Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question configuration PC

Aller en bas 
+2
Valence
Saethev
6 participants
AuteurMessage
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:56

Bonjour, Bonsoir,


En fait, depuis des lustres je me pose la même question.

J'ai les configurations suivantes de mon ordi :



Intel Core TM 2 DUO
2.13 GHZ
4.00 GO de Memoire vive
NVIDIA 9600GT


Est ce que mon ordinateur est "puissant" au point de pouvoir faire tourner des jeux tels que SWTOR de facon fluide ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:59

Bien sur que ça tournera. Les options au max, j'en sais rien, faut voir si leur jeu est optimisé ou non, mais vu la complexité graphique de leur jeu, je ne vois pas comment ça pourrait demander plus de puissance, surtout que la plupart des gros titres AAA tournent au moins au minimum avec ta config.
Revenir en haut Aller en bas
Septi'

Septi'


Messages : 15
Date d'inscription : 17/04/2010

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:04

D'après la FAQ de SWTOR :
Citation :

Quelle est la configuration requise pour jouer ?

Processeur :
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur
Intel Core 2 Duo 2.0GHz ou supérieur
Système d'exploitation :
Windows XP ou postérieur

Mémoire :
Windows XP : 1,5 Go RAM
Windows Vista et Windows 7 : 2 Go RAM

Note : pour les PC utilisant un chipset graphique intégré, 2 Go de RAM sont recommandés.

Star Wars: The Old Republic requiert une carte graphique avec un minimum de 256 Mo de RAM dédiée ainsi qu'une compatibilité Shader 3.0 ou supérieure. Par exemple :
ATI X1800 ou supérieure
nVidia 7800 ou supérieur
Intel 4100 vidéo intégrée ou supérieure
Lecteur DVD-ROM 8x ou supérieur (pour l'installation des éditions matérielles uniquement) Connexion internet nécessaire pour jouer.


Apparemment, la config que Bioware indique est juste pour faire tourner le jeu par contre. À toi de faire le comparatif après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:12

tu as plus ou moins la meme config que mon nouveau pc (acheté pour swtor, j'me voyai mal trainer mon vieux p4 sur un mmo de plus :p). Et je pense que j'ai largement de quoi faire donc bon.


pour la carte j'emet un doute rassurer moi, une ATI Radeon HD 5450 suffirat?
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 13:37

Salut,


J'ai une ATI 5770, qui était dans le "moyen sup" de la gamme l'an dernier. Ce sont dans l'absolu des bonnes cartes mais le problème vient souvent de ce que les boîtes ne travaillent presque qu'exclusivement avec des GeForce.
Personnellement pas mal de "petits" mais potentiellement désagréables soucis sur pas mal de jeux, notamment vis à vis des Ombres, et pour les MMO, de certains éléments de configuration, souvent à débusquer (anticrénelage au minimum par exemple).
Sur chaque jeu quasiment est sorti des courbes sur l'indice de performance
Comme toujours, les vidéos officielles sont prises à partir de machines de la génération suivante aux jeux eux même, souvent..^^
Faut pas paniquer, çà passera forcément sur vos config. A terme y'a toujours moyen de faire évoluer un ou deux éléments qui pêchent un peu, tout en veillant aux capacités d'évolution a posterio de la base de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 16:44

Bonjour, Bonsoir,


Sinon, j'ai trouvé ce site où on vous dit si votre ordinateur pourra faire tourner le jeu choisi.


Le lien : Can you run it ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:20

ton site me dit que le jeu tournera pas...


ma config:

Pentium(R) Dual-Core CPU E6700 @ 3.20GHz

RAM : 4.0 GB

carte graphique : ATI Radeon HD 5450

moi il m'avais sembler que c'etait suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:23

Peut être ta carte Graphique. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:39

au pire je baisserai les reglages (je fesait bien tourner aion sur un vieux pentium 4)
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:48

Bah, tu sais, deroule la page quand on te dit que ca passe pas. Il te disent les raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jastra Sei'vys

Jastra Sei'vys


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 38

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:35

perso, ma config c'est:
- Carte mère: Asus P7P55D
- Processeur: i5 760
- Carte graphique: nvidia GTX460
- Mémoire vive: 8go de Ram
- Disque dur: 1To

Je fais tourner Age of Conan et Rift à fond de leur config alors je pense que c'est suffisant Smile.

Avec mon ancienne config, un core2duo e8200, 4go de ram (3go de gérer avec un système 32bits) et une gts220 j'étais juste pour Rift et AoC à certains moments.


Dernière édition par Jastra Sei'vys le Mer 2 Nov - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:40

rift tourne très bien sur le mien aussi, donc ca devrai passer alors
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:03

8 go... T'as un droïde protocolaire ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question configuration PC Empty
MessageSujet: Re: Question configuration PC   Question configuration PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question configuration PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si vous aviez une question à poser à Daniel Erickson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: