Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...

Aller en bas 
+5
Rina
Khit Variner
Kreev Vargas
Saethev
Cently Melanar
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:18

Bah, les violations du Canon, il y en a même dans Eve Online depuis qu'un auteur a été engagé pour écrire un roman à la con (pourtant, ils sont à peine 2 ou 3 à écrire dessus autrement), alors vous savez...

Dans tous les cas, difficile de violer un Canon plus que ne le fait Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:24

Khit Variner a écrit:
Cently, je commence à douter sérieusement de ta connaissance ou du moins du suivi de ce MMORPG :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2092889442



--------)


"Les divers romans et bandes-dessinées se déroulant dans le monde de World of Warcraft sont autant de sources d’information sur l’histoire d’Azeroth. Ces œuvres sont accessibles en librairie ou directement dans la boutique en ligne ( http://eu.blizzard.com/store/ ). Une mention particulière mérite d’être attribuée aux divers manuels du Jeu de Rôle officiel World of Warcraft, l’incursion de Blizzard dans le monde du Jeu de rôle papier. Chris Metzen, Vice-président en charge du développement créatif de Blizzard, a travaillé lui-même sur la plupart de ces ouvrages. Vous y trouverez donc de la matière!"

EDIT MODO : Changement de couleur pour plus de lisibilité.

Je te répondrai avec ça :

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2283509146

Ca date de Juin 2011, c'est plus récent que le fameux topic explicatif du JdR par un MJ.

Je te le cite :

Citation :
Q : Les JdR Warcraft et World of Warcraft sont-ils considérés comme des références concernant l'histoire de l'univers ?
R : Non. Ces JdR papier ont été créés pour embarquer les joueurs dans des jeux de rôle palpitants, ce qui nécessite parfois de s’écarter des références établies dans le jeux vidéo. Blizzard a apporté son aide pour créer une grande partie du contenu de ces JdR papier, par conséquent, certains éléments qui apparaissent dans ces JdR peuvent être repris dans le jeu vidéo et intégrés à l’histoire officielle. Cependant, il vaut mieux considérer que les JdR papier ne font pas référence en la matière, sauf indication contraire.
Si tu veux vérifier, c'est la première question.
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:18

Citation :
Absolument, ça s'appelle la progression dans l'histoire. Si ce n'est pas à cela que tu fais référence mais à la confusion Eredar/Draenei, je dirais qu'à titre de comparaison Warcraft est bien plus cohérent que Star Wars car le cercle de personne écrivant dessus est plus réduit et viennent de Blizzard.


Non je parle du passé, comme la confusion dreanei dont tu parlai. (et encore les draenei ca m'a pas choqué ca), je fesait reference a certains element de l'histoire d'azeroth qu'on a remodifier pour que ca cadre avec l'extention en question (peut etre pour des raisons de gameplay ca je sait pas).


p.s. : en parlant de choqué le retour de kael thas a l'epoque ca m'avais choqué parcontre.
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:41

Le retour de Kael'thas était annoncé. Après l'avoir tombé on pouvait loot une de ses sphères vertes et l'emmener devant A'd'al : elle contenait un message de Kael'thas disant qu'il reviendrait avec Kil'Jaeden à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 0:58

Cently, un lien vers un ouvrage qui pourrait éventuellement éclairer à propos de l'histoire de Revan : Lien

C'est apparemment le roman de ses aventures après sa disparition dans la bordure extérieure et donc l'une des clefs de voûtes expliquant son retour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 11:57

Le premier topo n'est pas fait par un MJ isolé, mais est repris des fora anglais.

"certains éléments qui apparaissent dans ces JdR peuvent être repris dans le jeu vidéo et intégrés à l’histoire officielle."

Et c'est le cas ! Et je reste sur ma position, que çà plaise ou non, cet élément est intégré à l'histoire officielle, en marge, puis maintenant, de fait.

Le jeu vidéo est le moteur de cet univers et ses évolutions font actes de foi. Si je ne me trompe pas, il me semble que pour l'UE de SW, c'est le même cas, malgré leur "coordinateur". Si Lucas souhaite sortir de nouveaux films, il peut tout à fait prendre à contrepied tout ce qui a été fait et çà fera acte. Voilà.

Il ne faut pas considérer les univers fantastiques comme étant par nature logiques et complets (même les plus poussés, cf. Contes et Légendes Inachevés). Et je conçois bien que çà peut être perturbant quand ils sont encore en création. De là à gâcher le plaisir de l'immersion...

J'ai pas eu de réponses sur les Chiss : Quelle est l'entourloupe qui fait que 3000 ans avant le premier contact entre Palpatine et Thrawn nous découvrions leur existence ?

Est-ce que faire pour ici une liste des éléments "tendancieux"de l'UE de SW ne serait pas pertinent, pour donner des billes sur d'éventuels blocages d'interprétation à venir ?


Dernière édition par Khit Variner le Dim 30 Oct - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:01

Medrenngard a écrit:
Cently, un lien vers un ouvrage qui pourrait éventuellement éclairer à propos de l'histoire de Revan : Lien

C'est apparemment le roman de ses aventures après sa disparition dans la bordure extérieure et donc l'une des clefs de voûtes expliquant son retour. Wink

J'étais au courant, je compte l'acheter. Mais merci de me l'avoir indiqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...   Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez BioWare, ils ont dû prendre du champagne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'apparence TAB chez ceux d'en face.
» [Actu] Comic Con 2010 : Bioware y parlera de SWTOR.
» [Exclusivité] Le nouveau trailer de Bioware pour SWTOR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: