Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Apparence Tab. Votez.

Aller en bas 
+3
Valence
Taicha
Medrenngard
7 participants
AuteurMessage
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:09

Bonjour à tous,

Je poste ici le sujet afin d'obtenir ce qui serait une bonne chose (selon moi). A savoir l'apparence Tab. Il s'agit d'un mécanisme afin de garder l'apparence d'une armure qui vous plait en conservant les caractéristiques d'une armure plus puissante. Voilà en gros pour le principe. Sachant que les goûts sont propres à chacun. Razz

Rien est acquis :

Citation :
Confirmation officielle et claire qu'il n'est pas prévue pour le moment d'avoir une " Appearence Tab ", et que la personnalisation se base uniquement sur la progression du stuff.

Cependant ! Jake Neri précise, que ce n'est pas hors de question de changer d'avis sur le sujet. C'est juste que pour l'instant ils n'ont pas envisagé ça et que ce n'est pas prévu. Cependant, ils sont éventuellement ouverts à l'idée si la communauté le réclame vraiment.

Je vous invite donc largement à aller voter pour cette motion à cette adresse (Français-UK-Deutsch) :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=154720
Revenir en haut Aller en bas
Taicha




Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeLun 26 Juil - 16:26

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:44

Ce serait dommage de passer à côté, en effet. J'imagine que ce qui les bloque, c'est que ça va à l'encontre de leur volonté clairement annoncée de pouvoir identifier chaque joueur ou ennemi instantanément ainsi que son stuff et son niveau.

Moi je trouve ça con évidemment, mais eux...
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 12:21

Rebonjour à vous, amis de l'autre galaxie.

Personnellement je vois pas trop l'intérêt. On peut se garder un stuff joli pour se trimballer rôlistiquement parlant et mettre le plus puissant pour "quêter".

Ou alors une option comme dans NWN de Bioware avec une customisation des armures et vêtements nécessitant une compétence ou marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:49

Le problème c'est quand on en vient au pvp roleplay. C'était catastrophique dans SWG, on était en armure storm, et les rebelles en face étaient virtuellement à poil.

EDIT : résultat beaucoup de mauvais RPeurs préféraient conserver leur ubber stuff of d00m au lieu de RP proprement. Ca gâchait toute immersion. :/


Dernière édition par Valence le Lun 9 Aoû - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeLun 9 Aoû - 13:49

Disons que cela peut-être sympa de quêter en stuff RP ( avec tout ce que cela implique ). Et cela résoudrait le vieux conflit : en duel je mets mon stuff PVP vs en duel je garde mon stuff RP.

Et puis au cela aide à avoir une apparence propre pas voir tout le monde avec le même stuff à haut niveau.


Dernière édition par Medrenngard le Mar 10 Aoû - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fell

fell


Messages : 76
Date d'inscription : 02/02/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:55

J'aime assez cette idée. Je me souviens très bien de swg où des bagarres dans les cantinas se transformait rapidement en un switch immédiat d'une meilleurs armures pour espérer tenir quelques instant, et ce même dans des lieux rp.
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:55

Si je faisais parler Khit elle vous direz bien que tout lui va mais qu'il faut être bien taillé pour cela. Mais je suis moins cynique qu'elle ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lord Torzon




Messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:17

Je pense que c'est une bonne chose pour le RP et au vu du sondage c'est en très bonne voie^^
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:47

S'ils prennent compte du sondage.

Moi c'est toujours mitigé. J'ai voté pour, mais je ne supporte pas l'action vraiment. Disons que si on a un réel design de stuff à la Mass Effect voire mieux, pour moi l'apparance Tab sera out (surtout qu'effectivement je la considère à moitié comme du cheat en PvP).

C'est aux Devs de décider ce qu'ils font du craft et du design de leurs équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:09

En même temps s'ils arrêtaient leur gamedesign utilisé à s'en rendre malade qui consiste à toujours tout baser sur le stuff... On ne se poserait même pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:46

Euh je comprends pas ce que tu viens de dire. Le Game Design et le Stuff c'est pas vraiment la même chose... Mais soit si tu le mets dedans, alors disons que je vois pas sur quoi ils pourraient faire autre chose. C'est quand même le truc le plus important du jeu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:54

Le stuff fait partie du système de jeu, donc du gamedesign. Un gamedesign différent aurait très bien pu mettre le stuff entre parenthèses (une armure reste une armure, des fringues restent des fringues, chacun peut les améliorer à son gout).

Mais bon tout ça ça fait partie d'un système réchauffé ala WoW où untel doit faire des raids et des quêtes pour rester à niveau et obtenir son stuff T239438329834 en faisant le nouveau contenu insipide. ><

Oh que je hais ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 13:07

Hum Valence. Je suis pas d'accord avec toi mais chacun son avis.
Pour moi le stuff c'est le moyen le plus sur d'avoir une égalité des personnages HL. Car bon tout miser sur la montée de son personnage et sa race, on verrait arriver une race HL en prédominance sur les autres.

Là avec le stuff bah tout le monde a le même certes, mais on a, s'ils font ce qu'ils disent et mettent plein de stuff HL différents, une mixité des stuffs HL, pas un stuff qui aplatit tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Khit Variner

Khit Variner


Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:02

Je pense que l'on ne parlait pas de çà, mais juste de l'opportunité "immersive" de changer/garder/modifier l'apparence de son matériel.
Neverwinternight, de Bioware, permet cela avec une compétence "création d'armure" ou tu peux changer les manches, le col, la forme tout en gardant les compétences.

Je ne connais pas de jeux en ligne qui pratiquent cette "appearance tab", mais le système usé dans NWN parait très judicieux mais relève de la personnalisation continue.


Si vous pouviez citer des exemples ou linker des images de ce qui se fait en ce sens ?



Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:33

Bah pour moi quand on parle d'apparence Tab c'est ça :

http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/Rappelz-43752.jpg

C'est du Rappelz. Apparance Tab, car secondaire, qu'on peut équiper entièrement, ou juste appuyer sur une touche, et donc laisser invisible son ultra stuff caché en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:55

Citation :
donc laisser invisible son ultra stuff caché en dessous

Modification : Donc laisser invisible son stuff nul caché en dessous. Ca marche aussi et même mieux. Ça évite l'audiovisual pvp rape en Battleground (ceux qui débute le PvP savent ce que c'est un bus de mecs stuffés arène saison 46) simplement parce que le vilain PvPiste assoiffé de sang (de ton sang) ignore si t'es pas un PvPiste assoiffé de sang aussi.

L'Apparence Tab évite donc cela mais réserve aussi la mauvaise surprise de tomber sur du plus fort. Pas de chance mais c'est le jeu en PvP. Vous ne voyez pas les gemmes des armures de l'autre, ni ses enchantements, ni ses améliorations etc ça vous gêne ? Je ne crois pas.

C'est plus réaliste, c'est plus immersif. On se doute que celui stuffé apparemment comme un niveau 1 doit être Hannibal Lecter mais bon... "It's only a game."
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:02

Kelayne aes Sedai a écrit:
Hum Valence. Je suis pas d'accord avec toi mais chacun son avis.
Pour moi le stuff c'est le moyen le plus sur d'avoir une égalité des personnages HL. Car bon tout miser sur la montée de son personnage et sa race, on verrait arriver une race HL en prédominance sur les autres.

Là avec le stuff bah tout le monde a le même certes, mais on a, s'ils font ce qu'ils disent et mettent plein de stuff HL différents, une mixité des stuffs HL, pas un stuff qui aplatit tous les autres.

Je ne suis pas sur de comprendre.

Par apparence tab, on parle juste de dégager le lien skin / bonus du stuff, non ? Évidemment, ce ne serait pas très logique d'avoir des gens en bikinis avec des bonus d'armure lourde...

Je pense qu'on n'aura pas trop à s'en faire si les "armures" du contrebandier par exemple, ou du Jedi consul, restent light et plus proches des vêtements dans leur aspect que celles des troopers. Je pense que ce sera le cas vu la forte identité qu'ils souhaitent imprimer aux classes (c'est bien la première fois que je trouve un avantage à un système de classes restrictif). Mais je ne veux pas avoir à porter le même stuff HL qu'un autre sous prétexte que c'est celui qui est le mieux. Voilà pourquoi je m'insurge sans arrêt contre ces conneries de stats sur le stuff, je veux porter ce que je veux. D'où les nombreuses voix en faveur de l'apparence tab, d'ailleurs. Et puis c'est débile, je veux bien concevoir qu'une armure peut être de meilleure facture qu'une autre, et qu'elle protège mieux qu'un vêtement, mais pas au point de rendre un type 2 fois supérieur à un autre. Moi j'aurais préféré que ce soient les artisans et les joueurs qui impriment les stats à n'importe quel vêtement / armure / stuff, et non pas sa skin, si on doit vraiment en passer par des stats.


+1 avec Medrenngard, mais moi je raisonne en mode ultra réaliste / bac à sable, donc les themeparks ala SWTOR... Ca me sort par les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:26

Bah moi je comprends toujours pas exactement ce que tu entends par Apparence Tab.

Sinon bah je suis de nature pour le stuff sans aucune stat, mais comme je hais les races statées...
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:01

Tu as basiquement un onglet apparence (apparence tab), dans ton inventaire qui te permet de revêtir un stuff qui sert de skin et d'esthétique, prenant le pas sur le stuff général qui n'apporte alors plus que les stats et les bonus, mais plus aucune skin, remplacée par l'apparence.

C'est le même probleme que sur le stuff les races statées, si c'est mal équilibré... Ca reste également le même probleme dans le sens où tout le monde doit faire la course au stuff pour rester à niveau (ala WoW), tout le monde peut avoir à faire la course aux levels pour rester à niveau aussi.

Bref, votez MMO sans skill (je suis sérieux, ce serait le pied intégral).
Revenir en haut Aller en bas
Kelayne aes Sedai

Kelayne aes Sedai


Messages : 40
Date d'inscription : 12/08/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:12

Sans skill, on combat comment ?

Ouai bah je suis anti Tab dans ce cas. C'est tout simplement du cheat pur. A moins qu'il n'y ait pas de PvP sur le serveur où ya le tab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valence




Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 18:59

Pourquoi du cheat ?


( sans skills, je voulais dire sans skillmods et autres stats de lvl ou de trucs à xp ).
Revenir en haut Aller en bas
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
Medrenngard


Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:05

Citation :
C'est tout simplement du cheat pur.

Pas vraiment cf voir plus haut. C'est du cheat pur sans doute pour le PK ou le mec qui veut camper un "unstuff" sinon c'est bien plus réaliste ( Wink Valence). Donc pas si cheat pour le mec qui a les "coronès" pour affronté un mec non reconnaissable à son matos (Win facile ou Epic Win ?).

Pour conclure mon avis sur le côté "cheat" : A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire. Ou encore Vae Victis.

D'ailleurs ça éviterait si c'est mis en place les débats type Querelles des Investitures (comprendra qui peut) a savoir les réflexions "ololol magie de paladin mon armure channge". Passage en mode armure PvP. Le genre de chose qui met un coup au Roleplay cohérent que nous défendons ici et au réalisme. (Le débat duel pvp, rand ou feeling n'étant pas le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparence Tab. Votez. Empty
MessageSujet: Re: Apparence Tab. Votez.   Apparence Tab. Votez. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparence Tab. Votez.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: Cantina-
Sauter vers: