Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?

Aller en bas 
+16
Armide Aguares
Alxp
Arthégos.E
Nylream
Joann Tarell
Armaggion
Valence
Nathan Klayne
Kreev Vargas
waux
Isil
Rina
Simesias
Saethev
Garrus Seven
Cently Melanar
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sur quel type de serveur irez-vous ?
JcJ/JdR.
[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Vote_lcap25%[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Vote_rcap
 25% [ 7 ]
JcE/JdR.
[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Vote_lcap75%[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Vote_rcap
 75% [ 21 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:36

Personnellement, ce sera JcJ/JdR.
Revenir en haut Aller en bas
Garrus Seven

Garrus Seven


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 42

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:37

JcE/JdR
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:17

JCJ / JDR.
Revenir en haut Aller en bas
Simesias

Simesias


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:22

JCE / JDR, la raison c'est que ça sera la même pour les serveurs WoW, plus de PvP que de Rp... 'fin c'mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:59

pve/rp, meme si je suis un joueur pvp. j'ai rien contre le fait de me faire gank, ca a meme tendence a me faire rire (je suis bizarre je sait) c'est plus pour un soucis de rp, faut se dire que ca sera pas une population 100% de roliste et que donc y'en aura toujour pour venir pvp en plein millieu d'un event rp.
Revenir en haut Aller en bas
Isil

Isil


Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 62
Localisation : Talence

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:22

Nous irons sur un serveur JdR/PVE tout en soutenant le projet discuté en ce moment sur le forum officiel de créer une communauté RP-PVP sur un serveur RP-PVE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saethev

Saethev


Messages : 56
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 27
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:58

Moi je pense qu'il faudrait qu'on aille tous sur le même serveur. Histoire ques les rôlistes soient présent au maximum. Si on commence à se diviser, ca va pas le faire. Et on sera que peu de rôliste par serveur RP, comme dans WOW.
Revenir en haut Aller en bas
Simesias

Simesias


Messages : 6
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:23

Enfin sur Kirin Tor il y a beaucoup de rôlistes quand même. =o
Revenir en haut Aller en bas
waux

waux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:08

JcJ/JdR en premier apres suivant la tournure..
Mais je me vois mal me flagué tout le temps si je joue BH ca nuit a l immersion
Pas le bon post mais il existe une organisation BH/Rp qui a l intention d aller en JcJ/JdR.
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 7:37

Bonjour,

La guilde L.O.U.P.S ira sur un serveur "RP / PVE".

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Nathan Klayne

Nathan Klayne


Messages : 19
Date d'inscription : 18/05/2010

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:56

JdR / JcE

Après trois ans de serveur PvP. J'ai trop connu les déboires de ce genre de serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Garrus Seven

Garrus Seven


Messages : 24
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 42

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:10

Saethev a écrit:
Moi je pense qu'il faudrait qu'on aille tous sur le même serveur. Histoire ques les rôlistes soient présent au maximum. Si on commence à se diviser, ca va pas le faire. Et on sera que peu de rôliste par serveur RP, comme dans WOW.

Exact.

Sans compter qu'avec l'idée que les guildes RP/PvP viennent sur serveur RP/PVE tout en actionnant le tag pvp serait une très bonne chose : communauté des rôlistes sur un même serveur où chacun peut profiter de tout le contenu du jeu et de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
waux

waux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:23

Garrus Seven a écrit:
[quote="Saethev" en actionnant le tag pvp.

Et l immersion , c est pas un peu trop facile ?? Le RP sans danger c est comme un wisky coca sans wisky pirat
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:35

waux a écrit:
Garrus Seven a écrit:
[quote="Saethev" en actionnant le tag pvp.

Et l immersion , c est pas un peu trop facile ?? Le RP sans danger c est comme un wisky coca sans wisky pirat

Je suis d'accord, mais le principal problème vient des gens extérieurs à la communauté trigger happy qui tirent à tout va dès qu'ils le peuvent tout en lolant, ruinant toute immersion. Ce pourquoi je préfère un serveur pve/RP avec un système de war dec. J'espère qu'on en aura un, comme ça chaque guilde qui le veut dans la communauté se met en perma war avec les autres (même les alliés) et basta.
Revenir en haut Aller en bas
waux

waux


Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 47
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:43

si toute la communauté se retrouve sur un serveur , pourquoi pas
J avoue Valence vu comme ça et vu que c est un theme park ça donne à réfléchir sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Armaggion

Armaggion


Messages : 49
Date d'inscription : 01/09/2010

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:31

Bonjour à tous,

La Lumière Aveugle évoluera en mode RP/PvE.

Au plaisir de vous croiser bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joann Tarell

Joann Tarell


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2010

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:32

Je préfère le serveur PVE/RP.
Revenir en haut Aller en bas
Cently Melanar

Cently Melanar


Messages : 48
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 28
Localisation : Coruscant/Enclave Jedi de Tython.

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:36

Personnellement leur projet d'aller sur un serveur RP/PvE pour faire plus de RP j'y adhère pas trop. Le danger du gank est selon moi d'une grande excitation et puis rien de plus rageant que de voir un genre de convoi RP ennemi passer sans pouvoir rien faire, et Dieu sait que malgré le projet, ça se fera. Il m'a semblé personnellement sur l'offi que beaucoup des RolePlayer qui rejoindront ce projet ont peur du pvp sauvage pouvant se déclencher à n'importe quel moment... Enfin, chacun son point de vue.

Quant à l'idée de tous aller sur un ou deux serveurs, je n'y adhère pas du tout. Certes il y avait une tonne de RP sur Kirin Tor, mais le résultat a été de grosses tensions entre les différentes visions du RP etc... Après, je ne dis pas que ça pourrait pas marcher si tout le monde y met du sien et si tout le monde devient bien pote, m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Nylream




Messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Paris

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 6:55

Bonjour,

Pour ma part, le projet de se retrouver sur un serveur RP-PVE et d'y faire vivre un pvp-respectueux pouvant être sauvage si les joueurs activant leurs flag-pvp sont assez nombreux me parait une idée excellente pour de multiples raisons.
- D'une part, pour tout joueurs ne souhaitant pas y prendre part, il suffira de ne pas activer ce flag-pvp, l'idée n'est en aucun cas d'imposer un pvp à ceux ne le souhaitant pas.
- Ensuite, cela permettra de réunir le maximum de joueurs RP sur un même serveur. La communauté étant rarement en surnombre sur un même serveur, se disperser n'est pas à l'avantage de l'immersion et du respect des joueurs RP
- Pour finir, j'ai cru comprendre que bon nombre de joueurs qui vont déjà sur les serveurs RP-PVE y vont à cause de certains abus sur les serveurs PVP et RP-PVP, mais sans forcément être complètement fermé à un pvp qui serait respectueux.

À voté,

Nylream
Revenir en haut Aller en bas
Joann Tarell

Joann Tarell


Messages : 12
Date d'inscription : 18/06/2010

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:29

Nylream a écrit:

- Pour finir, j'ai cru comprendre que bon nombre de joueurs qui vont déjà sur les serveurs RP-PVE y vont à cause de certains abus sur les serveurs PVP et RP-PVP, mais sans forcément être complètement fermé à un pvp qui serait respectueux.

Tout à fait, c'est mon cas.
J'ai gouté au serveur RP/PVP sur age of conan. D'abord bercé de belles illusions, j'ai vite déchanté voyant que la stupidité de certains pouvait gâcher le plaisir du plus grand nombre. D'autant plus que la communauté rp est souvent considérer comme de la viande. Impossible d'organiser un quelconque event social sans se faire charger / ganker gratuitement. C'était de toute façon un débat sans fin sur les forums.
J'aime le pvp, là n'est pas la question. Mais le pvp propre, respectueux et non imposé.

Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin
Kreev Vargas


Messages : 451
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 40
Localisation : Corellia

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:36

Joann Tarell a écrit:
Tout à fait, c'est mon cas.
J'ai gouté au serveur RP/PVP sur age of conan. D'abord bercé de belles illusions, j'ai vite déchanté voyant que la stupidité de certains pouvait gâcher le plaisir du plus grand nombre. D'autant plus que la communauté rp est souvent considérer comme de la viande. Impossible d'organiser un quelconque event social sans se faire charger / ganker gratuitement. C'était de toute façon un débat sans fin sur les forums.
J'aime le pvp, là n'est pas la question. Mais le pvp propre, respectueux et non imposé.



J'allais répondre mais Joann a parfaitement résumé mon avis. Wink

Et quand on organise, comme c'est le cas chez nous, des animations roleplay scénarisées (soirées d'enquêtes, d'investigations, évènements festifs etc...) dans lesquels le PvP n'a absolument pas sa place et n'est en rien cohérent et qu'on voit des joueurs ennemis débouler et faire du camping pour ganker en boucle, non seulement ça fiche en l'air des heures des heures d'écriture de scénario, des jours de préparations pour tout mettre en place et trouver la bonne date pour réunir le plus de joueurs possible, intéressé par ledit event mais de surcroît ça flingue aussi la motivation des MJ de guilde qui s'épuisent à faire ça. Wink

Je suis un fana de PvP/RvR. Je l'ai pratiqué à haut niveau sur Dark Age of Camelot, je l'ai pratiqué sur WoW, je l'ai pratiqué sur Warhammer Online et j'adore ça. C'est mon péché mignon, mon plaisir personnel et j'aime autant farmer en PvP que Shooter en FPS. Donc le PvP je n'en ai pas peur et je suis le premier à en faire pour mon propre plaisir.

Mais il y a le PvP de plaisir et le PvP Rp. Le PvP de plaisir c'est quand je le décide, là où j'en ai envie (zones de guerre, instances, duel, etc...). Le PvP RP c'est quand c'est "cohérent" et "logique". Mais si je dis que je me trouve sur Naboo dans un champs et que Naboo n'est à l'heure actuelle pas encore envahit par qui que ce soit, il n'y a pas de raison que je me fasse farmer par un groupe d'impériaux venu en vacances d'été ! Wink

D'où la préférence d'un TAG PvP activable selon le besoin et l'envie. Wink

Cordialement,

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP SWTOR]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtor-roleplay.forumgaming.fr
Isil

Isil


Messages : 11
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 62
Localisation : Talence

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:50

Pareil que Joann et d'accord avec Kreev...

Pour ma part je n'ai jamais refusé de me faire tuer en passant un col dangereux dans la montagne, mais ensuite, si ma quête m'y a amené, j'aime bien qu'une fois avoir été occis, je puisse continuer à la faire. Parce qu'un jeu c'est aussi suivre une histoire dans laquelle on s'immerge, donc des quêtes à accomplir. Si je dois déco et remettre ma quête au lendemain parce que trois joueurs campent le lieu où celle-ci se déroule, c'est pas le but recherché d'un moment de détente le soir après le dîner.

J'espère qu'on pourra rassembler une "bonne" communauté RP sur le même serveur, rassemblant adeptes du PVE et adepte d'un PVP "sauvage" mais fair-play et respectueux du jeu de chacun.

Pour le serveur, je doute qu'il y ait plus d'UN RP-PVE mais si d'avanture il y en avait plusieurs, il suffirait de s'entendre à l'avance en disant : on va sur le premier/dernier par ordre alphabétique, comme ça c'est clair pour tout le monde le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:41

Je suis le premier à considérer qu'un RP sans risques et conflit est un RP insipide qu'on aurait amputé de la majorité de ses membres. Ainsi, je suis également le premier en faveur du pvp non consensuel, et donc, du réalisme à tout prix.

Mais dans un cadre RP, et donc pas avec le premier crétin venu.

Concernant le projet de communauté et de charte globale RP, j'ai exprimé mes grandes réticences sur le forum lumav, mais je peux au besoin les recopier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rina




Messages : 57
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 40

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:40

Le probleme du rp/pvp selon moi c'est que chacun interprete la mort differement t'a une partie qui dit "pas grave on peu rez dans le jeu pourquoi pas en rp, et l'autre partie "bah tes mort tes mort, go reroll."


Je suis pas contre mais je reste vigilant.


Quand au camping avec pour excuse "c'est rp" ca m'a toujours fait sourire.



Revenir en haut Aller en bas
Arthégos.E

Arthégos.E


Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2011

[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:59

De toute manière, je pense que la plupart de ceux qui partiront sur le/les serveur(s) PVP RP reviendront, découragés et désespérés, sur le/les serveur(s) PVE RP !

Après, c'est un avis personnel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?   [Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Sur quel type de serveur irez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Charte RP] A vous de décider !
» [Charte RP] A vous de décider !
» Et si vous aviez une question à poser à Daniel Erickson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: