LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Garde de Hu… Euh, Coruscant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valence

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 9:36

J'imagine qu'on va bientôt avoir de plus en plus de guildes républicaines remplies de troopers et d'officiers (impériales aussi mais niveau république, la séparation Jedi / République est plus marquée). Des guildes jouant des militaires et des soldats combattant l'Empire. Ils incarnent une autorité légale (la République). De même que des guildes de soldats impériaux. Si on suit la logique, on doit également faire une croix sur ces gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 10:35

c'est le problème de ce genre de forum privé… Vous êtes entre vous avec une vision bien précise du rp, et les autres sont des abrutis dégénérés qui ne connaissent rien au rp Smile.

Vous parlez de mauvaise foi… De manque d'arguments… Je peux en dire autant de votre côté.
Kreev Vargas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 10:46

Je rebondis là-dessus. Wink

Audoucet a écrit:
c'est le problème de ce genre de forum privé… Vous êtes entre vous avec une vision bien précise du rp, et les autres sont des abrutis dégénérés qui ne connaissent rien au rp Smile.

Ce forum n'est pas "privé" il est public et ouvert à tous. Il n'y a pas de critère pour y venir, sinon celui d'être rôliste (que ce soit casual, intermittent, passionné, hard core, etc...).

Il y a 117 membres enregistrés et je pense que c'est un panel assez représentatif des guildes et des rôlistes intéressés par SWTOR, ayant tantôt des visions communes du roleplay et parfois dissonantes. Et les débats qui ont déjà eu lieu sur le forum en sont la meilleure illustration.

Pour ma part, je ne rejoins pas la généralisation selon laquelle les rôlistes du forum officiel du jeu sont des dégénérés, puisque j'y suis et beaucoup d'entre nous ici, en sont aussi utilisateurs. Wink

Par contre, on y croise des rôlistes kikoo, comme des rôlistes intolérants... c'est comme partout, il y a de tout.

Citation :
Vous parlez de mauvaise foi… De manque d'arguments… Je peux en dire autant de votre côté.

Pour ma part je t'ai donné mes arguments et je respecte les tiens, même si je ne suis pas d'accord avec toi Audoucet. Wink

Et dieu sait que je le suis sur certains points, comme certaines questions récurrentes sur le forum officiel, au sujet de la Force.

Donc là encore, ne faisons pas de généralisation à partir d'avis personnel. Wink

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-roleplay.forumactif.org
Tanid Karn
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 10:47

Audoucet a écrit:

je remarque surtout plusieurs choses purement sur la forme :

- forum privé? nous ne sommes pas sur un forum de guilde mais de tout ceux voulant faire une guilde RP... certes il y a plus ouvert comme le forum swtor officiel mais ce n'est pas "privé" pour autant comme pourrait l'etre le forum de toutes nos guildes.

- manque d'argument? pour le moment j'ai vu beaucoup donné des explications, des attentes, des espoirs. expliciter... mais pas toi..

Donc sincerement, quand je lis ton message plein de rancoeur je ne vois que quelqu'un qui ne voit personne aller dans son sens et que cela exaspère. Pas quelqu'un qui débat de son point de vue.

Et c'est dommage.

Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 10:48

/hrp

Je pense que tu te trompes d'ennemis, si je puis dire, Audoucet.

Tu lances un débat. Nous y répondons.

Or, tu restes, à mon humble avis, trop cloitré dans ta dernière expérience tant au niveau du forum communautaire (qui je le rappelle acceuille tous roliste le souhaitant et de toute opinion) que de ta mésaventure avec la garde de Hurlevent.

On dit juste que tes arguments résident sur ta propre expérience. Soit, c'est un bien fondé mais peut être que les notres résident aussi sur notre expérience. Pour le coup, qui a tord ou raison?

Personne sauf que si je peux admettre qu'il y a un risque d'abus et de mesentente avec une guilde à autorité mal joué et occupé par des joueurs peu responsables, tu peux admettre qu'il peut aussi y avoir une guile à autorité formée par des joueurs rp de qualité, n'étant là, au même titre que d'autres, que pour faire vivre dans une ambiance agréable un univers roleplay cohérent et apte à s'ouvrir sur de formidables interactions.

Zaackary Haje Lynhc
Joanne Banefield

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 10:59

Stop l'amalgame ente les crétins et ignards du RP.

Arrêtons-nous la sur la comparaison. Je parle en connaissance de cause, des forums à si grande population est prompte à avoir des trolls & Compagnie.

Ce forum n'a pas "une vision" du RP, mais essaie d'articuler quelque chose pour la sortie de SWTOR. Ici ce n'est pas Kirin Tor et ses membres vindicatifs, arrogants pour certains et élitistes pour d'autres.

Ce qui t'es arrivé sur KT, tu ne l'as pas digéré, seulement...

A. Ici c'est pas le bureau des pleurs
B. Ce n'est pas non plus à nous de prendre le fiel.
C. Comme il a été dit plus tôt, de ce qu'on a appris, tu es simplement mécontent de la tournure des événements vis-à-vis de ton personnage (qui d ailleurs à gueuler le cataclysme, je veux bien une explication en MP Wink).

Ce thread devient glissant... Je ne l'aime pas. Tu deviens défensif, agressif, et ça dès ton post de pétition (qui en soit est bien caractéristique de Kirin Tor ;D.). Je tiens aussi à préciser qu'aussi mal famé soient les forums officiels, pour SWTOR j'y fais quelques tours succins et j'en ai fais assez sur les forums de WoW et WAR. Aucune exception. Quelques perles rares, trop rare.

Comme l'a dit Kreev brillamment: Qui sommes-nous pour interdire un groupe de joueurs de créer de telles guildes? Après tout ils peuvent bien tenter la chose et le meilleur moyen d'y réagir est de jouer le jeu, être fair play afin de demander pareil. C'est pas en lançant des parpaings et des crachat sur la police qu'on obtient leur fair play.

Là.
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 13:30

Il est tout à fait inutile de s'emballer.

Audoucet autant je suis contre les guildes à autorité parce qu'effectivement il s'agit très souvent d'un rôle mal joué, autant je m'écarte de pas mal de tes arguments.

Ce forum est à vocation publique et par conséquent s'adresse à tous. Il n'y pas de sélection quand une personne désire s'inscrire sur ce forum communautaire. Par ailleurs ce forum n'est pas un mètre-étalon pour organe phallique mais un lieu d'échanges d'idées. A travers des posts comme celui de ta pétition, certains pourraient y voir une certaine agressivité.

Je n'aime pas partir d'un cas particulier surtout lorsqu'il est rapporté par la "victime" et que son "bourreau" n'est pas là pour se défendre.

Que cela soit clair, je reste globalement contre ce type de guilde après si il y a une exception (ou mêmes plusieurs, soyons fous) qui interprète son rôle tout à fait correctement, j'en serai le premier heureux. (Comme tout le monde en somme)

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Maison Ballantine : http://maison-ballantine.forumactif.com/forum.htm
Valence

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 16:14

Contre ? C'est pas un peu excessif ? C'est pas parce que le sexe comporte des risques qu'il faut l'interdire... @_@

Sinon de mon expérience A MOI, à savoir SWG dans ce cas précis, je n'ai vu aucune différence entre une guilde "à autorité" RP et une guilde "paramilitaire" ou autre. La seule chose qui faisait que ça fonctionnait ou non, dans tous les cas, c'était le sérieux et la cohérence RP de ces guildes. Peu importe ce qu'elles incarnaient, qu'il s'agisse d'une guilde de l'armée impériale comme une guilde de vénérateurs de banthas.

( évidemment, celles qui étaient gros bill tombaient forcément dans la catégorie des navets )

Note : navré pour mon ton un tantinet insultant dans mes derniers posts, je viens de me relire. J'aurais du m'abstenir, mes dernières journées ont été chiantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   

La Garde de Hu… Euh, Coruscant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2