Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Empty
MessageSujet: [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert   [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Icon_minitimeJeu 25 Nov - 21:40

Bonjour,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR, vous propose de retrouver la news du vendredi via le site officiel.


Cette semaine, Bioware nous propose de découvrir : le Fan Friday du mois.

Arrow http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1105570

Citation :
Traduction : Mygo

Chaque planète possède des canaux de discussion qui vous permettent de communiquer avec les autres joueurs sur la même planète. Oui, nous avons différents canaux : générale, pvp, commerce, etc. Vous pourrez désactiver le canal, rapporter un autre joueur comme un spammeur pour un examen par le Support Clients, et ignorer les joueurs à problème.

Abstraction faite de savoir si oui ou non ils sont réalistes (et la présence de technologie les rend beaucoup plus réalistes ici que dans les jeux de fantasy - vous avez juste à regarder une radio-CB pour une analogie), le chat est très bon pour la communauté. Fait à noter, certaines de nos meilleurs zones de contenu sont les impressionnants combats multijoueurs que nos créateurs-de-monde ont mis en place. Si pour s'y battre, vous deviez vous rendre en ville et attendre que quelqu'un d'autre passe par là, ça craindrait, et ce contenu (qui je tiens à souligner, à mon opinion, est habituellement super-amusant) ne serait jamais fait.

Nous n'avons pas actuellement de canaux globaux qui couvrent le jeu entier. En règle générale il est observé dans un MMO que si votre canal de discussion dépasse un certain nombre de participants, il devient spammé et inutilisable (quelque chose sur laquelle nous allons garder un oeil sur... euh... comment vous traduisez "earlier planets", planète antérieures il veut dire celles de départ? xD).

[Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1105570 ]

Citation :
Each planet has chat channels that allows you to communicate with other players on the same planet. Yes, we have different channels for general, pvp, trade, etc. You will be able to turn off the channel, flag another player as a spammer for Customer Support's review, and ignore problem players.

Disregarding whether or not they are realistic (and the presence of technology makes them much more realistic here than in fantasy games - you only have to look at a CB Radio for an analog), chat is very good for the community. Of particular note, some of our best content areas are the awesome multiplayer fights our worldbuilders have been setting up. If to fight those, you had to go to town and wait for someone else to wander by, life would suck, and this content (which I want to stress, in my opinion, is usually wicked fun) would never get done.

We currently don't have any global channels that cover the whole game. General rule of thumb in an MMO is that if your chat channel has more than a certain number of participants, it becomes spammy and unusable (something that we'll be keeping an eye on in our earlier planets).

[Source : http://www.swtor.com/de/community/showthread.php?p=4771767 ]


Cordialement,

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert   [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:31

Citation :
En règle générale il est observé dans un MMO que si votre canal de discussion dépasse un certain nombre de participants, il devient spammé et inutilisable

Ahah, c'est si faux.

Bon sinon le reste m'a l'air assez classique, même au vu du manque de précisions. Donc on ne devrait pas se sentir trop dépaysé.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert   [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:38

Valence a écrit:
Citation :
En règle générale il est observé dans un MMO que si votre canal de discussion dépasse un certain nombre de participants, il devient spammé et inutilisable

Ahah, c'est si faux.

Pour le coup, on n'a pas du jouer aux mêmes jeux. Wink

Parce que sur tous les MMORPG sur lesquels je suis passé depuis 10 ans et qui avaient un canal "Global", c'était un beau foutoir qui ne servait à rien, sinon aux goldsellers ou aux boulets. Pour le reste, quasi tout le monde le mettait en mode "muet". Donc il ne servait à rien.

Par contre, le fait d'avoir un canal même "région", n'empêche pas les gens d'y mettre le bordel aussi. Mais au moins tu n'es pas constamment obligé de mettre ton canal région en muet, vu que tu changes régulièrement de zone. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Nathan Klayne

Nathan Klayne


Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010

[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert   [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:52

Le meilleur reste encore de foutre en muet tout les canaux "publique" vu la qualité général de ce qu'on l'ont n'y trouve.
Et de créer des canaux propres à la communauté voulu soi-même avec certaines règles tacites ou non.

Perso, je désactive tout les canaux publiques quand j'arrive sur un MMO. Ça m'évite de la pub intempestive.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert   [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Icon_minitimeVen 26 Nov - 18:59

La théorie peut être rendue fausse selon moi par affirmation de contre exemples innombrables : sur eve en particulier, cas que je connais et que je maîtrise. Je rappelle qu'en heure de pointe le serveur réunit 50k joueurs en moyenne (et a fait des pointes à 60k). Ce qui fait qu'un canal n'est pas forcément spammé et rendu inutilisable, c'est la façon dont c'est fait. Il est évident que s'il y a un canal global unique, il est mort né.

Sur eve il existe des tas de canaux officiels (certains pour les langues, d'autres pour la vente, d'autres pour telle ou telle chose). Certains canaux poubelles sont bel et bien victimes de spam et ne ressemblent plus à rien, certes. Mais le reste est parfaitement clean, malgré l'absence de modos.

Si on veut rendre la règle plus vraie, il faudrait non plus dire qu'un canal dépasse un certain nombre de participants (car ceux dont je parlais réunissent parfois plus de 1000 personnes, ça parle beaucoup, faut suivre, mais ça reste correct dans la globalité). Ne serait-ce que le canal local dans le principal hub commercial, qui lui n'a pas le choix et doit souvent se faire aux 1500 personnes dans le système. Pourtant étonnamment, la majorité de ce qui y est dit c'est du commerce, entrecoupé de thrash, ou bien de discussions de ménagère diverses et variées.

Non, ce qui rend un canal inutilisable, c'est quand il n'a d'une part pas de but précis, et que c'est le seul à disposition où tous les rebus de l'humanité peuvent aller s'exciter (genre le canal fr sur eve quoi, et c'est surement similaire pour les autres langues).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Empty
MessageSujet: Re: [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert   [Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Précision] Au sujet des canaux de discussions par DamionSchubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Podcast] Entretien avec Daniel Erikson au sujet de l'artisanat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: