Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.

Aller en bas 
+2
Saethev
Kreev Vargas
6 participants
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:44

Bonjour,

L'annonce d'une date de sortie est l'occasion pour nous de lancer une refonte de l'habillage du forum et l'ajout à nos outils d'un site internet en guise de portail pour cette communauté.

Saethev s'étant proposé pour la création du site, il vous tiendra au courant de l'évolution de celui-ci. Le site accueillera :


• Une page d'accueil où les news seront placées.
• Une page de guide où toutes les guides du RP-FR sur SWTOR et qui se déclareront, seront recensées.
• Une page République et Empire de façon à ce que chaque faction puisse disposer de d'informations pratiques.
• Une page avec la charte RP que nous avons rédigé.
• Un calendrier.
• Des boutons directionnels vers le site officiel et nos partenaires (Jeux Online et Anakinworld notamment) et affichage de leurs bannières.
• A terme, la possible Intégration d'un forum en remplacement de celui-ci.



Je profite de cette réponse pour vous annoncer que le forum aussi va changer d'adresse et sera placé sur un hébergement payant qui offrira une image plus sérieuse et permettra plus de choses. En outre, le site et le forum seront donc hébergé au même endroit pour plus de cohérence.


Si certaines personnes souhaitent participer au projet en apportant leurs compétences, ils sont les bienvenus et je les invite à me joindre par PM.

Cordialement,

L'équipe du Forum de la Communauté RP de SWTOR.


Dernière édition par Kreev Vargas le Sam 22 Oct - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:48

Bonjour , Bonsoir,


Je tiens à vous informer que je suis en apprentissage en Programmation de site WEB.

Le site que je crée me permettra aussi de m'entrainer, même si je fais ça pour la communauté avant tout.
Je vous dis cela car ne vous attendez pas à un site magnifique, avec des animations partout.
Non, il sera sobre, net, et clair.

Alors bien sur, au début il ne sera pas extremement beau, mais je travaillerai sur le site tout au long de son existence, ne vous inquietez pas. Le site regorgera de possibilité et sera constamment mis à jour.

Je reviens juste sur les dires de Kreev. La page d'accueil ne servira pas de page de news. En effet, j'ai créé une page exprès à cet effet.

La page d'accueil portera bien son nom. En effet, elle servira de repères au nouveaux venus et aussi de zone de transition. Je m'explique : Si il y a un changement technique, vous serez informés sur la page d'accueil. Elle servira donc de news logisitiques tandis que la page des news RP regroupera toutes les News RP !

PROGRESSION DU SITE :



Design : 80 %

Minichat : 100 %
Zone de menu : 100 %
Forum : 0 % (pas une priorité )

Création des pages : 100 %
Créations de bases de données : 100 %
Bouton directionnels vers partenaires : 0 %
Système de commentaires : 50 %



Ce message sera régulièrement mis à jour.


Cordialement,


Dernière édition par Saethev le Sam 15 Oct - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeMer 12 Oct - 17:34

Bonsoir,

Après un longue réflexion, j'ai décidé que l'espace membre sera exclu du projet. En effet, c'est beaucoup de travail pour peu de résultat. Je compte tout de même garder le système de minichat et de commentaires.
Cela permettra de finir le site plus rapidement et donc de m'atteler à la création du nouveau forum.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Des Screens !   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeSam 15 Oct - 14:23

Bonjour à tous,


Alors voilà, le design du site est presque terminé.

Je vous propose donc de regardes attentivement ces deux screens !



Ce premier screen vous montre le design global

Spoiler:

Tandis que celui ci vous montre le fonctionnement du minichat.

Spoiler:

Le dernier montre la page d'Administration principale (incomplète)

Spoiler:

Je vous demanderai de bien vouloir me dire si vous avez des remarques, critiques. Le design n'est pas mon point fort.


Cordialement,


Dernière édition par Saethev le Sam 15 Oct - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Avancement   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeSam 15 Oct - 15:44

Bonsoir,


MAJ 1.0

• Modification de l'organigramme de la progression du site
• Implantation d'un système de rédaction: Le Staff aura accès à un espace Admin où ils pourront rédiger directement les news sur le site. Gain de temps, plus pratique. En effet, nous n'aurons plus besoin de passer par la base de données pour rédigez des news. Les informations de la news seront stockées dans une base de données, puis afficher sur la page correspondante.



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:56

Bonsoir,


MAJ 1.1


• L'espace administration est concluant. Il sera officiellement intégré dans le site.
• Affinage du design



Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 49
Date d'inscription : 01/09/2010

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:01

Je n'ai rien vu encore bien entendu mais je te félicite toutefois pour le travail fourni et ton dévouement pour la communauté, fut-il aussi dans un intérêt personnel qui ne retire rien au mérite.

Bravo Saethev ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:01

Merci, ça fait plaisir de voir que mon travail plait.

C'est avant tout pour la communauté que je le fais, ne l'oubliez surtout pas.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: MAJ   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 16 Oct - 18:36

Bonsoir,


MAJ 1.2

• Changement partiel du design (Le fond du pied de page et du centre a été modifié)
Screen :
Spoiler:

• Nouvelle bannière en accord avec le site pour bientôt !

• Réglage du petit bug qui positionnait Guilde à côté de Contact.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:35

Bonsoir,

Dernière MAJ de la Soirée.

MAJ 1.3

• Protection de l'espace admin opérationnel.
• Lien vers le site officiel de SWTOR et vers le forum implanté
• Lien vers les partenaires implantés
• Edition de l'organigramme
• Création d'une adresse e-mail pour le Staff


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeLun 17 Oct - 4:48

/Hrp

super boulot, Saethev!!

Merci du temps que tu donnes à la communauté rp^^

Zaackary Haje Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:17

Bonsoir,

MAJ 1.4

• Ajout du logo de SWTOR en haut à droite du site
Spoiler:

• Présentation des guildes du serveur
Spoiler:


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeMer 19 Oct - 15:50

Bonjour, Bonsoir,

MAJ 1.5

• Changement de police d'écriture ! Une police du style Star Wars ! Pour que vous en profitiez, télécharger d'or et déjà la police sur ce lien ! Télécharger la police d'écriture Star Wars !

• Changement de fond d'écran du site.

• Bannière supprimée en attendant la prochaine.

Screen :
Spoiler:


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:43

Bonjour, Bonsoir,


MAJ 1.6

• Affinement du design. Je n'ai conserver la police Star Wars que pour les titres principaux.

• Système de modification / suppression de news opérationnel !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Simesias

Simesias


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:44

<HRP>

Salut ! C'était pour te dire que c'était du très bon travail ! Continue comme ça, c'est, au risque de me répéter, très beau et très fidèle à l'univers avec la nouvelle police ! Allez, encore merci et bonne journée !

</HRP>
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:55

Et bien, çà fait un bout de temps que je n'étais pas venu dans ce secteur du Multivers et je te félicite pour prendre en charge ce boulot là qui peut ne pas être forcèment passionnant en soi.

C'est vrai qu'une sorte de fusion, comme l'a écrit Kreev dans son premier message peut être opportune pour éviter le doublon.
D'autant plus que le travail que vous (les membres d'ici) avez produit ici peut constituer une base importante pour le site internet. Et à terme, des travaux à venir pourraient être valorisés sur le site dans les guides divers s'ils font concensus par leur qualité. Ca permet en outre de rendre plus "opérationnelles" les participations forum.

Sur un lien très fort entre les deux "outils", il faut aussi penser dès le départ à une potentielle vacance d'administration et se partager donc les accès. Pour éviter de se retrouver avec une moitié bloquée de ce "méta outil".

Dernière chose, s'il y en a qui pensent à un Wiki, qu'ils commencent à y réfléchir. On se fait vite déborder par la massed'information et s'y lancer ne serait-ce que 2 ans après le démarrage du jeu est très difficile.


Avez vous pensé à un [Historique], c'est à dire à une compile, potentiellement rédigée de manière littéraire sur les événéments et les grandes phases de développement du jeu de rôle sur Swtor ? Une sorte d'histoire annexe à l'officielle, produit de l'imagination des joueurs.

Mais vous avez sûrement déjà réfléchit à tout ou partie de çà !

Ps :J'ai pas suivi vraiment le développement pas à pas, mais j'ai vu dans le texte du site en création "présentation des guildes du serveur". C'est un texte test ou effectivement, à l'heure actuelle, ces espaces s'orientent vers un serveur choisi a posteriori du lancement ?

Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeSam 22 Oct - 7:47

Bonjour,

Khit Variner a écrit:
Ps :J'ai pas suivi vraiment le développement pas à pas, mais j'ai vu dans le texte du site en création "présentation des guildes du serveur". C'est un texte test ou effectivement, à l'heure actuelle, ces espaces s'orientent vers un serveur choisi a posteriori du lancement ?

Ce sera la présentation de toutes les guildes RP qui l'auront faite préalablement sur le forum de la communauté RP. Guildes qui se trouveront sur des serveurs RP bien entendu. Smile

Concernant le choix d'un/des serveurs, il y aura forcément une fraction de la communauté entre les serveurs Rp-PvE et Rp-PvP. Mais dans l'idéal la communauté essayé de ne pas s'étaler sur trop de serveurs différents. Smile

_______

Je profite de cette réponse pour vous annoncer que le forum aussi va changer d'adresse et sera placé sur un hébergement payant qui offrira une image plus sérieuse et permettra plus de choses. En outre, le site et le forum seront donc hébergé au même endroit pour plus de cohérence.

Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:23

Bonjour, Bonsoir,




C'est bon, le site est en ligne. Normalement, je dois attendre les identifiants pour me connecter à la base de données, et le site sera en ligne et sous bêta test.


Je tiens à remercier toute la communauté pour le soutient qu'elle m'a accordé ainsi que sa confiance.
Le projet est encore imparfait, mais il contient déjà les bases. Sachez qu'il n'a pas encore grand intêret pour l'instant, vu qu'il se completera à la sortie du jeu !


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitimeDim 30 Oct - 9:35

Bonjour, bonsoir,
Je m'excuse d'avance pour les fautes , je suis sur Ipod et c'est assez pénible.

Le site avance. Je suis actuellement en déplacement. Mais mes idees fusent de partout.

• Le systeme du minichat a été étudié et modifié pour un meilleur confort de l'internaute.
• A votre, peut etre, grande surprise, le systeme d'espace membre a été repensé et sa sortie se fera a la release du site ou peu après.
•Je bloque un peu sur le systeme de commentaire. Ce projet est donc mis en Stand By pour le moment.
• L'espace Empire / Republique du site se verra Modifié. En effet, un systeme similaire aux news sera implanté. Mais sous forme d'article
•Un formulaire de contact est en pleine création. Il est reflechi de facon à ce que vous pouvez plus facilement contacté le Staff Technique. En effet, votre message sera directement envoyé sur la boite mail du staff technique.


Par ailleurs, je cherche 2 membres pour rejoindre mon Equipe : 2 redacteurs.
Un roliste sur serveur rp-pvp
Un roliste sur serveur rp-pve
Ces deux redacteurs auront acces au groupe Staff Technique du nouveau forum et aussi à l'espace admin du site où ils auront accès à la redaction des news.
Pour ce qui est des prerequis.
• bonne maitrise de la langue française.
• connaitre un minimum le lore de SWTOR
• savoir rédigé aussi bien des articles longs, précis, organisés, que des news breves, courte, condensée d'informations.
• etre apte à apprendre les balises de texte HTML (a la portee de tout le monde)
(je vous enverrai un lien où vous y trouverez les balises fondamentales)
• il faudra être un minimum au courant du RP sur SWTOR, tels que les événements notables, les petites histoires sans grand interet, les affaires majeures.
Si vous etes interessé,envoyez moi votre candidature par MP où vous vous présenterez irl, inrp, vos motivations, et en me disant quels pré requis vous respectez. Votre candidature sera ensuite étudiée et vous pourrez commencer, si vous êtes acceptées, à vous familiariser avec le système !
C'est tout pour l'instant,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Refonte du forum et création d'un site.   [Annonce] Refonte du forum et création d'un site. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Refonte du forum et création d'un site.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Non officiel] Site en création
» La sortie du site / forum approche ...
» [Vidéo] Création du sabrelaser (quête personnelle)
» [Actu - 14/01/11] News du Vendredi : Au Cœur du Studio - La création des vaisseaux
» [Actu - 04/02/11] News du Vendredi - Blog des développeurs : la création des zones litigieuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: