Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours littéraire autour de STAR WARS

Aller en bas 
+6
Kelayne aes Sedai
Ariana Iradia
Valence
Ava
Joanne Banefield
Une Ombre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:43

Jusqu'au 15 octobre... Deux mois pour tourner, c'est pas mal nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:49

/hrp

En tout cas, merci à vous pour l'initiative et merci à "une ombre" d'avoir relégué l'info jusqu'ici.

Ensuite, pour finir avec le HS du rp/texte littéraire, je pense que bon nombre avaient bien saisi qu'il s'agissait d'un concours d'écriture "classique" -si je peux me permettre- avec pour thème SW-.

Pour ceux ayant un but plus ou moins lointain de s'adonner au monde de l'écriture, de tenter l'aventure de l'élaboration d'un roman, c'est un tremplin non négligeable pour se faire un début de nom dans ce domaine O combien fermé de l'édition.


Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:52

Citation :
Bonne initiative et ce serait bien que nous fassions ici même un vote pour le ou les textes à vous présenter !!

Euh ? De ce que j'ai compris, y'a aucun lien entre le forum commu, le concours et les textes de chaque personne. Donc je vois pas trop ce que tu veux dire.



Sinon merci pour les infos. Effectivement 10 000 je trouve ça court pour développer un Sith, un jedi pourquoi pas.
Je vais aller réfléchir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:12

Le lien, ma Sithounette, c'est qu'on pourrait proposer le "Zest" des productions de notre communauté. Une sorte d'infra-concours interne ou, au moins, de relecture toujours bienvenue pour la cohérence et la syntaxe.
Mais je n'aime pas la compétition, et préfère la deuxième solution.
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:24

De relecture certes, mais je ne suis pas pour. Il est si simple de prendre le texte de quelqu'un d'autres. Qu'y a-t-il comme preuves que ça t'appartient ?

Et le concours c'est complètement... Bref, ce concours est individuel.
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:27

Faites comme vous voulez... Mais il est vrai que si on doit arbitrer "c'est mon texte, nan c'est le mien"... Ce sera galère.

Donc je vous conseil d'éviter la diffusion au sus et vu de tous. Par contre faire relire par des copains pour avoir des avis, corriger des fautes, etc...

Et pour vous motiver entre vous !

Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:20

On vit dans un monde, non mais, je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Aoû - 11:54

Je suis totalement d'accord. Mais nous sommes en plein dedans...

Le bon coté des choses : on aurait pas autant de bon jeux vidéo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:55

Hello

Une petite info pour ceux que cela interesse : le concours commence !


Citation :
Bonjour fan de Star Wars ou de jeux de rôle, ou de jeux de rôle sur Star Wars...

Sachez que le concours commence ! Ecrivez un texte de 10 000 signes maximum espaces compris et venez le poster ici :


Vous pourrez remporter de magnifiques lots, dont une statuette de collector de Padmé valant tout de même plus de 300€ ! Sachez aussi que John Lang (POC de Naheulbeuk) et Johan Heliot, des écrivains célèbres, font partis du jury...

N'hésitez pas à participer et à poser vos questions à R. Block à l'adresse swejdrl@gmail.com.

Nous comptons sur vous !


Donc à bon entendeur... Wink


Message au admin : pour les partenaires du concours (et donc constituer une "équipe"il me faudrait une description d'une demi douzaine de ligne du site, ainsi qu'un bouton bannière pas trop trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Joanne Banefield




Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 14:24

Here we go!
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:19

/Hrp

Je viens de faire un tour sur le forum pour voir un peu le règlement avant de poster mon texte.

Il semblerait qu'il fallait s'inscrire avant le 31 aout 2010. Or, le concours se termine début octobre. Ai-je loupé un truc ou j'ai bon?

Si c'est ça, bah dommage, mon texte était quasi prêt.

Zaackary Haje Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 14:25

Hello

Non, c'est une coquille dans le réglement... La date de fin est le 15 octobre minuit. Tu peux donc poster ton message sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 11:40

Au fait, d'autres que Zaackary Haje Lynch sont en train de préparer un texte ?

Nous avons réellement besoin de votre aide pour que le projet marche, faites un peu de pub autour de vous et surtout participez !
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:44

/Hrp

Je fais passer l'annonce sur le forum d'écriture sur lequel je traine souvent.

Il y en aura des intéressés, surement!!

Merci d'avoir répondu si vite à ma remarque, je croyais que je m'y étais encore pris trop tard^^

Zaackary Haje Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:48

Non non, t'es dans les temps...

Par contre, heureusement que j'avais pensé à mettre un suivit du sujet pour passer vérifier les réponses, sinon j'aurais pas eut la possibilité de te répondre Smile

Tu signales dans "comment vous avez connu le jeu" l'adresse du site dont tu défends les couleurs ? Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:16

Un texte de swtor est arrivé, si je ne me trompe pas, intitulé l'Espace...

C'est ce qui ?

Les autres, de l'inspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:36

/Hrp

C'est le mien^^

Et non ce n'est pas le titre mais l'entrée en matière Wink

Je n'ai pas mis de titre dans ma nouvelle car il me semblait que l'exemple donné dans le règlement n'en a pas.

Bon, j'ai repéré une faute, ça me fout un peu les boules mais, comme dirait l'autre, c'est le jeu!!

Plus qu'à attendre les résultats, héhé

Zaackary haje Lynch -co GM des L.O.U.P.S-
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 9:47

Oui. En fait y a pas toujours de titre, mais le jury en donne un en prenant les premiers mot...

(et erreur, y a un titre sur l'exemple. Enfin de souvenir : "un monde de gloire" Smile Mais c'est pas grave, c'est pas obligé du tout)

Une faute ? Bon, on te pardonne dans notre grande mansuétude
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 0:12

/Hrp

Au fait, les résultats auront lieu quand?

J'ai cru voir 1er décembre 2010. Or le concours se terminait le 15 octobre,je crois.

Est ce bien ça?

Zaackary Haje Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:21

Alors la première partie des délibérations du jury vient de se terminer. Le président compile tout cela et ce sera aux parrains de sélectionner leur favoris...

Nous espérons vous donner les réponses le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Newland




Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:33

Ah crotte ! Suis vraiment déçu d'avoir louper cette info Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S
Zaackary Haje Lynch


Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:42

/Hrp

Pourtant pas faute de l'avoir reléguée tant qur le forum officiel que jeuxOnline. Après, j'aurai peut être du mettre un titre de thread plus clair, désolé ^^



Zaackary Haje Lynch
Revenir en haut Aller en bas
Newland




Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 13:45

Non non c'est juste moi qui avait la tête ailleurs et qui n'ai pas fait attention. Bah, c'est pas très grave, il y en aura peut-être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Block




Messages : 16
Date d'inscription : 16/08/2010

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:32

Oui, devant la réussite du premier opus nous allons en réorganiser d'autre.

Cependant il est possible que le thème varie, afin de toucher d'autres univers de RPG (Seigneur des Anneaux est en bonne voie pour le prochain tome), mais nous comptons bien garder SW une fois sur deux/sur trois.

Pour ce faire nous faisons une sorte de sondage : si nous organisons sur un autre thème que SW, allez-vous participer ?

Pour suivre l'actualité, vous pouvez (ce sera plus facile Phalaris) devenir ami de Académie de Carida sur FB. (si je me trompe pas le lien c'est ca :
Code:
http://www.facebook.com/profile.php?id=100000649348049
)
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:26

Comme la dernière fois, c'est possible pour moi, à voir si je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire autour de STAR WARS   Concours littéraire autour de STAR WARS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours littéraire autour de STAR WARS
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canon Star Wars ou la continuité d'un univers.
» [Actu - 21/07/11] Annonce : Ouverture des précommandes de Star Wars The Old Republic
» [Interview - 10/10] James Ohlen par le magazine Star Wars Insider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: