Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Debat] Background des FU.

Aller en bas 
+8
Garrus Seven
fell
Joanne Banefield
Zaackary Haje Lynch
Sachra El Marid
Kreev Vargas
Valence
Medrenngard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:36

Ok alors je vais ouvrir un poste approprié pour construire cette sorte de guide, tous ensemble, chacun est invité à participer. Il s'agit d'un guide est non d'un ensemble de règles.
Revenir en haut Aller en bas
Nednot




Messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2010

[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:08

Intéressant comme débat, je crois que ce sentiment de voir et revoir des passages identiques entre BG est paradoxalement du au faites que les joueurs souhaitent faire de leur personnage quelqu'un d'unique.

Pour illustrer il suffit de prendre les Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker des films (je précise intentionnellement).
Obi-Wan est représenté comme le chevalier Jedi de base, ayant énormément de qualité mais ne se mettant en scène qu'à travers sa fonction. On ne lui prête pas forcément d'ambition, ni de défauts particuliers ce qui permet d'en faire quelqu'un de très droit.
Anakin Skywalker est pour sa part plus tourmenté et afin de montrer cela on le voit très réactif vis à vis des personnages qui l'entourent, que ce soit sa mère, sa compagne ou son fils ce qui fait qu'en plus de son statut de Jedi, il acquiert une logique sociale qui tient une part très importante dans ses choix.

On a donc deux types de vie: l'un réagissant par rapport à ce qui l'entoure et qui semblera donc avoir un rôle plus central dans son histoire, l'autre agissant sous le coup d'une doctrine et prenant donc part à une histoire qui ne lui appartient pas intégralement.

Le personnage réagissant est bien évidemment plus charismatique, la majorité des joueurs s’associeront donc à la méthode consistant à créer son avatar via les événements qui marquent son entourage. Partant de là pour un personnage sensible à la force, on se retrouve avec des besoins de pouvoirs instantanée ou présent à un moment T ce qui conduit à voir très souvent des apparitions « brusques » de cette dernière dans de nombreux BG.
Revenir en haut Aller en bas
Dahey

Dahey


Messages : 45
Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Coronet

[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:46

L'histoire de notre personnage a-t-elle ou aura-t-elle une si grande importance au final?
Par expérience en JDR, même si j'en ai fait relativement peu, je me suis aperçu que passer 1 semaine ou plus à réfléchir sur un perso était souvent superflu. Surtout si le MJ ne s'en sert pas.
C'est important de définir son caractère, son physique (?), tout se qui va influencer ses actions. Mais la seule occasion que l'on peut avoir de parler de son passé c'est dans des discussions RP entre joueurs. Faut encore que ça arrive. En fait c'est pareil que IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:11

Oui, certes. Enfin jusque là ça m'est toujours plus ou moins arrivé. Peut-être est-ce du à la façon dont je narre l'histoire de mes persos. C'est exactement ça, en fait. Je fais comme si j'écrivais un scénario, et le tout se dévoile petit à petit, influencé et déclenché au gré du RP et des évènements. Que le MJ ou tout autre élément provenant des auteurs (nous) le favorise ou non, j'ai généralement toujours réussi à faire ressortir l'histoire d'un perso au grand jour, que ce soit à des proches ou de manière plus large.

Dans tous les cas, que serve peu ou beaucoup, un perso sans passif n'est pas un perso mais un fantôme sans relief (et un amnésique a un passif aussi, celui de ne rien se rappeler, ce qui le fait se comporter d'une certaine façon). C'est le passé d'un personnage qui fait qu'il est comme ça et pas autrement et c'est ce qui forge et dicte ses décisions en parallèle de ses buts. Et ses buts sont déterminés implicitement par ce passé.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:04

Citation :
Par expérience en JDR, même si j'en ai fait relativement peu, je me suis aperçu que passer 1 semaine ou plus à réfléchir sur un perso était souvent superflu. Surtout si le MJ ne s'en sert pas.

A titre informatif, ce que je vais dire se base uniquement sur mon expérience propre. Quand l'on crée un perso, il est parfois bon de le travailler, de laisser mûrir l'idée puis de revenir dessus etc. Et ce jusqu'à ce que le personnage arrive à maturation avec ses expressions fétiches, ses mimiques, sa perception du monde et des éléments qui le composent.

Citation :
L'histoire de notre personnage a-t-elle ou aura-t-elle une si grande importance au final ?

L'histoire est universelle. Elle est omniprésente. Elle est le vécu de ton personnage et explique ses réactions à chaque moment. Tu la vois chaque fois que ton personnage s'exprime, ou lorsqu'il agit. Elle est le prisme du monde par lequel ton personnage voit, ressent et comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Fahra




Messages : 44
Date d'inscription : 15/06/2010

[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil - 5:52

L'histoire du personnage est non seulement le fondement de son caractère et de son comportement, mais aussi de sa logique.

Pourquoi devient-il violent dans une situation donnée ou n'importe qui trouverait cela sans intérêt ? Pourquoi, malgré le fait que ce soit une ordure de première, intervient-il pour sauver un gamin des rues qu'il ne connait ni d'eve ni d'adam ?

De mon expérience perso en JDR, un personnage sans histoire est aussi sans saveur. J'ai plusieurs MJ à ma table, et pas un ne laisserait échapper l'occasion de rebondir sur mes bg pour me faire des crasses, ou simplement raviver mon intérêt.

La seule différence dans un MMO, c'est que tu n'as pas qu'UN mj qui décide. C'est à toi de faire évoluer l'histoire, de fournir aux gens qui organisent des events des clés sur ton histoire pour qu'ils puissent broder autours, et surtout une chose que trop souvent les gens rechignent à faire : laisser les autres interagir avec ton histoire. Que ce soit en écoutant leur avis sur ton bg, ou en les laissant prender les commandes de certains points. Un chasseur de prime joué par un pj pourrait trouver sympa que son perso ait été engagé par le parrain de la pègre qui recherche activement le tiens. Evidemment, c'est toujours mieux d'en discuter, mais j'ai trop souvent vu des gens se fermer totalement à des intervention externe parce que les rencontres ne se passaient pas comme il le voulait.

Typiquement le principe du "Tiens, j'ai rencontré une personne qui se fait appeler le baron trucmuche de je-ne-sais-ou. Mais bon, je-ne-sais-ou, c'est pas une baronnie, et il dit que c'est MachinChose qui lui a donné mon nom, mais MachinChose je joue plus avec parce qu'il estpasrp, et en plus, normalement, devant moi les gens s'inclinent, mais lui il s'en fiche et me prend de haut... etc.. etc.."

Ca fait un peu un résumé de quelques choses qui peuvent mener à l'ignorance réflexe sans même s'arrêter sur la personne. Surtout que souvent, les joueurs oublient de se dire : "oui mais si je-ne-sais-ou n'est pas une baronnie, pourquoi se dit-il baron ? Peut-être qu'en fait, il détient un ancien titre de propriété ? Peut-être est-il un peu mégalo ou totalement taré ? Mais dans ce cas, pourquoi ?"

Non, c'est souvent tellement plus facile de se dire "ca colle pas à ce que je veux, alors j'ignore".

Tout ca pour dire que l'avantage d'un forum comme celui-la est de pouvoir faire connaitre son personnage, son histoire, permettre aux gens de se lier à lui d'une manière ou d'une autre pour éviter ces dérives. Mais une chose est sure : pas de bg, pas de lien, ce n'est pas possible. Ou alors cela restera tellement superficiel qu'in-game viendra un moment ou tu ne sauras plus comment interagir avec ton interlocuteur en dehors de rp-taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Background des FU. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Background des FU.   [Debat] Background des FU. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Background des FU.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Débat] Divers.
» [Débat] Backgrounds imposés
» Débat : Jedi Gris / Philosophies de la Force.
» [Débat] MMORPG : A quand les grands changements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: