.

* Les Twilek et les Chiss seront jouables.

* Un premier mini-jeu a été découvert ! Il s'agit de trouver dans le cadre d'une quête les meilleurs endroits où placer des appareils d'écoute pour espionner un personnage.

* Les joueurs auront un vaisseau personnel pour voyager entre les différents mondes de SW:TOR. Ces vaisseaux seront différents selon la classe du personnage. Ils serviront de QG à votre équipe, vous pourrez y retrouver vos compagnons et discuter avec eux. Vous pourrez inviter des amis dans votre vaisseau. Attention, pour l'aspect "customisation" du vaisseau, il ne s'agit actuellement que de pures spéculations selon Daniel Erickson. Mais nous savons que d'autres choses liées au vaisseau et à l'espace sont en cours de développement.

* Zones de guerres (PVP) confirmées. "Cette semaine, nous avons annoncé que la première zone de guerre serait située dans les majestueuses montagnes d'Aldérande. Les joueurs participeront au combat que mène leur faction pour prendre le contrôle de zones stratégiques". Un système de récompenses permettrait de gagner des objets dédiés à la personnalisation, d'autres objets seraient plus fonctionnels ou encore spécifiques à chaque classe/race. L'autre moyen de gagner ce genre d'objets serait de participer à des instances PVE en groupe.

* Quand vous mourrez, vous ressuscitez à l'extérieur d'un petit centre médical à proximité de votre station de rattachement. Vous réapparaissez avec tout votre équipement – donc pas besoin de courir après son corps.

* Vous obtenez de nouvelles compétences via des maîtres disponibles dans les centres sociaux de la quête principale.

* Vous ne pouvez pas démarrer un dialogue de quête si un membre du groupe à proximité est en combat.

* Certains donneurs de quêtes peuvent être contactés via l'Holocom, ce qui fonctionne de la même manière qu'une scène cinématique normal.

* Le système de dialogue multijoueurs permet à chaque joueur de choisir ses propres réponses, et un jet de dés automatique décide du vainqueur.

* Si vous êtes en groupe lorsque vous démarrez un dialogue de quête, les autres membres du groupe ont deux minutes pour rejoindre le lieu de la conversation. S'ils n'y arrivent pas , vous avez l'option de commencer la conversation sans vos équipiers.

* Le système de taxi est similaire aux griphons de World of Warcraft. Vous payez un faible coût et êtes transportés d'une Station A à une Station B.

* L'écran de création de personnages est très semblable à celui de Dragon Age : Origins.

* L'indicateur de menace ("aggro") est bleue quand il n'y a pas de menace, jaune quand l'ennemi a connaissance de votre présence mais n'est pas engagé, et rouge indique qu'il est en combat.

* Pour avoir complété une quête en groupe, vous recevez des "points sociaux". Nous ne connaissons pas encore leur utilité.

* Toutes les classes ont une capacité "Revive", 5s d'incantation, portée de 10m, pas de temps de recharge, qui permet de ressusciter un joueur ou un compagnon. Pas d'indication si cette capacité est utilisable en combat.

* Vous pouvez inspecter l'équipement d'autres joueurs de votre groupe à n'importe quelle distance, même depuis une autre planète. Et inspecter l'équipement de tous les autres joueurs à distance de vue.

* Le butin était approprié à ce qu'un ennemi pourrait porter, tel un droïde portant un pistolet qui donnait un pistolet.

* Rich Vogel fait mention des Raids et déclare qu'il y aura des zones de raids adaptées aux différentes tailles des groupes.

* L'artisanat sera un soutien important au combat, ce ne sera pas un système d'artisanat aussi poussé que celui de Star Wars Galaxies, il ressemblera plus à un système comme celui de WoW mais avec bien sûr pas mal d'innovations très intéressantes qui ne sont pas présentes dans WoW.

* Le double sabre laser est réservé aux Inquisiteurs, tandis que les deux sabres (un dans chaque main) est l'apanage des Guerriers Sith et Chevaliers Jedi.

* Groupe de 4/8 joueurs évoqués.

* Le niveau 40 est mentionné.

* BioWare veut que l'aspect du joueur reflète son niveau, à travers les armures, les armes et les capacités.

* Chaque classe a un design qui lui est propre sur tous les points pour qu'elles puissent être reconnues au premier coup d'oeil.


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Cordialement,

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