LE FORUM DE LA COMMUNAUTE RP DEMENAGE : http://swtor-rp.fr/forum/index.php
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Article] Systèmes de communication.

Aller en bas 
AuteurMessage
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 31

MessageSujet: [Article] Systèmes de communication.   Mer 12 Mai - 13:56

Divers systèmes de communication


Comlink

Système de communication analogue au téléphone IRL (portable ou non), basé sur des fréquences herziennes. C'est donc un système de communication intra planétaire, ou au mieux dans un même système planétaire.

Les systèmes de comlink personnels sont rarement assez puissants pour couvrir plus d'une région planétaire, voire une planète entière.

Les systèmes de communication utilisés par les flottes de chasseurs sont basés sur des systèmes Comlink plus sophistiqués, car réglables sur faisceau étroit ou sur bande large (un faisceau étroit n'est détectable que par le destinataire, à moins de se trouer sur le même rayon de faisceau que ce dernier). Les vaisseaux capitaux quant à eux, ainsi que certains transports plus petits, sont munis de terminaux Holonet en plus (communication instantanée).

Il est évident que ces fréquences, de par leur status herzien, ne peuvent voyage plus vite que la lumière, occasionnant une latence non négligeable dans le cas d'interlocuteurs dispersés dans un même système stellaire.


Holonet

Accessible seulement à partir des bornes et terminaux Holonet, trouvables le plus généralement dans les bâtiments publics fréquentés, il demande le plus souvent d'y connecter son datapad afin de l'utiliser, et le service n'est pas gratuit. C'est un système de communication extra planétaire instantané (galactique). Les bâtiments de guerre sont à la fois munis de systèmes Comlink et de connecteurs Holonet.

L'Holonet utilise la technologie hyperspatiale pour créer des ponts afin d'y faire transiter presque instantanément les données. Les données, en tant qu'entités électromagnétiques, n'ont pas de masse, donc la vitesse n'est pas un problème majeur. C'est plutôt la bande passante qui peut s'avérer épineuse dans des régions peu couvertes. Les ponts créés répondent au nom de "s-threads", ou "simu-tunnels", qui sont des matrices de transmissions.

A l'époque de TOR, il n'est pas certain que l'Holonet existait déjà. C'est très possible car je suis presque sur d'avoir déjà vu des mentions d'Holonet par-ci par-là. Cependant, une chose est sûre : plus on s'éloigne du Noyau galactique, plus l'Holonet est fragmentaire et difficile d'accès. Il est même totalement inexistant dans la Bordure Extérieure, et ne sera financé là bas qu'à l'époque impériale (Palpatine). Il a cependant existé quelques relais qui ont permis d'y faire transiter laborieusement l'information. Mais la meilleure forme de communication reste encore le courrier par voie hyperspatiale.


Hypercomm

Une fois en dimension hyperspatiale, il est impossible de communiquer avec l'espace réel, ni-même encore moins avec d'autres vaisseaux en transit hyperspatial. Un système high-tech et très secret a été inventé sous l'Empire (Palpatine), et utilisé par un cercle très restreint de personne : il s'agit de l'hypercomm, et il ne fonctionne qu'en audio. Il permet de localiser et d'atteindre des cibles en hyperespace.


[EDIT] Placé en post-it. Avec les remerciements de l'Equipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Medrenngard
Modérateur.
Modérateur.
avatar

Messages : 197
Date d'inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: [Article] Systèmes de communication.   Jeu 13 Mai - 8:56

Est-il susceptible d'exister un Holonet Impérial à l'époque de TOR ?

Si oui toucherait-il toutes les planètes impériales ou seulement quelques une ?

_________________


L'équipe du forum de la communauté roleplay de SWTOR.
Maison Ballantine : http://maison-ballantine.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valence



Messages : 421
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: [Article] Systèmes de communication.   Jeu 13 Mai - 10:27

J'en ai aucune idée. UE trop vague à ce niveau, déjà à l'époque de KOTOR, quant à l'Holonet. J'ai cru en voir dans les comics KOTOR, mais était-ce un vrai Holonet ou bien la version locale de Taris ... ? Alors quant à l'époque de TOR, et qui plus est dans le secteur impérial... Peu probable mais pourquoi pas. C'est bioware qui décidera en fin de compte, et tant qu'ils n'en parlent pas, je préfère éviter. Faudrait chercher de nouvelles infos à ce propos.

Ce qui me fait parfois dire qu'il existe c'est qu'on voit souvent des communications inter systèmes (ne serait-ce que dans treaty of peace pendant l'invasion)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Article] Systèmes de communication.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Systèmes de communication.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [m4gicy] Achat de l'article : Micro de communication
» [Article ChannelFireball] Ask the Pros About Scars / Picks Orders - Antoine Ruel
» Communication Orale entre nabaztag ami
» Article de presse sur les Trollistes
» article d''hier de Sadin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum public :: La Bibliothèques de l'Univers-
Sauter vers: