Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
anipassion.com

 

 [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?

Aller en bas 
+16
Armide Aguares
Alxp
Arthégos.E
Nylream
Joann Tarell
Armaggion
Valence
Nathan Klayne
Kreev Vargas
waux
Isil
Rina
Simesias
Saethev
Garrus Seven
Cently Melanar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Sur quel type de serveur irez-vous ?
JcJ/JdR.
[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Vote_lcap25%[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 7 ]
JcE/JdR.
[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Vote_lcap75%[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:19

Rina a écrit:
Le probleme du rp/pvp selon moi c'est que chacun interprete la mort differement t'a une partie qui dit "pas grave on peu rez dans le jeu pourquoi pas en rp, et l'autre partie "bah tes mort tes mort, go reroll."


Je suis pas contre mais je reste vigilant.


Quand au camping avec pour excuse "c'est rp" ca m'a toujours fait sourire.




J'ai rarement vu un truc du style "T'es mort go reroll", car personne n'est jamais mort sur un jeu :p. Il me semble avoir lu quelque part que lorsqu'on crève sur TOR on se retrouve dans un centre médical, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:24

Ahh le grand débat de la mort dans les MMO... La racine du problème vient de l'absence de pénalités, qui font que les "mauvais" rolistes se contentent de jouer les tetes brulées sans considérations logiques puisque eux, joueurs, ne risquent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:49

Pour ma part quand ce genre de chose arrive je trouve toujours une parade pour pas a avoir a tuer mon perso. blessures graves qui mettes des jours voir deux semaines a guerir (laps de temp ou les competences de mon perso rp sont diminuées bien sur). Et si le joueurs viens me voir hrp en me disant (tu dois tuer ton perso" et qu'il veux rien entendre je l'ignore, c'est rude je sait, mais dans certains cas c'est helas necessaire.


Valence parle de penalités, elles sont inexistante en jeu a la base, mais j'ai pour habitude d'en mettre a mon perso suite a certains evenements, qu'elles soient temporaires ou definitive (comme la perte d'un oeil par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Alxp




Messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2011

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:58

Pour la part de Courroux ce sera sur RP/PvE

Pour ce qui est du projet RP/PvP sur RP/PvE:

Tous les membres de Courroux ou presque sont rôlistes, la moitié se mettront en "On" permanent et l'autre n'ayant pas d'expérience PvP se forgera un départ d'expérience pour finir par le laisser "On", Tous ne refuseront pas une scéance RP finissant sur du PvP même si ils savent qu'ils perdront peut être.

Maintenant je comprends que vous soyez retissant, pessimiste mais mieux vaut être pessimiste et tenter le coup sur RP/PvE qu'optimiste et tenter le coup sur RP/PvP, c'est mon avis.

Je ne conçois pas non plus le RP sans le PvP mais mon expérience m'a mené à trop de désillusions successives et perte de beaucoup de mes membres à cause de trop de joueurs PvP non RP disant:" t'es pas content tu vas sur serveur PvE, ici t'es sur serveur PvP ... le RP ça passe après" et cette phrase dans notre camp autant que de l'adversaire.

Après plus il y a de joueurs RP/PvP qui rejoignent le projet, plus il y aura de chance de tomber sur un joueur flag "On" et faire du PvP Sauvage, sans compter les joueurs RP/PvE qui rallieront la cause quand ils verront que le PvP est respectueux et propre.

Donc je pense que ce projet pourrait faire que le serveur où nous nous rejoindrons sera considéré comme le meilleur serveur RP.

Tout cela n'est que mon avis, si cela pourrait faire pencher l'avis des résistants tant mieux sinon tanpis car ce n'est pas dans cette idée que je l'ai posté, je cherche juste à éclaircir les zones noires (comme quand on explore lez zones inexplorées avec un brouillard ... vous connaissez hein???).

Merci de votre soutient et avis ... même les contres ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:00

Je vais paraître direct mais...

Tu crois que sur serveur RP/PvE, tu vas pas simplement rencontrer des joueurs ne faisant que du PvE HL qui te diront que le RP est secondaire ? Selon moi, quel que soit le type de serveur, il faut savoir ignorer les bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:21

Cently Melanar a écrit:
Je vais paraître direct mais...

Tu crois que sur serveur RP/PvE, tu vas pas simplement rencontrer des joueurs ne faisant que du PvE HL qui te diront que le RP est secondaire ? Selon moi, quel que soit le type de serveur, il faut savoir ignorer les bonnes personnes.

Certes, mais ça reste plus simple d'ignorer un joueur qui ne peut rien te faire que d'ignorer un groupe de PK qui veulent te ganker en boucle. Wink

Vu sous cet angle, il vaut mieux un joueur en /ignore list sur le serveur RP-PvE qu'un /release en boucle sur un serveur RP-PvP ou la géniale activité : rester au chaud dans une base. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:56

De mon point de vue, si on va sur serveur RP/PvP, c'est aussi en étant préparé à des PK. Je pense que ce genre de serveur où des PvP-Boy'z disent qu'on s'en tape du RP est une occasion en or pour leur fermer le clapet en les tuant, quand ils nous attaquent, ou en les vainquant en duel.
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 49
Date d'inscription : 01/09/2010

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 12:11

Je pense qu'on a tous bien compris ton avis Cently, ça fait au moins quatre posts que tu le redis sous une forme différente.
Ton opinion a bien été entendue. Elle est respectable et bien exprimée, aucun souci. Cependant la répétition est inutile d'autant plus qu'elle est l'occasion de dérives par rapport au sujet initial (ceci n'étant que mon avis personnel) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:38

Même opinion, pas forcément le même message. Je suis du genre à me défendre bec et ongle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armide Aguares

Armide Aguares


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2011

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct - 22:28

La Maison Aguares ira sur un serveur RP/PVP.

Il est surtout dommage que Bioware ne donne pas les informations (sous prétexte d'une NDA que plus personne ou presque ne respecte) qui permettraient à la communauté de faire ses choix en se fondant sur du concret et du réel.

Les joueurs de Beta US (dont des membres de la Maison Aguares) évoluent depuis plus de 6 mois sur SWTOR et savent donc ce que recouvre les zones PVP, comment est limité le gank etc. Il est incroyable qu'a 2 mois de la release, le développeur reste muet sur cette partie du jeu pourtant déjà connue par des milliers de beta testeurs et qui seraient ô combien utiles au moment où les guildes font le choix stratégique de leur type de serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:20

Oui c'est vrai, mais il reste quand même des choses évidentes sur serveur pvp. Tout ce qui n'est pas ville/zone centrale est open pvp en général (voire carrément tout), ou alors je ne vois pas la différence avec un serveur pve.
Revenir en haut Aller en bas
Armide Aguares

Armide Aguares


Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2011

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:24

Ben justement...je t'envoie un MP Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:54

Le fait est que sur serveur PvP, généralement les zones de ce type sont assez vides. En effet les PvP Boy'z cherchent de l'action là où ils seront sûrs d'avoir de l'action, donc ils ne sont pas du genre à sillonner le monde pour trouver une proie alors qu'un bg (ou zone litigieuse) et des zones exclusivement pvp sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Kailel




Messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2011

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:30

Pour moi ca sera RP/PVE pour la simple raison que de me faire tuer en chaine par des groupes de HL tueurs de gris pendant que je faisais les quetes sur le fameux WOW m a dégouté des serveurs PVP.
Revenir en haut Aller en bas
Tarixus

Tarixus


Messages : 67
Date d'inscription : 16/10/2011

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct - 13:54

RP/PVE, comme le reste de ma guilde (bah vi, forcément ^^), les Gardiens de l'Ordre Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:14

Je pense que ce que l'on met derrière le champ des possibles en matière de jeu de rôle en ligne peut influer sur ce choix. En ce sens et pour les raisons précitées, être sur une base PVE permet un choix plus grand en matière de scenarii extérieurs. L'univers est technologique, et les intrigues "romanesques" qui font entrer en ligne de compte ce caractère technocratique peuvent aller assez loin dans la compléxité (poid de la négociation et de l'économie, etc...). Il serait dommage de se limiter par une perpétuelle menace de conflits physiques... Qui peuvent avoir lieu, mais qui doivent être emmenés, je suis d'accord, de manière partagée et logique dans un univers, où plus que jamais, ce que l'on peut faire faire à nos personnages et guilde est large.
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:13

Bonjour, Bonsoir,

De toute facon, on verra bien !
Mais personellement, je pense que si la communauté doit se diviser en pvp - pve, il faudra se mettre d'or et deja d'accord sur UN seul serveur pvp et UN seul serveur pve.
Car je prévois qu'avec l'affluence de monde, Bioware a prévu plusieurs serveurs de chaque type. Ou bien il en implantera au cours du temps.
Pour ce qui est du site, il n'y aura pas de division. J'estime qu'une communauté reste une communauté.
Pour plus de cohérence cependant, il y aura une indication du serveur dans les news rp et les articles empire/republique.
C'est pourquoi j'ai demandé 2 redacteurs : 1 pvp - rp et 1 pve-rp


Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jastra Sei'vys

Jastra Sei'vys


Messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 38

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 15:34

*a mis son petit vote dans l'urne*
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 18:30

me semble qu'il y'aura que 2 serveur rp (un pve et un pvp) du coup la question se pose plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct - 20:54

Bonsoir,


Si Bioware n'a prévu que 2 serveurs RP, tant mieux.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Charte RP] A vous de décider !
» [Charte RP] A vous de décider !
» Et si vous aviez une question à poser à Daniel Erickson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: