LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Garde de Hu… Euh, Coruscant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audoucet

MessageSujet: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 15:18

Dites… Vous en pensez quoi, des guildes, qui s'arrogent un pouvoir légal d'un point de vue rp ? Par exemple une guilde qui décide de jouer la garde d'une ville… ? J'ai jamais pu blairer ce comportement…
Revenir en haut Aller en bas
Kreev Vargas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 18:20

Salut Audoucet,

Content de te voir par ici. Wink

Pour te répondre, je te dirai que c'est une chose dangereuse et un point très sensible. Autant quand c'est "une structure" parmi "tant d'autres" ou encore "une partie" d'une structure importante, ça ne pose pas grand souci. Tu peux toujours éviter de les croiser et monter ton propre truc ou les ignorer tout simplement.

Parce contre, lorsque c'est s'arroger clairement une structure importante et dans sa globalité... là ça peut coincer. (Au pire cela dit, tu les ignores encore une fois).

Cependant si c'est très bien interprété, que c'est structuré, que la guilde se donne les moyens (investissement et interprétation poussée et cohérente) et les outils (site et forum aboutis qui donnent une image crédible de l'institution) d'y parvenir et de nous immerger dans ce qu'ils ont décidé d'interpréter... alors ça devient intéressant.

Je préfère de loin, une guilde qui dit jouer la Police de Coruscant et qui le fait très bien, plutôt qu'une énième guilde qui joue les "légions de la mort qui tue" ou l'énième (compagnie des forces spéciales secrète d'élite des commandos de la mort" de façon caricaturale, bâclée et sans saveur. Wink

Dans l'un oui, la guilde s'arroge clairement un truc qui peut devenir bloquant si tu leur donnes du crédit et que tu valides pour toi-même ou ta guilde leur existence, mais si c'est bien fait, tant mieux. Dans l'autre c'est un truc dont tu peux totalement te foutre car ça n'a aucun pouvoir sur un lieu précis que tu sois obligé de reconnaitre, mais si c'est mal fait, ça gâche quand même un peu le décor. Wink

Donc oui, c'est dangereux et litigieux... mais quand c'est monté avec qualité, je respecte et je suis ravi.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Voir le profil de l'utilisateur http://swtor-roleplay.forumactif.org
Fahra

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 19:44

Pour moi, une guilde qui s'arroge ce droit doit le faire en accord avec ceux qui leur donneront la réplique. On ne s'arroge pas garde avec tout pouvoir dès le départ. D'abord, on montre qu'on existe, on s'immisce petit à petit dans le paysage de la communauté et on y va petit à petit. Si c'est bien fait, la communauté en général les acceptera petit à petit. Par contre, une telle guilde se doit de faire des concessions.

J'ai eu l'occasion de jouer l'autorité sur Aion, Fahra l'Inquisitrice pour ceux qui auront connu les débuts d'Aion. J'ai évité de rentrer dans le lard des gens dès le départ, et j'ai joué petit à petit mon role jusqu'à être accepté. Ceci dit, une telle guilde se doit de jouer AVEC les autres, pas CONTRE elles, et d'écouter leurs remarques. Sinon, ils finiront rapidement ignoré par toute une communauté de joueur.

De l'autre coté ceci dit, il faut aussi que les autres joueurs fassent la concession de leur autoriser ce pouvoir. Car bien souvent, tout le monde aimerait avoir des autorités en place, mais quand celles-ci font leur travail, les autres joueurs font les sourds ou refusent de jouer le jeu parce que ca ne va pas dans leur sens. Pour moi, c'est même des fois plus un problème de la communauté que des joueurs jouant l'autorité.
Valence

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 19:51

Une inquisitrice c'est différent d'un flic lambda. Autorité ou éminence importante, il faut d'abord atteindre son influence soi même en effet. Le flic lambda, je trouve que c'est l'un des meilleurs RP du monde (quand on jouait les storms sur SWG, c'était le pied).

Pas mieux que Treev sinon.

Tant que ça respecte l'UE à coté de ça, aussi, évidemment.
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 20:07

Oué, donc vous êtes d'accord avec le concept. Je sais pas, je dois être un ovni. Enfin personnellement ça me conforte dans mon choix probable d'éviter les serveurs rp :/
Valence

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 21:35

Si tu nous en disais un peu plus sur ce qui te gêne ?
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Lun 25 Oct - 23:25

Je suis contre le principe, c'est tout. Ca part du postulat que la communauté est d'accord, mais c'est faux systématiquement. En pratique, une communauté s'organise sur un forum, fabrique des légitimités, en ignorant purement et simplement la grosse partie de la communauté rp qui ne fait pas parti de celle-ci, et au bout de quelques mois on se retrouve avec des autorités imposées qui font de la merde, et ce n'est pas quand ils se sont imposés qu'on peut revenir en arrière. En plus c'est un manque d'imagination affligeant, que de devoir s'arroger des pouvoirs, en espérant avoir l'air intéressant. J'ai été totalement dégoûté de la communauté RP de WoW à cause de cette mentalité. Donc j'essaye de prendre la température à l'avance histoire de savoir à quoi m'en tenir.
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 5:10

/Hrp

Je ne pense pas qu'une certaine mauvaise expérience avec la garde en question, sur le support en question, soit la seule raison qui te pousse à éviter les serveurs roleplay

Comme mentionné par Kreev, si cela est bien fait, bien amené et bien dirigé (même à long terme), je ne suis pas contre. D'ailleurs, je trouve ce genre de guilde (celle structuré, j'entends bien) plus originale qu'une guilde lambda car pour avoir une "légitimité" avec l'ensemble de la communauté, elle doit bosser dur, être attentive aux remarques des joueurs rp et avoir assez de maturité pour savoir se remettre en question. C'est là, je pense, que le bas blesse pour toi Audoucet.

Ton expérience malheureuse vient, peut être, de ce problème là: de joueurs ne sachant pas écouter les échos de la communauté et ne sachant pas prendre du recul.

Une guilde à autorité telle que celle que tu dépeins se doit d'être encore plus rigoureuse qu'une guilde lambda car elle représente , justement, une autorité!!

Personnellement, il serait dommage de passer à côté de l'ensemble de la communauté roleplay par peur de croiser une guilde se taguant de l'autorité et qu'elle soit très mal interprété.

Au plaisir

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Fahra

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 5:44

A bien préciser une chose Audoucet. Quand je parle de communauté, je ne parle pas que des gens sur ce forum.

Sur Aion, par exemple, il y avait un forum comme celui la ou certes, je m'étais annoncé. Mais la majeure partie des joueurs que je croisais en jeu qui n'y étaient pas ont quand même joué le jeu. Pourquoi ? parce que je ne me suis pas imposé à la dure, chose que détestent le joueur lambda. Et surtout, du moins au niveau du forum ensuite, j'ai demandé à la communauté s'ils acceptaient que je prenne cette charge. Et étrangement, tout le monde m'a dit un grand oui. Je suis pas du genre à jouer les moi-je (je déteste ca d'ailleurs), mais je pense que c'est une expérience suffisamment bonne et à propos pour la mettre en avant.

A l'inverse, sur WoW, j'ai connu une Garde de Hurlevent à l'époque, ou ca partait vraiment en sucette. Au point que certains ont tellement fait les cons en y étant (oui biensur, le DK garde de Hurlevent qui trucide à tout va devant Goldshire en se la jouant seigneur du mal) que la guilde a perdu toute crédibilité, ceci couplé au fait que les gens arrêtés ne jouaient pas le jeu, parce que uber-powered.

Finalement ce ne sont pas les serveurs RP qui sont en cause, mais l'intolérance de certains qui sont incapables de se mettre en tête qu'il n'y a pas qu'eux sur le serveur, et que jouer ensemble signifie "faire des concessions" des deux cotés. Une garde/police bien jouée, c'est juste un bonheur pour les joueurs, car il n'y a rien de plus chiant pour les mafieux/traficants/psychopathes que de jouer leur rôle sans adversaires. Ayant joué des roles de "méchants" aussi, y'a rien de plus emmerdant que de faire son sacrifice rituel interdit tout en sachant que de toute facon tout le monde s'en cogne.

Au final, je dirai qu'une "Garde de Coruscant/Dormund Kaas" est nécessaire, mais à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui. Et surtout, il est alors demandé aux autres joueurs de faire un effort particulier de concessions face à une telle guilde. Restons logiques. Une garde, c'est l'autorité. Dans notre monde, vous n'allez pas vous dandiner devant une patrouille de flics en criant que vous vendez de la drogue ou volez des télés. Et si les deux flics entrainés vous tombent dessus, pour la plupart, vous finissez la tête contre le goudron. Alors certes oui, la on sera des jedi/sith, mais si la garde est elle-même composée de ce genre d'individus, je pense que le premier type de personne qu'on leur apprendra à maitriser, c'est justement ce genre de petits malins.
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 14:23

Ben je trouve ça triste de penser comme ça, ça promet pas une réputation de la communauté rp meilleur que sur wow. Et je débattrai pas davantage, ayant vu et revu ce genre d'argument déjà sur wow…
Valence

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 15:25

@_@

Ecoute, amène-nous une pétition avec une bonne vingtaine de personnes qui pensent pareil, et avec des arguments, et on en reparle. Parce que tu es bien le premier qui me présente un refus aussi singulier pour quelque chose que j'ai un peu de mal à appréhender, pour être honnête.
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 15:31

Je m'aligne sur la position d'Audoucet.

Je rejoins Audoucet qui dit que cela part du postulat que la communauté est d'accord. Je ne dirai pas que c'est "systématiquement faux". Je dirai que c'est souvent faux.

Tous les arguments qui ont été présenté sont tout à fait recevables. Je vous l'accorde. Cependant j'ai l'impression que tous ou presque étaient au conditionnel quand il s'agissait de défendre ce type de guilde.

Or dans mon cas il faudrait, pour que cela marche, ce qui a été cité plus haut, guilde mature, sérieuse, de qualité etc. Cependant la plupart du temps où j'ai assisté en jeu aux interventions de ce type de guilde ayant une "autorité légitime venant des PNJ", il y avait de quoi se poser de très sérieuses questions sur les joueurs les incarnant.

Je crois qu'il faut bien faire la nuance entre les rôles qu'on PEUT jouer et les rôles qu'on VEUT jouer. Tout le monde n'est pas capable de jouer un rôle dont l'autorité vient d'un PNJ et tout le monde n'est pas capable de jouer le rôle d'une "victime" du représentant de l'autorité du PNJ.

D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'une guilde a revendiqué cela sur le Forum off' ?

L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Maison Ballantine : http://maison-ballantine.forumactif.com/forum.htm
Zaackary Haje Lynch
GM L.O.U.P.S
GM L.O.U.P.S

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 15:50

Audoucet a écrit:
Ben je trouve ça triste de penser comme ça, ça promet pas une réputation de la communauté rp meilleur que sur wow. Et je débattrai pas davantage, ayant vu et revu ce genre d'argument déjà sur wow…

/hrp

Sympathique ce jugement de valeur -surtout vu l'estime que tu sembles porter à la communauté rp de wow- sur le simple fait de ne pas penser comme toi.

Perso, je te le redis; il est dommage de ne pas vouloir venir sur le serveur de la communauté rp par simple peur de ce qu'il pourrait se passer. A moins que pour toi, le roleplay ne soit que secondaire et dans ce cas, ton choix est alors légitime.

Zaack

Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 16:31

Medrenngard a écrit:
Je m'aligne sur la position d'Audoucet.

Je rejoins Audoucet qui dit que cela part du postulat que la communauté est d'accord. Je ne dirai pas que c'est "systématiquement faux". Je dirai que c'est souvent faux.

Tous les arguments qui ont été présenté sont tout à fait recevables. Je vous l'accorde. Cependant j'ai l'impression que tous ou presque étaient au conditionnel quand il s'agissait de défendre ce type de guilde.

Or dans mon cas il faudrait, pour que cela marche, ce qui a été cité plus haut, guilde mature, sérieuse, de qualité etc. Cependant la plupart du temps où j'ai assisté en jeu aux interventions de ce type de guilde ayant une "autorité légitime venant des PNJ", il y avait de quoi se poser de très sérieuses questions sur les joueurs les incarnant.

Je crois qu'il faut bien faire la nuance entre les rôles qu'on PEUT jouer et les rôles qu'on VEUT jouer. Tout le monde n'est pas capable de jouer un rôle dont l'autorité vient d'un PNJ et tout le monde n'est pas capable de jouer le rôle d'une "victime" du représentant de l'autorité du PNJ.

D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'une guilde a revendiqué cela sur le Forum off' ?

C'est le problème; Tout le monde part du postulat idéal, dans lequel tout se passe bien… Sauf que dans la pratique, la communauté sera forcément divisée sur de nombreuses choses impossibles à trancher, ou bien beaucoup trop tendancieuses; Quand on crée une guilde avec une soi-disant autorité, ça accentue drastiquement les problèmes causés par les mésententes en question.

Moi théoriquement, je m'en fous hein, que mon personnage se soumet à l'autorité. Mais qu'est-ce qu'on fait, quand je fais quelque chose, et qu'une guilde de ce type décide de m'arrêter alors que selon moi c'est totalement injustifié ? Alors vous allez me dire que c'est pas la peine d'imaginer le pire… J'imagine pas, je constate, je ne vois pas pourquoi la communauté de TOR serait soudainement par magie pluss évoluée que les communautés de tous les autres jeux. Quand il n'y a pas de maître du jeu arbitre garant de la cohérence de l'univers, alors aucun joueur ne devrait s'arroger une autorité sur les autres.

Et si tu veux un argument clair et net là-dessus, lançons un débat : succomber au Côté Obscur… Légal, ou illégal ? Les Contrebandiers font de la contrebande, et pourtant ils sont une des quatre classes composant les forces de la République. Alors la contrebande, légale ou illégale ?

Vouloir s'arroger une autorité légitimisée par les PNJs, de toutes façons, ça n'apporte rien à personne. Tu peux très bien défendre les lois avec une guilde indépendante.
Kreev Vargas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 16:37

[quote="Audoucet"]
Medrenngard a écrit:
C'est le problème; Tout le monde part du postulat idéal, dans lequel tout se passe bien… Sauf que dans la pratique, la communauté sera forcément divisée sur de nombreuses choses impossibles à trancher, ou bien beaucoup trop tendancieuses; Quand on crée une guilde avec une soi-disant autorité, ça accentue drastiquement les problèmes causés par les mésententes en question.

De toute façon, Audoucet... les seules questions à se poser, sont simples.

- Quelle autorité avons nous pour interdire à une guilde de vouloir représenter telle ou telle autorité ? Aucune.

- Est-ce que le fait d'être sur un serveur "dit roleplay" empêche des guildes qui se veulent RP d'aller sur d'autres serveurs pour créer ce même genre de guilde ? Non.

Donc de toute façon, il ne s'agit pas de la communauté, mais bien du ressort de la guilde qui voudrait représenter cela et ensuite, des guildes qui sont autour de lui accorder du crédit ou non.

LJD Kreev Vargas [GM L.O.U.P.S] - [Modérateur JoL] - [Admin du Forum de la Communauté RP]
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 16:54

Kreev Vargas a écrit:

De toute façon, Audoucet... les seules questions à se poser, sont simples.

- Quelle autorité avons nous pour interdire à une guilde de vouloir représenter telle ou telle autorité ? Aucune.

- Est-ce que le fait d'être sur un serveur "dit roleplay" empêche des guildes qui se veulent RP d'aller sur d'autres serveurs pour créer ce même genre de guilde ? Non.

Donc de toute façon, il ne s'agit pas de la communauté, mais bien du ressort de la guilde qui voudrait représenter cela et ensuite, des guildes qui sont autour de lui accorder du crédit ou non.

Oui enfin personnellement sur Kirin'Tor, je me fais insulter quand je refuse de reconnaître l'autorité rp d'une certaine garde.
Kreev Vargas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 17:12

Audoucet a écrit:
Oui enfin personnellement sur Kirin'Tor, je me fais insulter quand je refuse de reconnaître l'autorité rp d'une certaine garde.

Je comprends bien ton souci vis à vis de ces gens... mais en ce qui concerne Kirin'Tor, à mes yeux ce n'est clairement pas le meilleur exemple de ce qu'on peut appeler un serveur Rp cohérent... mais bref, je ne vais pas m'attarder là dessus.

Et ces comportements n'ont pas trait à la communauté RP mais à des joueurs.

Or, soit c'est toi qui a des interactions avec eux d'un côté et ne veut pas leur reconnaitre de légitimité de l'autre... et forcément ça peut coincer et ils peuvent ne pas comprendre que tu leur donne du crédit en jouant avec eux, mais pas suffisamment pour respecter leur background. Auquel cas, cela dit, ils ne sont pas obligés non plus de respecter le tiens. Mais cela ne justifie aucune insulte. Wink

Soit c'est simplement qu'ils sont incapables de laisser chacun reconnaître ou non leur existence et ne supportent pas être ignoré et qu'on refuse de faire du roleplay avec eux. Et là, c'est un autre problème. Wink

Bref, là ce n'est pas nouveau, des cons il y en a partout et ce n'est pas propre à la communauté RP.

Kerwyn

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 18:24

Je m'avance peut être, mais le problème est applicable a n'importe quel cas de figure.

Je lis que se prétendre représentant d'une autorité PJN est délicat etc etc... Soit. Si on met de coté le cadre légal, quel différence entre incarner une milice ou incarner un bataillon militaire? Aucune.

Donc en extrapolant, c'est aussi "vide de sens et d'imagination" de se prétendre représentant d'une autorité civil que militaire.

Audoucet, tu dis que tu ne veux pas te plier à ce genre d'autorité : soit. Mais une fois que tu as indiqué ça, si la personne en face le refuse, le problème vient de lui, et non pas de l'idée en soit. Un con reste un con. Et un con sur un ordinateur de va pas devenir subitement intelligent. Mais là comme dit, c'est le grand drame de la vie du con qui est ce qu'il est.

Un exemple bête : Moi en tant que joueur, j'apprécierai dans un rp de rixe de bar de voir intervenir une milice.

Arrêtez moi si je m'abuse , mais ce forum est une plate forme pour toute une communauté, et non pas une communauté qui veut avoir un règlement stricte et s'y tenir au dépend des autres. Il y a une marge entre accepter d'avoir "entre nous" un certain fonctionnement pour plus d'immersion, de facilité, ou que sais je encore.

Comme l'a dit valence, le rp de storm sur SWG est vachement sympa. Tant à jouer qu'a interagir avec. Et j'ai eu l'occasion de voir des boulets la aussi. Mais mes meilleurs moments sont aussi avec ce genre d'interaction qui était basé sur non seulement un plaisir commun de jouer ensemble, mais également un respect commun.

Après, ca n'est que mon humble avis, moi je dis ça, je dis rien ^^
Fahra

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 18:36

Citation :
Vouloir s'arroger une autorité légitimisée par les PNJs, de toutes façons, ça n'apporte rien à personne. Tu peux très bien défendre les lois avec une guilde indépendante.

Juste pour revenir sur ce point la qui me fait hausser un sourcil. Qui légitimise alors que tu puisses défendre les lois de la république avec une guilde indépendante ? En quoi l'Ordre Corellien des Mamouths Laineux aurait-il le droit, parce qu'ils sont un groupe de mercenaire, d'arrêter légalement un contrebandier sur Tython ? Du coup, pas d'accord avec tes dires (mais ca n'engage que moi).

Personne pour jouer l'autorité ? Je veux pas dire mais y'a intérêt à avoir des events bétons et des chroniques mises en place, parce que sinon, ca va virer au rp dinette en un rien de temps. J'ai un peu l'impression, en lisant tes posts Audoucet, que tu fais le procès des guildes autoritaires.

Certes, étant aussi sur KT à l'époque, j'ai aussi vu des vertes et des pas mûres avec la Garde de Hurlevent, y'avait un joli pack de boulets dedans, mais fort heureusement, pas tous. Alors quitte à jouer un coup l'avocat du diable : y'avait-il raison à ce qu'il t'arrêtent (peut-être même des raisons que ton perso, voir toi, ne connaissait pas) ? même sans preuve (quitte à se retrouver à faire chou blanc au moment de t'inculper) ?

Parce que j'ai aussi vu des trucs du genre (je n'accuse personne) le gars vient de planter un couteau dans le dos de son voisin sous les yeux de trois Gardes de Hurlevent. Ceux-ci interviennent évidemment et tente de l'arrêter, ce à quoi le joueur interpellé se contente de totalement les ignorer et de faire des /frime partout parce qu'il a assassiné quelqu'un. Je pense aux bons éléments qu'il y avait à l'époque dans cette Garde et qui ont du subir ca. Eux... ils avaient de quoi être dégoutés...

C'est pas aux guildes autoritaires liées à des PNJs qu'il faut en vouloir, mais aux boulets qui irrémédiablement se sentent attirés par ce genre de guilde pour pouvoir kikooter. Donc pour moi, une guilde autoritaire sérieuse, qui s'investit et dont les joueurs considèrent les autres avec courtoisie et politesse, pas le moindre soucis pour moi.

Pour ce qui est des insultes, ca c'est autre chose. Guilde autoritaire ou non, les insultes HRP doivent être bannies de toutes les guildes sans la moindre distinction. C'est une simple question de bon sens.

Et pour rejoindre Kreev quant à Kirin Tor, il ne faut pas oublier une chose... c'est le premier serveur de la liste, tous confondus... Du coup, le boulet moyen pressé de jouer il fait quoi, il se connecte sur le premier serveur de la liste. D'ou un taux de boulet malheureusement assez conséquent sur ce serveur.
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 19:06

… Je disais que c'était la fin du monde à cause des tremblements de terre, et qu'il fallait se repentir en allant tuer la Horde, si tu veux tout savoir. L'interaction avec la guilde s'est limitée à une tentative de leur part de jeter mon personnage en cellule pour le faire taire.

Ton exemple d'assassinat n'est pas pertinent. Si le joueur est incapable de prendre en compte une garde PNJ, je vois pas pourquoi il ferait attention à des joueurs.

RP dînette ? Oui, évidemment, si on ne sait pas rp sans dire " je suis sous l'autorité du chancelier, j'ai le droit ", c'est limite forcément.
Joanne Banefield

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 19:23

Audoucet a écrit:
Ton exemple d'assassinat n'est pas pertinent. Si le joueur est incapable de prendre en compte une garde PNJ, je vois pas pourquoi il ferait attention à des joueurs.
Peut être car personne, ou presque, n'irait se repentir quand un PNJ nous salue "Salut voleur, puis-je vous aider?" et autres politesses bien humaines.

Oui y a des joueurs qui abusent, mais si les guildes d'autorité font du laxisme dans le recrutement et qu'elles ne s'investissent pas... Rien de surprenant. On apprend pas la micromécanique à un fumiste!

Alors, une guilde de lois, certes, mais comme partout, surtout pour un RP de "ce niveau", il faut être prêt à des concessions. Ce n'est pas facile mais très largement faisable, pour en avoir vu.
Audoucet

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 20:19

Valence a écrit:
@_@

Ecoute, amène-nous une pétition avec une bonne vingtaine de personnes qui pensent pareil, et avec des arguments, et on en reparle. Parce que tu es bien le premier qui me présente un refus aussi singulier pour quelque chose que j'ai un peu de mal à appréhender, pour être honnête.

Tiens, j'ai commencé à récolter.

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=218383
Joanne Banefield

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 22:27

Je trouve ton post Audoucet empreint à de la mauvaise foi mal tournée et surtout déplacée. Le but n'est pas de te faire gagner un sondage me semble-t-il mais de prendre la température auprès de la communauté rolistique des forums officiels [édité : propos insultants.]

Audoucet a écrit:
Le sujet : les guildes, qui déclarent représenter une autorité officielle. Par exemple, " La Police de Coruscant ", " Le Conseil Jedi ", ou " L'Armée de la République ". Bien entendu, en considérant qu'il n'y a pas de maîtres du jeu pour le RP.

De où y a-t-il une guilde "Conseil Jedi" ou "Police de Coruscant"? Ces deux noms de guildes me semblent bien... Peu crédibles, la première pour sa présomption, la deuxième pour son caractère infantile.

C'est dommage je trouve de tourner le vote ainsi, on sent, je sens la volonté de gagner, dite volonté mal placée et si j'ose le dire: puéril. Pour instaurer un quelconque nivelage commun au sein d'une communauté, le tribun ne devrait pas s'exprimer, du moins pas avant que chacun n'ait été traité équitablement, et chaque vue respectée pour ce qu'elle est. Non?
Valence

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mar 26 Oct - 22:30

Oh, j'ai enfin compris ton problème. Faut dire qu'avec le peu que tu nous a fourni au début, j'étais bien en peine de comprendre quoi que ce soit de cohérent.

Soyons clairs, je suis le premier à froncer les sourcils, et même à détester usuellement les inquisiteurs, grands moffs de Tatooine, et autres généraux tout puissants agissant directement sous les ordres de l'Empereur. C'est ridicule, pompeux, arrogant, et d'un pouvoir sans précédent sur d'autres joueurs. Je parle bien de personnages uniques incarnant l'autorité, qu'on pourra classer au même rang que les personnages historiques.

Un soldat classique, ou même un officier lambda, ça n'a rien à voir. Je ne vois même pas pourquoi on va classer des guildes de cet acabit dans le même sac. Comme d'autres l'ont dit au dessus de moi, les cons, il y en a partout.

Ton histoire de faire jeter ton personnage en cellule ne me convainc pas non plus. J'ai envie de dire : où est le problème ? Ils ont voulu faire taire ton personnage, ok. Et c'est pas RP; ça ? J'ai l'impression que tu ne me dis pas tout et qu'il y a eu des déboires HRP à côté, parce que ça, c'est une situation RP tout à fait banale à la base. C'est toi qui n'était pas ravi de ce qui arrivait à ton personnage ? Il aurait fallu que le RP se déroule uniquement comme toi tu l'aurais voulu ? Vous auriez peut-être du passer en HRP le temps de décortiquer votre histoire pour que quelque chose se passe et fasse sortir ton personnage de cellule, ou le fasse s'échapper. C'est peut-être d'ailleurs ce que tu lui as fait faire ? Alors, où est le problème ?

De même que tous les autres exemples qui ont été donnés. Vraiment, c'est quoi le problème ? Les abus ? Il y en a partout, que ce soit par des guildes incarnant une autorité quelconque, ou des guildes incarnant un mouvement militarisé quelconque. Un cartel de la drogue pourra très bien chercher à mettre en captivité un personnage de la même manière que le fera une police (qui peut très bien être corrompue, d'ailleurs, comme dans ton exemple).

Vous mélangez les torchons et les serviettes.

Edit : la seule limite que je vois au RP, c'est quand l'une des deux parties essaie de changer le RP d'une autre sans concertation préalable. Ca s'appelle du RP à sens unique et c'est méprisable. Un personnage peut faire le flic, mais il (le joeuur) ne peut pas fliquer et forcer les joueurs qui sont derrière les personnages que son perso aborde à se plier à la fin RP qu'il attend d'eux.

De même que l'est l'autre RP à sens unique, qui s'avère être celui du type qui ignore toute logique ainsi que toutes les limites légales/autoritaires qui s'appliquent à tous les personnages. Un personnage peut aller contre les lois, mais il ne peut pas faire en sorte de les ignorer.

Pour moi c'est l'une des règles de bases, il n'y a même pas à en discuter.

Edit 2 : oui ton vote n'est pas un vote, mais une pétition orientée. Non pas que ça change quelque chose bien sûr, tu marques un point, mais à lire les réponses de beaucoup d'entre eux, je suis je crois, en droit de me poser de sérieuses questions sur leurs capacités de raisonnement.
Fahra

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   Mer 27 Oct - 6:21

N'ayant pas accès au post sur le forum officiel depuis mon job,je ne vais donc pas revenir sur le sujet.

Par contre, je précise que, au cas ou ce n'était pas clair, mon exemple était biensur exagéré pour bien illustrer mes propos. Mais le fond reste le même. Pleins de gens sont prêts à cracher sur les initiatives (souvent maladroites) des joueurs voulant instaurer un semblant d'autorité en RP, mais ce sont aussi les premiers qui refusent catégoriquement de se plier au jeu, même quand la logique le voudrait.

De l'exemple que toi tu me donnes, avec ces seuls éléments, voila comment cela m'apparait (peut-être à tord) : tu hurlais à qui voulait l'entendre que la fin du monde était la, ils ont voulu calmer un type qui troublait l'ordre public (dans leur bon droit visiblement, on le fait bien dans notre monde) et visiblement, tu as refuser de te plier à l'arrestation. Après oui, tu pourras me dire que ce n'était pas juste car tu n'avais rien fait de mal... Mais finalement, WoW garde aussi un aspect très medfan et à mon sens, une garde dans ce genre de monde a bien plus de droits que la police de notre monde. Faut aussi pas l'oublier ca. Finalement je rejoins Valence à ce sujet. Soit tu ne nous dis pas tout, soit cela ressemble plus à une crise de mauvaise foi parce que ca ne s'est pas passé comme toi tu le voulais. Et dans cet ordre la, de nouveau avec le peu d'éléments fournis, je serai curieux de savoir si les insultes étaient à sens unique ou en réponse à d'autres.

Pour le rp dinette, si je me suis à nouveau mal fait comprendre, j'entends par ce terme les soirées à la taverne qui se résument en "salut ca va ? oui et toi ? bien. J'ai mangé des chardons aujourd'hui. Super." Ce qui va mettre de l'animation dans un jeu ou tout le monde aura ses petits complots et ses affaires plus ou moins louches, c'est justement un peu d'autorité. On peut pas compter sur les pnjs pour intervenir. De plus, je pense que tu te rendras compte en fouillant un peu ce forum et les forums des guildes que la majeure partie des joueurs ici ne se résument pas à "Soit je fais du rp autoritaire, soit je passe ma vie à la taverne". Donc en gros, selon tes propos, on devrait ignorer d'office une guilde d'autorité ?

Si ton but est de nous faire tous adhérer à ta vision des choses, je crois sincèrement qu'un minimum d'argumentaire en plus et d'éléments seraient les bienvenus. Car finalement, quitte à paraitre peut-être dur, tes réponses me font plus penser à des pleurnicheries qu'à une réelle volonté de débat. Les rares éléments que tu nous proposes ne sont liés qu'à tes déboirs sur un serveur renommé pour son haut taux de kikoo et de kevin 12 ans fils d'Arthas. A aucun moment, à mon sens, tu ne nous donnes un argument valable qui signifierait que ce genre d'autorité ne doit pas être donnée à un joueur. Tout comme à aucun moment tu ne sembles reconnaitre la possibilité qu'une guilde sérieuse dans son recrutement et ses directives puisse mener un tel projet. Parce que si tu estimes que ce genre d'autorité ne peut venir qu'à des gens parfaitement neutres, alors faisons une croix dessus, car même dans notre monde nous ne pouvons le faire... Nous restons tous des hommes, avec nos erreurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Garde de Hu… Euh, Coruscant   

La Garde de Hu… Euh, Coruscant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant